pmoine

Votez pour le clan des néons !

Messages recommandés

Esteban
Ok ! mon message initial peut préter à confusion
Je vais effacer une partie afin que personne ne s'en serve pour voter plusieurs fois .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord avec toi, zapatawin.
Meme si j'ai un peu trop souvent l'impression de me plaindre de la pollution lumineuse sans avoir encore fait la moindre demarche aupres de la municipalité,...pour les interroger sur le problème.

Nicolas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Ce sont surtout les résultats des différents sondages qui sont assez surprenants.

Je vois celui ci à 72% "contre" et cela commence à être assez significatif au vu du nombre de votants.
Avec regret encore un fois, je vois que les astro amateurs qui luttent contre la PL et qui votent "pour" doivent être trés minoritaires.

Mais ce qui est curieux ce sont les résultats des votes des autres sondages, en particulier sur les sujets qui font l'audimat actuel des médias (ex : port de badges aux JO, la priorité d'une politique familiale en France, ou encore le fameux débat de la semaine derniére sur le remboursement des lunettes par la Sécu).
Les résultats des votes sont vraiment surprenants et sont souvent à l'opposé des commentaires diffusés par les médias.

Bon, c'était juste un commentaire pour alimenter le fil.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zapatawin, comment tu veux que je sois pour des actes comme ca ???? (je dis je car, je parle pour moi)

regarde encore la vidéo !!!, hier soir j'ai rencontré mon maire, et on a discuté, est il m'a répondu (au sujet de la pl) etonné, en quoi c'est génant ??
apres discussion (45mn) il a compris et va voir lors du prochain conseil municipal se qui peut etre fait !!
d'après toi, si j'avais passé mon temps a eteindre les lumière et a faire chier tous le monde, on aurait eu cette entretien ????

a++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je trouve le choix musical de toutes ces videos assez discutable car il donne la désagréable impression d'avoir à faire à des voyous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est l'impression que j'ai en regardant la vidéo, alors apres ça (et j'en finirais avec le sujet "néons) comment être d'accord avec ces façons de faire ?????

A+++++++++++++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"apres discussion (45mn) il a compris et va voir lors du prochain conseil municipal se qui peut etre fait !!"

tu peux me contacter à ce sujet epsilon91"atrobasescargot"free point effère, et si ta municipalité le souhaite, je suis disponible pour en parler entre collègues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elian 30,
Eh bien comme je l'ai déjà dis, c'est malheureux mais l'action "en force" est beaucoup + efficace. La preuve est que le "clan des néons" a pour mérite d'avoir fait parler du sujet sur différentes chaînes de TV ou sur ce forum, entre autres.
Est-ce que tu crois vraiment que ton maire va faire quelque chose de significatif à part t'écouter poliment et te faire croire que ton problème l'interesse? Si oui, tu as gardé une foi aveugle dans les politiques que j'ai perdu depuis longtemps pour ma part. Franchement, tu penses que le gouvernement serait revenu sur sa politique d'essais d'OGM en plein champ si il n'y avait pas eu tout ce b..del initié par les arracheurs volontaires? D'aller voir son maire ou signer qq pétitions aurait suffit face au lobby agro-industriel, tu crois?
Je signale au passage que sans les organisations écologistes et leurs actions "de voyous", aucuns de vous n'aurait d'avis sur le sujet car personne ne serait au courant de la présence d'OGM dans nos champs, l'info ayant été bien caché par tout le monde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que l'éclairage ce n'est pas le soucis majeur des français. Leur soucis majeur, c'est plutôt leur job et le prix des pâtes. Donc du coup j'ai bien peur que les actions spot comme ça ça ne fasse que des ronds dans l'eau... et quand un élu est face à ce type d'action, il n'est pas réceptif à la base et ça peut se comprendre....

Je suis convaincu que la discussion, l'argumentation fera avancer les choses, et ce de façon d'autant plus simple que ce sera dans une petite commune rurale.

Avant que je ne sois élu dans ma commune, des actions en faveur de l'extinction avaient été menées, par des contacts d'associations. Petit à petit la réflexion est venue, d'éteindre dans un des hameaux, en faisant une expérience, en consultant la population. Et cette expérience a été positive. Mais le dossier n'avançait plus trop faute de moteur.
Maintenant que je suis aux manettes de l'environnement dans la commune, je n'ai eu aucune difficulté à convaincre mes collègues du bien fondé de l'extinction, tout simplement parce que le terrain avait été bien préparé et depuis des années. Et maintenant, et bien l'extinction c'est pour bientôt.

ça veut dire que l'argumentation, les explications, l'organisation de soirées d'information, sont des moteurs. Mais faut mouiller sa chemise, faut se présenter aux élections, et si on n'est pas élu il faut proposer un dossier à la mairie, demander à faire une conférence, s'appuyer sur la chartes des parcs naturels du secteur etc... il y a pratiquement dans toutes les communes un adjoint chargé du cadre de vie et/ou environnement, c'est lui qu'il faut noyauter, il ne faut pas non plus se tromper de cible.

Mais il ne faut pas non plus arriver avec le tromblon en gueulant que notre voie lactée disparait. C'est peut être vrai mais l'argument n'est pas bon. Il faut s'inscrire dans un truc qui a de l'avenir, le développement durable, avec pour chaque action un volet économique, social et environnemental.

Ce n'est pas à mon avais en faisant les guignols à éteindre les enseignes que ça fera avancer....

Mais je sais aussi que malheureusement tous les élus ne sont pas forcément chauds pour ça, surtout dans les grandes villes...

En tous cas elian30, je te souhaite bon courage pour ton action

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les 2 méthodes (celle de discuter, et celle plus médiatiques qui consistent à éteindre les lumières) sont à mon avis complémentaires et non contradictoires, il faut les deux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne sais pas si mon maire n'a fait que m'écouter ? on verra bien, mais je reste persuader que la méthode d'éteindre sauvagement les lumieres soit la bonne !!!
Faire les choses en force notre cher gouvernement en a l'habitude, est ce que ca marche mieux ?? pas sur....

En france on fait, on fonce et apres on reflechit !!
Je repose ma question, ce petit groupe de personnes fait ca tout les soirs ??????

a++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, en fait, ils font des actions coordonnées à un moment précis. Mais il faut savoir que ces actions n'ont qu'une valeur de symbole. C'est peut-être tape à l'oeil, un peu médiatique, mais en éteignant quelques néons, ils essaient de faire prendre conscience de l'absurdité qu'il peut y avoir à laisser allumer un enseigne lumineuse toute la nuit (et que répondre à de l'absurdité par l'absurdité elle-même en s'accoutrant de manière ridicule?). Ce n'est que symbolique, c'est tout, mais ça offre à réfléchir et à débattre. Et c'est bien ce qu'on fait ici par exemple, non?

De plus, il n'y a aucune attaque "sauvage". Ils baissent un levier, les néons s'éteignent. Et ils choisissent aussi que les façades n'ayant aucune légitimité a être illuminée (ils ne vont pas éteindre par ex les néons des postes de secours ou des guichets de retrait automatique).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Et bien pour ma part, je trouve cette action plutôt sympa !

Quand aux faucheurs, bien que cela n'ai rien à voir directement avec cette histoire de néon. Je pense que la démarche est assez proche et donc je trouve cela sympa aussi :-) Voir même j'approuve à 100 %

Nous sommes face dans les deux cas à des lobbis qui parle argent alors que nous parlons santé et environnement.
Ils nous feraient bien manger des enseignes lumineuses transgéniques si cela pouvait rapporter ;-)

Mais au fait on s'éloigne de l'astro là ?

Bon ciel à tous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elian30 t'es vraiment relou !!!!
Un jeu de mots à baldeux qu'on fait plus ici !!!
M'enfin si ca te fait rigoler...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut A.brown

je sais pas d'ou tu sors, en plus je te connais pas, et pour finir je vois même pas de quoi tu parles !!!!!
alors tu es gentil fait des phrases !!

merci
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elian,
Et bé on se rappelle plus ce que l'on dit ?
"pourquoi c'est la MEADE comme région l'essonne ???"
dixit celui qui se rappelle plus de ses puissants calembours!

PS
Et puis à te lire,saches que le dédain est l'arme des suffisants. (en clair: je sors d'où je veux !)

ALphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est bien tu as fais avancé le sujet !!!
alphonse brown !!! ca me parle ???
bon j'ai autre chose a faire que de perdre mon temps avec toi !
donne ton avis sur le sujet, ça sera bien.
bonne continuation a toi
a+++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oué enfin mr Brown, elian30 fait un p'tit private joke avec un anti mite primaire, au doux pseudo d'epsilonzéro, faut pas te sentir visé, on dirait qu'un projecteur halogène de 4000W vient de te frapper la rétine là, cooooool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant