maflu

Nikon D300 bon pour l'astro ?

Messages recommandés

OK Esteban, j'ai compris, et j'ai essayé en rentrant à la maison, ça se passe comme tu le dis. J'avoue que j'avais déjà entendu parler de ce mode 3 il y a longtemps, en parcourant le site de C. Buil, mais j'avais un peu oublié cette histoire. Si j'ai tout compris, il cela ne te dispense pas de faire des offsets, dark, et PLU bien sûr, et toujours si j'ai bien compris, les darks, tu les fais aussi en mode 3 ?
Bon finalement ce n'est pas si gênant que ça d'avoir à couper l'alimentation du Nikon, c'est juste une toute petite perte de temps entre chaque pose. Mais dis-moi, est-ce que l'intervallomètre dont tu parles permet ça directement, sans avoir à tourner la molette on/off du boitier ? Parce que sur les telecommandes "basiques" pour D200, comme celle que j'avais, tu peux pas le faire. quel modèle permet ça, et à quel prix ??
Merci encore de tes réponses. Amicalement,
François

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis nikoniste depuis des annees et je viens d'avoir le D3. J'attends de le tester en astro lorsqu'il fera beau.
Pour l'astro, j'avais un 350D que j'avais défiltré mais je l'ai remplacé par un 40D baadérisé.

Je pense que j'utiliserai le 40D pour le CP et le D3 pour la lune et certaines galaxies (la joie du 24x36 surement...)

Alors c'est vrai que le mode RAW du D3 et D300 est un peu bizarre (y a du lissage, c'est sur) mais on obtient des images malgré tout.

Mais, mais, mais... en astro, le 40D reste du pur bonheur sur bien des points. Sans compter le BULB piloté par soft par les softs adhoc (IRIS...) sans s'embeter avec un cable supplémentaire.

L'ideal est d'avoir 2 boitiers. Un pour la photo traditionnelle, un pour l'astro. Pas simple financièrement, je vous l'accorde.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'idéal c'est peut-être d'avoir les deux mais faut pas pousser non plus, un 40D (baader ou pas) sait faire des photos diurnes excellentes !! y a pas que Nikon
et pis c'est pas le boitier qui fait les bonnes photos c'est le bonhomme !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui thierry, tu as raison, sauf quand tu investis dans des optiques de qualité (f/2.8 etc) qui te lient a une marque.
Le boitier étant "accessoire" comparé à un parc d'optique fait pour durer.

Difficile de tout bazarder pour changer de camp...

[Ce message a été modifié par ccd1024 (Édité le 02-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est vrai que quand tu es équipé Nikon à la base, c'est embétant, je le reconnais, je suis bien content d'avoir eu des optiques Canon avant !
@+, Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, je suis pas du tout embêté d'avoir des optiques Nikon !!!

ST

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant