BasicNav

Vos raquettes de pilotage

Messages recommandés

Bonjour à tous,
voilà, je suis en train de developper une raquette de pilotage pour ma monture plus efficace que celle d'origine; celle-ci fonctionne très bien pour le moment seulement j'ai un choix à faire :

Doit-je ou non mettre la configuration (dans mon programme) où les touches AD et Dec serraient appuyées en même temps?

Comment réagissent vos raquettes lorsque vous appuyées sur AD+ et Dec- en même temps par exemple?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Comme les moteurs sont séparés, chaque moteur répond aux ordres de la raquette. Donc, la monture peut se déplacer dans les deux directions en meme temps.
A part une consommation électrique immédiate plus importante, je ne vois pas ou est le probleme.
Néanmoins, il apparaitrait qu'avec le GOTO, les ordres ne sont pas donnés en meme temps. On se déplace d'abord en X, puis en Y (Par exemple).
A moins que je n'ai pas compris la question.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
non, tu as bien compris la question.

En fait, pour piloter en même temps deux moteurs (informatiquent parlant) sur le m^me port de microcontrolleur et à des vitesses différentes l'un et l'autre, c'est une petite corvée !
Mais bon, y'a pas faut que je trouve la solution.

Sinon, tous les systèmes GOTO pilotent en X puis en Y ?
Cela m'interesse puisqu'une évolution que j'ai prévu est de pouvoir être piloter par PC en GOTO.

Messieurs, qu'en pensez vouz?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue au petit nouoceau...

En ce qui concerne l'EQ6, en goto, aussi bien qu'en manuel, les 2 moteurs tournent en meme temps si besoin...
C'est le cas au début d'un goto (l'un s'arrète lorsqu'il a effectué le nbre de pas voulu).

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de votre aide à tous les deux, j'ai plus qu'à m'y coller pour le double pilotage...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut pourquoi « réinventer » la roue, il existe pic-astro. C’est surement l’un des meilleurs systèmes de pilotage de moteur pas à pas pour monture astronomique. http://www.astrimage.org/
http://astrocoolpix.net/www/index.php

"
Firmeware 2.40A
21/1/07


- ajout de la commande LX200 autoguidage impulsionnel
- commandes d'autoguidage traitées sur les µpas linéarisés (sur les 2 axes):
les corrections réelles peuvent donc descendre jusqu'à 5ms environ.
"


Je vous laisse car j’attaque mon deuxième pic-astro ;-)
C'est trop fort la gestion des µpas !!

[Ce message a été modifié par ngc_7000 (Édité le 26-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir à tous
Oui, le Pic-Astro fait ça très facilement. Avec la raquette Goto "Mérop", qui a été développée par des bénévoles, tu peux piloter ta monture avec un mini-manche. Les vitesses sont proportionnelles et tu peux facilement faire tourner tes deux axes à des vitesses différentes en même temps. C'est le pied!!!
Amicalement
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
oui, je connais le PicAstro, mais le plaisir de faire soit-même sans doute l'emporte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant