vdh

Est-ce bien nécessaire tout çà ?

Messages recommandés

Ah! Satisfaire l'égo de Legault !!!

Oui Kentaro, et dans le même style, plus proche de nous, il y a le "spotting", avec les avions de ligne...

Ancien habitant des abords de Roissy, je m'y suis très légèrement adonné... ça ne sert strictement à rien, mais c'est assez sympa .

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 19-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca vous est déjà arrivé de vous faire plaisir ?
Moi oui, ça sert juste à se faire plaisir.
Quand on commence à se poser la question de savoir pourquoi, y’a plus de plaisir.
Bon , je retourne à mes inutilités.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
68 et toutes ces conneries, certains l'ont évoqué!
Personnellement, j'en reste à une vision sans doute pour beaucoup, du grand papa, ceci dit il n'y a rien sans effort et jamais rien sans effort.
Mon premier post signalait le fait que l'on pouvait faire tourner un engin tout auto, plus qu'un goto simple du commerce, auto, on roupille au lit pendant!
Vous avez pensé à cela, car cela existe et bien existant pour les astro amateurs aussi.
Pour faire des mesures, utiles, astrométriques et photométriques. Pas des graff. iti.
Enfin un peu d'oxygène, monsieur l'administrateur.
Qu'en pense t'il?
Quant aux obs avec des images superbes ccd de temps à autres, on s'en fout, car c'est la régularité qui paie, en résultats, pour la communité scientifique. Si certains savent ce que c'est. J'en doute ici. Vous savez qu'ils sont demandeurs, encore!
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien compris.

Désolé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je crois comprendre.
Stanislas, on n'est pas astram forcément pour faire de la recherche, apporter à la communauté scientifique. Il y en a dans notre communauté qui font de la photométrie, des courbes de variables, de la spectro, de la recherche d'astéroïdes, bon, c'est leur truc et je comprends tout à fait que l'on puisse s'intéresser à ces disciplines.
Mais il y a aussi une grande majorité d'entres nous qui n'a d'autres ambitions que de se rincer l'oeil en s'émerveillant et/ou de faire des photos.
C'est la différence entre un boulot et un loisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais, Stanislas, rien ni personne ne t'empêche de faire de la recherche scientifique, tout comme d'autres d'avoir une approche contemplative ou poétique des cieux, d'autres encore de prendre plaisir à observer, dessiner ou photographier, voire même tout à la fois, sans que celà soit susceptible de critiques!...

Je ne sais pas qui tu es, mais, ce qui me gêne dans tes propos, ou tout du moins à ce que j'en comprends, c'est cette leçon de "vraie science" que tu sembles vouloir nous donner...

Je ne sais pas non si tu sais, mais ce forum est aussi régulièrement fréquenté par d'authentiques chercheurs... je n'en ai jamais vu nous tenir des propos tels que les tiens (d'autant plus qu'en privé ils se livrent éventuellement au mêmes activités coupables )...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dois être un peu ramollo des neurones ... Ou bien cet excellent Corton Charlemagne me trouble le gingin mais je dois avouer que je ne comprends pas les deux posts de Stanislas ...
Pourtant , je me démerdais pas mal à déméler les poésies de Paul Valéry ( qui ne sont pas toujours d'un abord trés facile ) mais bon c'est de la poésie ...
Pour la prose , je dois dire que je suis resté trés classique et plutôt à l'école de Boileau : "Vous voulez dire -Il pleut ! - Dites : Il pleut ! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir cher Mezzo ...

En fait,"stanislas" ça me disait vaguement quelque chose, j'ai donc entrepris une petite recherche et j'ai pu ainsi constater que cette personne est coutumière de ce type d'interventions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La pratique de l'astronomie d'amateur, visuelle ou photographique, c'est avant tout une passion et un loisir

Au delà de ce débat sans fin, l'astronomie d'amateur c'est aussi la magie de se retrouver entre ami (e)s au milieu de nulle part, en pleine nuit, dans le froid ou la quiétude des nuits d'été, à comtempler la magie du spectacle céleste tout en refaisant le monde autour d'un café, chocolat, calva et autres boissons plus ou moins avouables (très utiles à la chasse aux étoiles doubles) et un bout de gateau ou de saucisson...
...pratique photo ou visuelle, peut importe le flacon pourvu qu'il y ai l'ivresse!

[Ce message a été modifié par zirkel 2 (Édité le 19-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir a tous.
notre belle passion que ce soit en visuel ou en photo nous fait prendre conscience de notre petitesse dans l'univers ...
tous unis par la meme passion

Catena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben les gars, je dois être aussi neuneu que vous, parce que je ne comprends absolument rien au message (y en a t-il un ?) que veux faire passer Stanislas. De quoi il parle ? On est encore dans le débat VDH versus les astrophotographes de pointe, ou ça n'a plus rien à voir ???
J'voudrais qu'on m'explique....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'est ce que l'on se marre... J'adore ces posts... on sent bien qu'il fait mauvais temps en ce moment ...

Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai Marc, ça doit être le temps qui rend les gens nerveux, tous ces "addicts" en manque d'astro... D'ailleurs, ça frite aussi sur le forum "Gallerie d'images", c'est bien la preuve. Vivement le beau temps !!
FJ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais VDH, c'est bien ça ? le navigateur qui nous fait rêver lors d'explois un peu hors du commun ?

Incroyable ce truc.
Bon vent !
Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vous laisse entre vous, pour réver un peu sur tout.
En vous lisant, je ne sais tjs pas ce qu'est l'astrophoto de "pointe" ou pourquoi il y en a qui revende tout au bout du compte en étant passé par des sommets élevés et reconnus. Bilan?
Excusez-moi de m'etre posé comme contradicteur ici ou ailleurs.
Stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Monsieur le Marin, et les cieux au dessus du Cap Horn, c'est comment ?

Au milieu de la pleine mer, sans une lumière, le noir absolu, cela doit être merveilleux, non ?

Y a pas quelqu'un qui pourrait trouver un système pour mettre un télescope sur un bateau ? avec un système style gyroscope, ou permettant de parfaitement compenser le mouvements du bateau...Cela n'existe pas ? un peu comme sur les nouveaux appareils photos, mais en plus gros et encore plus précis...

En tout cas, bienvenu chez les Astrams! Même si l'accueil d'autres gens pourtant bien connus pour être célébres, n'a pas été à la hauteur....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comparé a la lecture de Stanislas, le traité de Maastricht est une fable de la Fontaine (Enfin pour moi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Jouis agréablement du présent, le reste est hors de ta portée"
Michel de Montaigne
(merci Grelots!)
C'est ce que je m'efforce de faire avec l'astrophoto, avec mes moyens, mes incompétences, et surtout avec mes potes que j'ai rencontrés grace à l'astro.
Au fait, nos deux penseurs, que font ils pour jouir utile ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et ça fait trois pages de sujet qu'on n'a pas entendu vdh

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bah oui, il a décidé de se retirer de la discussion (A la 2 eme page me semble t-il).
A nous le forum !!!.
C'est pas souvent que l'on peut blablater sur un post entierement axé sur la philosophie. Ceux qui veulent passer le Bac, y verront un interet certain.

[Ce message a été modifié par jjd (Édité le 20-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut se demander si la passion se transforme systématiquement en poison , ou si cette nécrose cérébrale atteint uniquement les imbéciles présomptueux et comme le disait brassens : « les imbéciles heureux qui sont nés quelque part » pensent que le crottin de leurs chevaux …..etc mais voici donc les paroles ceci pourra sans doute éclairer vos lanternes et certains pourront même s’identifier aux personnages !


C'est vrai qu'ils sont plaisants tous ces petits villages
Tous ces bourgs, ces hameaux, ces lieux-dits, ces cités
Avec leurs châteaux forts, leurs églises, leurs plages
Ils n'ont qu'un seul point faible et c'est être habités
Et c'est être habités par des gens qui regardent
Le reste avec mépris du haut de leurs remparts
La race des chauvins, des porteurs de cocardes
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Maudits soient ces enfants de leur mère patrie
Empalés une fois pour toutes sur leur clocher
Qui vous montrent leurs tours leurs musées leur mairie
Vous font voir du pays natal jusqu'à loucher
Qu'ils sortent de Paris ou de Rome ou de Sète
Ou du diable vauvert ou bien de Zanzibar
Ou même de Montcuq il s'en flattent mazette
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Le sable dans lequel douillettes leurs autruches
Enfouissent la tête on trouve pas plus fin
Quand à l'air qu'ils emploient pour gonfler leurs baudruches
Leurs bulles de savon c'est du souffle divin
Et petit à petit les voilà qui se montent
Le cou jusqu'à penser que le crottin fait par
Leurs chevaux même en bois rend jaloux tout le monde
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

C'est pas un lieu commun celui de leur connaissance
Ils plaignent de tout cœur les petits malchanceux
Les petits maladroits qui n'eurent pas la présence
La présence d'esprit de voir le jour chez eux
Quand sonne le tocsin sur leur bonheur précaire
Contre les étrangers tous plus ou moins barbares
Ils sortent de leur trou pour mourir à la guerre
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part
Les imbéciles heureux qui sont nés quelque part

Mon dieu qu'il ferait bon sur la terre des hommes
Si on y rencontrait cette race incongrue
Cette race importune et qui partout foisonne

notre quête est pleine de doutes et d'incertitudes,cela s'exprime parfois par des coups de pieds dans la fourmilière , mais seuls les imbéciles semblent dénués de doutes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vraiment pas bien, des paroles de chanson à présent,pfff
j'aime bien Brassens, mais quand je l'écoute,alors que de lire ,c'est vraiment ..Je préfère penser avec ma tête

[Ce message a été modifié par constructor (Édité le 20-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dubito, ergo cogito, ergo sum...Ceux qui n'ont jamais de doutes ne réfléchissent pas très souvent, donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant