fifouniou

350D et x1,4

Messages recommandés

Bonjour,
Je fais des photos avec un 350D au foyer d'une lunette en astro et en diurne. Si je veux l'utiliser avec un multiplicateur kenko x1,4 j'ai un message d'erreur et ne peux déclencher. Qui peut m'aider ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui j'ai bien pensé à ça, est-ce qu'il faut tous les neutraliser ou seulement certains ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tous c'est nettement plus facile..
Sur ton complement optique, c'est aussi plus facile .... A retirer avec le complement.
JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fifouniou
Avec le 350, si tu fais des photos au foyer, cela marche impec, l'appareil ne détecte rien et fonctionne correctement.
Si tu mets un multiplicateur, j'ai aussi un 1.4, tu as un message d'erreur, l'appareil détecte un objectif et l'automatisme attend sans doute des réponses pour la mise au point et le diaphragme.
La solution c'est effectivement de berner l'appareil en lui faisant croire qu'il n'y a rien, un peu d'adhésif sur les contact règle la question.
Je pratique comme cela.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à toi également, deux avis valant mieux qu'un, plus un essai concluant, voilà une affaire réglée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un convertisseur Canon, j'ai tout neutralisé et tout se passe bien. C'est simple comme bonjour. Il se comporte très bien sur ma lunette c'est très piqué. Je ne sais pas si le Kenko est du même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait d'après les tests que j'ai pu lire j'ai acheté le kenko car bizarrement non seulement il semble légèrement supérieur au canon mais il est moins cher. En diurne je l'utilise en complément d'un zoom 70-200 f4 L USM pour des photos d'oiseaux je le trouve excellent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant