Vincent COTREZ

Dépoussièrage

Messages recommandés

Salut la communauté !
Je m'en suis servi égoïstement quelques années, et je me suis enfin décidé à faire une page web pour vous en faire partager -> Happix 2.00
Amicalement,
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Son exploitation ne requière qu'un fichier..."
c'est curieux comme les programmeurs sont fachés avec l'orthographe....
pourtant il y a de la logique dans les deux, quoique pas toujours.
mais le verbe étant "requérir" et non "requiérer"...
se conjugue comme courir, il court il court...
bref, mis à part ce petit détail, c'est bien de participer.
comme il ne traite pas les RAW des APN, perso je ne pourrai pas m'en servir, apparemment il est fait pour traiter les images issues des webcams ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"c'est curieux comme les programmeurs sont fachés avec l'orthographe...."

Il n'y a pas que les programmeurs qui sont fâchés * avec l'orthographe...

* avec l'accent svp...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin alors on va pas se fôcher
J'ai corrigé cette faute, merci jlucolas pour l'avoir signalée.
Dans un sens tu as raison, la programmeur a un ami qui signale ses fautes d'orthographe... un certain compilateur, du coup, il est plutôt fénéant quand il s'agit d'écrire dans la langue de Shakespeare.
Pour répondre à ta question, non les images bitmap (webcam) ne sont pas le repas principal du logiciel mais bien le format fit des CCDs. Pour le format RAW... rien n'est fait pour l'instant...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

ce qui est encore plus marrant , c'est que dès que tu fait un truc direct tu as des critiques ... sur des trucs sans aucun rapport : c'est vraiment bien franchouillard comme réaction

happix c'est sans doute des heures et des heures de boulot ... et le premier truc c'est une pauvre erreur de rien du tout

Perso , je trouve ça desespérant , meme si c'est sur le ton de la plaisanterie

Vincent, heureux de te revoir ici.

A+
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent [ le Programmeur ],

Quand tu dis BMP [ 8-24 bits] dans le txt de l'archive, je suppose que pour les FIT ça marche aussi avec un codage 16 bits [ cas de ma CCD Hisis23 ] ? Il a l'air pas mal du tout ce soft

Je viens de le tester avec mes Fit en 16 bits -> no problemo.
Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 29-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent : c'est pas franchouillard comme mentalité, la goguenardise l'est-elle? Je la trouve universelle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui RETHICUS il traite bien du fit 16 bits, pour les bitmaps c'est 8 bits n&b et 24 bits couleur. La version est plutôt stable, au moindre bug un petit mail (oups pardon courriel) me ferai bien plaisir
Vincent a raison, écrire un programme ne se compte pas en 10ène d'heures de travail, mais bien au-delà, il faut avoir codé un projet de A à Z pour se rendre compte de l'ampleur de l'édifice, des briques et encore des briques... quand on aime ça
Voici un extrait du fichier joint à l'installation, il décrit succintement les fonctionnalités principales :

Images format fit et bmp (8 bits et 24 bits)
Conversion fit - bmp - jpeg
Histogramme - fonction de transfert linéaire, logarithmique, exponentiel
Zoom image
Statistiques image
Edition entêtes fit
Historique modifications image
Redimensionnement image
Découpe image
Filtres de convolution passe bas, passe haut, gaussien, masque flou, médian, DDP (Digital Development Processing), paramétrables
Opérations arithmétiques addition, soustraction, division, multiplication, moyenne, translation, miroir, rotation
Alignement stellaire entre images
Ajustement niveau automatique entre images
Outils de sélection d'images (sélection, enregistrements et conversions par lot d'images, animation)
Outils de prétraitement automatique de série d'images (darks, flats, offsets, alignement stellaire et planétaire) traite les formats fit, bmp n&b et bmp couleurs (traitement automatique des couches RVB)
Ne fait pas la vaisselle ni le café... ...Ne rendra jamais belle une image moche !

J'attire votre attention sur la fonction prétraitement d'images, en quelques clics vous définissez vos images sources (dark flat offset etc...), vous définissez l'étoile pour la registration et un simple clic sur "prétraitement" fait le reste.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben alors, on n'a pas le droit de signaler une faute d'orthographe ?
c'est qui ces censeurs qui n'aiment pas la critique ?
Vincent Cotrez ne s'est pas faché lui.
figurez-vous que je sais ce que c'est que d'écrire un programme informatique moi aussi.
si on ne peut plus rien dire dans ce forum, il est pas loin d'être foutu !
messieurs les censeurs...
non, je reviendrai...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Vincent,

Bravo pour cette nouvelle version de Happix !!

Amicalement,

Laurent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant