frédogoto

Bienvenu chez les chtis : mon nouveau jouet

Messages recommandés

Depuis maintenant plusieurs année je me trimbalait un peut partout avec mon trepied bois berlebach. Pratique, léger stable bien pensé… tout pour plaire sauf qu’il était un peut frêle pour la F20a cf l’image si dessous
http://avex.org.free.fr/galerie/picture.php?/2130/category/162

Mais voila : mon abris de jardin approche, pis ça maquait de rigidité, pis plus drole : elle s’enfonçait dans le sol au cour de la nuit ..
Y’a quelques temps j’interrogeait le gens du forum pour voir s’il y avait des bon plan pour des trépieds : colonne digne de ce nom une foultitude d’offre généreuse me sou parvenue sur ma bal dont un mel discret d’une personne me proposant un trépied en acier pour 500€ environ !!!!
Sachant que d’autres artisans m’avaient déjà devisé exactement le triple pour la même config, je n’ai même pas discuté le prix…
Il suite a quelques échange pour définir exactement la tronche du trépied, momo s’est mis au travail et quel travail !!!
Il a même eu des contacts avec Axis pour la couleur de la colonne et l’interface de l’embase de la f20….
Ma premiere surprise et bien qu’il m’ai communiqué les dimetion, c’est la taille de la colone : avec la f20 dessus ça fait assser haut

pour ceux qui rigolent au fond (si j’en vois) en essayant de m’imaginer entrain de faire la map sur mon newton depuis un escabeau peuvent ravaler leur sarcasmes (hei axel ? ) le newton /po / apn sera orienté ver le sol je n’aurais plus a me contorsionner pour faire la map ^^



vous pouvez voir en arr plan (dommage j’ai pas de meilleur photo) une monture AZ de type Giro II : de la bombe atomique ce truc
la bonne idée qui va bien : la trappe pour passer les cables



l’artiste en plein démontage
mon inquiétude (vite envolée) que ça ne rentrassse pas dans la clioIII

be si

ça a été un peut long (de petits pb mineur) pis le w& dernier je suis allé la chercher. La on ma fait bienvenue chez les chti (c’était dans le nÔÔÔôoord) pris dans guet append chtimi je n’ai pu m’extraire du ‘piège’ que dans la soirée dans un état peut digne…. ^^ quel accueil magnifique
bref j’ai put prendre livraison de la bête. Et le plus beau Momo a proposé spontanément de faire un second fût, plus court, et gratuit pour s’excuser du retard !!!!
J’ai spontanément refusé son offre mais quel bonheur d’avoir a faire à des gens aussi sympas


voila c'eatit pour faire paratager ma joie et pour signaler - pour ceux qui en douterais - que le forum est vraiement utile
F http://avex.org.free.fr


**** edit* mis a jour des images ^^

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 23-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas chez les autres mais chez moi, tes liens .....mode=view me retournent "Vous n’êtes pas autorisé à télécharger cette pièce jointe." Donc pas d'images. Dommage ça à l'air sympatique au vu du texte.

Marc
www.astrosurf.com/durey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien tout ca mais les liens aboutissent a rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, les liens sont unitilisables, 500 euros pour une colonne ça me parait bien chère,un bout de tube avec trois pieds soudés? c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oups désolé pour les images qui ne marches pas.. j'ai rectifié
500€ non ce n'est pas cher a regard de ce que m'ont proposé d'autres artisants, pourtant a prix 'd'amis'....
pis regardez moi ce boulot : il ne se fout pas du monde quand meme, c'est nikel et impecable !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, c'est pô mal , c'est pô un chti peu haut ? C'est ce que tu sembles dire, il faut la recouper !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a bien travaillé ton artisan je trouve, ca a l'air propre.

L'essieu de la clio a supporté ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben vi, sympa ton poste fixe ous l'auvent, et tu fais comment, tu enlèves le toit ?

OK, chui pu là .... en tous cas jolie couleur pour ton pied colonne, ça fait bien classe, faudra que je peigne le mien tiens, c'est pas con

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui et la peinture s'accorde aussi avec la voiture...ouf !
Sacré pied colonne en tout cas et à un prix très correct je trouve !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
bien joué l'artiste, contrairement à ce que certains diront.
La hauteur est peut-être bien pour une lunette

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
constructor : c'est parfait pour faire la map avec la cremaillere / apn orienté vers le sol : fini les contortions
Famax : c'est plus légé que ce que je redoutais.... dieux merci
Epsi yep
TD : ben ouai, c'est pas exactement du vol
Basicnav pour un newton aussi
f

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il t'on repeint la voiture de la même couleur en prime. Super !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
désolé je met fin au mythe rendu possible par piettre qualité de mes photo : la voiture est couleur 'terre de sienne métalisée' le couple f20/colone et couleur ivoire- creme
en revanche pour les RIVA et les RAP qui approchent, je revetirais une polaire assortie a la monture ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe colonne c'est vrai, et 500 euros pour cela c'est correct et surperbement fini

En revanche, un seul défaut à mon sens : il me semble que les vis en bout de pieds censées sur-élever la colonne sont un peu sous-dimensionnées ... les molettes noires semblent un peu petites (il vaut mieux à mon avis des manivelles) donc probablement dures à tourner avec la masse colonne + scope
Et l'embase est un simple plot en caoutchouc traversé par la tige filetée : pas très stable non ? tout ça va rentrer dans le sol une fois chargé .... surtout sur de l'herbe ou de la terre ?

Il aurait mieux vallu je pense un pied rotulé avec une embase un peu plus large, et une manivelle ou un volant pour la sur-élévation ou l'abaissement ... le tout vaut environ 50 euros sur le net ...

JP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et sinon, tu vas faire des photos, avec ton bousin ?

Hop, je connais la sortie...

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jipipi : en afit c'est une installation semifixe ^^ cad que je l'emporterais pour les truc qui durent, mais le plus souvant, elle restera @ home
les vis sont peut etre légérement sous dimentioné quand tout est chargé mais je ferai l'horizontalité avant de la charger. quand aux bases : il s'agit de 'bouchon' metalique en laiton demisphérique. la je reconais qu'il y a quelquechose a faire pour arranger ça, ne serai-se que pour eviter qu'elle ne s'enfonce.. je vais y reflechir.

Brunier t'es qu'un vieux con jaloux parqu'on a des intrument super mais que du mauvais temps alor que toi tu as des instrument de naze qui fige au premier coup de froid des qu'il fait beau ^^
oui la sortie est fléché, et n'Y REVIENS PLUS

[Ce message a été modifié par frédogoto (Édité le 24-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Le pied que j'ai fabriqué pour Frédo n'est pas un simple bout de tube avec trois pieds ,J'ai du choisir le meilleur rapport stabilité/poids,du coups le fut est en Ø 168 ep 2 en INOX,il comprend à sa partie supérieure une première pièce usinée en alu avec un alèsage dans lequel vient se loger avec un ajustement à 2/100 ème de mm une seconde pièce usinée en alu qui sert d'interface avec la F20(Pièces noires sur les photos de Frédo).
Le tout est peint avec primaire antirouille et une laque de finition.Toute la visserie est en Inox .
Pour ce qui est de l'enfoncement du trépied sur sol mou ,j'ai proposé de faire usiner de larges rondelles d'appui avec contre cones dans lesquelles viendront prendre appui les embouts ronds de vis moletées de réglage .

MOMO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant