arthuss

mise en station EQ6

Messages recommandés

Je n'y arrive toujours pas.

Une soirée complete a essayer plusieurs méthodes.

A la fin j'ai essayé avec la raquette d'un ami et j'ai réussi 2 fois à aligner. Je n'ai pas réussi à tous les coups avec ça raquette mais j'ai le sentiment que le probleme vient de ma raquette. Aussi il y a un petit bruit de gresillement dans le moteur en fin de positionnement lent.

J'ai remarqué que bien souvent avec ma raquette, la 1er étoile tombe pas trop mal dans le chercheur, la 2eme plus loin, et la 3eme encore plus loin. Parfois cela tombait presque en plein centre mais le résultat était FAILED quand même.

Pensez vous que cela provienne d'une panne matériel ?
J'ai du passer 15/20h à essayer en vain depuis 3mois. Mise à niveau, réglage, réticule viseur polaire, alignement polaire par angle horaire ou par echelle de longitude. J'ai croisé les méthodes... toujours le m^me résultat.

HELP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Arthuss

Hier soir, RDV avec 2 astrams dont l'un avec une EQ6.

Ma mise en station, no problême
La sienne une cata.
Finalement je lui ai prêté ma raquette et bonheur pour lui ça
marche.
Moralité il doit upgrader sa raquette, alors que précédemment
elle fonctionnait nickel. ( seulement 4 sorties)
Je crois que c'est ce qui t'arrive .

Bon courage, on va pas se laisser emmerder par un bout de ferraille non ?

Bye
Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui on y a pensé avec l'ami Lucien.

On est tous les 2 en version 3.20

J'avais upgradé la mienne à la sortie du carton le 6 fvrier. Je n'ai fait qu'une sortie (la premiere) impecc. Les 4 autres à chier.

Je fais quoi ? je remet un 3.20 ? je passe à 3.21 ?

Partout où il y a la volonté, il y a un chemin...

Edit : j'ai cru lire dans ce forum qu'il ne fallait pas mettre cette 3.21 et comment expliquer que mon pote ça marche impecc en 3.20 comme moi ?


[Ce message a été modifié par arthuss (Édité le 08-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour mémoire, on en est à la V3.21...

BGI

Edit: Oups; Arthuss a dégainé plus vite...

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 08-05-2008).]

[Ce message a été modifié par BGI (Édité le 08-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Artuss le Lucky Luke

Bon, moi j'ai la dernière version 3.21.
Tu peux aussi avoir eu un blême à la MAJ sans t'en apercevoir.

Si! si! c'est arrivé au 3 éme larron d'hier soir qui a aussi une EQ6. Ne charge pas directement sur ta raquette, enregistre d'abord sur ton PC. C'est plus sûr, si il y a souci de téléchargement tu le verras avant d'avoir flingué ton firmware.
Tu peux aussi demander à ton fournisseur de te renvoyer une autre raquette( si c'est O.U.ils sont sympa).
J'avais oublié que c'est une SW , Médas fera la même chose,passe leur un coup de fil et explique ton cas( si tu peux avoir David, il est bien)je pense que l'échange se fera sans souci

Basile

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 08-05-2008).]

[Ce message a été modifié par basile (Édité le 08-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK je bombarde la 3.21

Je n'avais pas prévu de sortir le télescope ce soir pour reposer mes yeux mais je vais y aller quand m^me.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bjr tout le monde,
bon moi j'ai le même problème, mise en station impossible, j'ai passé plus de 2 heures a essayer de faire quelque chose, mais rien n'y fait, j'ai la version 3.20, j'ai essayé de faire la mise a jour de la raquette en installant la mise à jour sur l'ordi l'ordi bug qu'en j'arrive, a environ 30% du teléchargement a votre avis pourquoi?
Bon courage à vous tous.
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai réussi un alignement 3 étoiles hier soir. Après être passé à la V3.21
J'ai quand m^me luté et réussi l'alignement au bout de 3 ou 4 tentatives. Peut être un probleme de choix d'étoile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La Persévérance, ça fini toujours par payer.

Laisse la raquette choisir les étoiles, si elles ne sont pas visibles essaie d'enprendre une à l'Est, au Méridien et à l'Ouest.
Si tu as du mal, c'est que tu as eu un bug au téléchargement.

Bon courage Arthuss et à +

Basile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca n'a pas fonctionné avec les étoiles qu'elle me donne en premier. En + j'ai un gros cerisier qui me gache le ciel depuis le début du printemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Juste une question: a quoi ça sert d'upgrader le logiciel.
Y a t'il des fonctions en plus?
Pour ma part j'ai une version datant d'il y a 4 ans qui fonctionne très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut aller voir sur le site skywatcher. Les évolutions de firmware est indiqué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour ,
l'angle horaire donné par la raquette tient elle compte de la position de polaris au fil des ans / au pcn ?

je pense que cette difference de 10 minutes que je constaste avec polarisfinder datant des années 80 provient de cela .
Je vais recevoir bientôt la platine pour adapter le lx200 10 sur l'eq6 et je vous donnerai mes impressions .

Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je suis surpris de ces manip qui marchent une fois sur 4. En informatique, il n'y a pas trop de place pour l'aléatoire. Avez-vous bien vérifié vos alimentations, et vos connexions. Une petite résistance dans les contacts, et l'alim chute pendant les déplacements à grande vitesse. Après, si les moteurs manquent des pas, le calculateur les a quand même comptabilisés ...
Michel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant