fifouniou

oeilletons jumelles à bricoler

Messages recommandés

Bonjour,
Je possède une paire de jumelles 12x50 asahi pentax que je trouve formidables en dépit de leur âge canonique. Je suis myope; sans lunette elles sont terribles mais il m'arrive évidemment souvent de repérer quelque chose avec mes lunettes et de vouloir ensuite le regarder immédiatement en gardant mes lunettes. Mias les oculaires ne sont pas protégés par un oeilleton caoutchouc quelconque, aussi ai-je peur de rayer mes lunettes (au prix qu'elles coutent ça me ferait râler) en approchant au plus près les jumelles de mes verres. Je cherche une idée pour une protection efficace à fixer sur les oculaires des jumelles et qui ne parte pas en brioche à la première occasion. Quelqu'un a-t'il une telle idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Morceaux de chambre à air de vélo ?
Simple, modulable/découpable à souhait, et pas cher.

Bon ciel en binoculaires !
@+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voir aussi du côté des oeilletons pour oculaires de microscopes. J'en avais acheté 2 à la maison de l'astronomie, pour ma paire de 20x60 tento d'occasion qui en était dépourvu.
On trouve aussi des bagues en caoutchouc de divers diamètres dans les magasins de bricolage au rayon plomberie.
Bonne chasse !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut aussi faire d'excellents oeilletons avec les tétines (pour biberon), on en trouve de différents diamètres.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là Bartoumire, je t'admire, en voilà une idée qu'elle est bonne, et en plus d'actualité avec ma petite dernière !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon pauvra ami, tu n'y comprends vraiment rien: c'est pas un trou mais une fente en gros c'est la technique eskimo pour pas être ébloui, et puis avec ça (merci maxwell) ça diaphragmme nickel, j'ai plus besoin de mes lunettes, du coup plus besoin des oeilletons, du coup j'y vois plus, du coup je remets les lunettes et les tetines, du coup j'ai plus besoin de mes lunettes, du coup plus besoin des oeilletons, du coup j'y vois plus du coup, je remets les tetines, du coup j'ai plus besoin de mes lunettes, du coup plus besoin des oeilletons du coup j'y vois plus du coup je remets les tetines du coup ... euh bon je crois qu'il y a un bug, il est temps d'aller se coucher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Toutiet, il ne faut conserver que la base. Je pense que tu avais compris.
J'ai repensé à la sucette car chez moi il y en a deux qui bientôt arrivent.
Fifouniou, t'as mis quoi dans le biberon ?
J/B

[Ce message a été modifié par Bartoumire (Édité le 20-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme d'hab: un grog où l'eau est remplacée par un mélange pastis-vodka. Pourquoi cette question ? Sinon j'ai mis les tétines sur mes jumelles, c'est vraiment super, ce matin sortie ornitho tip-top. Encore merci pour cette astuce géniale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant