michelsonia08

pilotage eos300d par pc ?

Messages recommandés

Bonsoir,
je viens d'acquérir d'occasion un EOS 300d et avant de le defiltrer je voudrai vérifier qu'il fonctionne bien avec mon pc portable ..
J'utilise le logiciel DSLR LITE et lorsque je veux faire une photo j'ai les messages d'erreur :
"error L0907; error L0904 camera parameter setting error , aborting " .. pas très clair tout cela ..
J'utilise un convertisseur USB/rs232 avec un cable maison ( adaptation avec 2N2222 etc .. ) . Que le cable soit connecté ou non j'ai les même messages d'erreur ...
je suppose que mon EOS est mal configuré mais je ne vois pas où ... le mode d'emploi est très sucint ...je suis en connection "normal " ...
Merci de votre aide !!
Avec quel logiciel gratuit pourrai-je tester cet appareil ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hi,
cela fonctionne t'il avec le cable standard Canon et le soft standard Canon ?
Autrement Iris..

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour
Aller dans le menu,verifier communication---->connexion pc et non imprimer/ptp.
C'est le dernier icone a droite en jaune de l'apn.
Amicalement OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 28-04-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui avec le logiciel CANON ( remote capture .. ) et la liaison usb ça fonctionne mais pose limitée à 30s !! pas glop ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Essaie d'abord de faire des poses classiques de jour en utilisant le câble USB de canon et en te servant du logiciel canon fournit. Si çà ne marche pas, il y a déjà un problème.
Si çà fonctionne, tu peux utiliser Iris. Dans la barre de menu clique sur l'icône Appareil photo. Dans la liste déroulante choisis canon10D/300D/Rebel. (il te faut d'abord brancher ton appareil avec ton câble maison)
Ensuite ouvre le menu acquisition (en dernier dans le liste du menu Photo numérique). Tu choisis le temps d'exposition, le délai entre chaque pose, ne pas oublier de cocher obturateur. Dans options choisis RS232. Si çà ne fonctionne pas essaie avec USB
Ensuite il n'y a plus qu'à déclencher. Normalement cela devrait fonctionner. Sinon cela peut provenir de l'adaptateur USB/RS232. Si tu as un PC (pas un portable) teste ton câble en branchant sur le RS232 directement.

Voilà si çà peut t'aider.
Amicalement
Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'oubliais, très important quelque soit le temps de pose, ton appareil doit être sur bulb.

Romuald

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses .
je viens de telecharger le soft "DSLR TIMER " sur le très beau site "pixelsetphotons " : http://pixelsetphotons.com/component/option,com_docman/task,cat_view/gid,81/itemid,60/
ce logiciel m'a permis de faire des photos depuis mon portable et avec des temps de poses supérieurs à 30s avec mon cable perso . Les photos sont enregistrés sur la CF ..
Donc pour résumer :
le cable est OK .
l'appareil photo fonctionne !!
il n'y a plus qu'à essayer de comprendre pourquoi DSLR LITE bugge ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a une version USB du câble de commande ici : http://www.pierro-astro.com
c'est intéressant pour les ordi sans port série comme les portables récents. Perso j'en suis très content.


A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci , ce câble a l'air très pratique .. et permettra de s'affranchir des numéros de port com toujours pénibles à gérer !! je vais rapidement le commander !!
Sinon j'ai eu le distributeur du logiciel ( ga..o ) , il semble que le concepteur américain soit un peu "dépasssé" par le succès de ses produits et qu'il n'arrive plus à suivre ....en attendant je vais utiliser DSLR timer ou shutter ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
avec le cable Pierre Astro (excellent) tu auras aussi à jouer avec les ports com virtuels car c'est un emulateur USB/Serie.

Mais bon...facile

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant