jeanpy23

skyscout en français

Messages recommandés

j'ai le plaisir de posséder cet engin, mais j'ai les commentaires audio en anglais.
je ne trouve sur internet que des traductions pour le soft installé sur mon ordinateur principal, mais pas pour le skyscout.

au plaisir de vous lire

jean

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Où as-tu acheté ton Skyscout ?
Car ceux distribués en France sont en français.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tiens ça faisait longtemps...aller faut positiver : ça va te permettre d'apprendre à la fois le ciel et l'anglais, quel gain de temps et d'argent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Effectivement, je viens de l'acquérir via internet "Ebay" à un américain....

Peut-être y aura t il un internaute qui permettra ce passage de l'anglais au français !

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut thierry,
Tout le monde n'a pas eu l'occasion d'apprendre l'anglais comme toi tant mieux pour toi! N oublions pas que nous sommes en france.
A+
GG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marsetvenus: Thierry L devait parler de la grande énomoie des achats sur l'internet....
Ah cette course au moins cher que moins cher en pensant toujours trouver moins cher ...
On en parle justement sur France Inter en ce moment . Actuellement c'est la fête aux compagnies de vol à bas cout.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 01-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben oui GG, nous sommes en France et les Skyscout vendus en France causent français il me semble, contrairement à ceux vendus par des américains (des gens pas français) sur Ebay (un truc pas français), ce qui me semble assez prévisible. Non ?

A mon avis, y'a plus qu'à le revendre d'occase sur Ebay, mais faudra quand même arriver à rédiger l'annonce...en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de gros problèmes, je vais faire comme tout le monde et privilègier l'anglais car c'est là que "la vie est moins chère"

bonne journée à tous

Jean (sorry John)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jeanpy23: oui c'est certainement moins cher.... mais à quel cout social? Le droit du travail n'est pas du tout le même qu'en France etc... D'un point de vue comptable, tu as farpaitement raison... Pour le reste, faudra pas venir se plaindre si ton contrat de travail se transforme un jour en modèle anglo-saxon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour info, le bon endroit pour l'acheter c'est au canada chez lire la nature ( grande boutique d'astro).
Mon club en a acheter un: 304 euros livré, pas de douane (sinon 375 euros environ), et il est en Français.
Pour en revenir a la langue, pourquoi d'origine il n'est pas en 6 ou sept langues?, comme les téléphones...,enfin a part le iphone, mais c'est vrai que orange a l'exclusivité en France, peut etre la meme chose pour le skyscout?
Il "parait" qu'il est possible de le mettre en français (la voix), en téléchargeant un firmaware, regardes sur le net...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
remise comprise mais hors frais de port, hors taxes (TVA+import sur la totalité y compris frais de port) et...en anglais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi il n'est pas en 6 ou 7 langues ? Parce que ce n'est pas comme un appareil photo numérique ou un téléphone portable, où il n'y a que quelques mots à traduire (ce qui ne coûte pas bien cher et occupe très peu de mémoire, en plus ce sont toujours les mêmes mots d'un appareil à l'autre), là c'est un appareil qui parle, donc des coûts de traduction bien plus élevés, avec enregistrement de la voix, beaucoup de mémoire nécessaire. Vous croyez que Celestron va s'embêter à augmenter le coût de son engin pour une poignée de pingouins qui causent français, biélo-russe ou papou quelque part de l'autre côté d'un océan ? C'est bien plus pratique de laisser traduire lui-même l'importateur !
Et puis faut pas comparer ça à des téléphones portables qui se vendent par millions en France, contre quelques dizaines de Skyscout probablement, on n'amortit pas les coûts de traduction de la même manière !!!

[Ce message a été modifié par Thierry Legault (Édité le 01-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin moi, j'ai acheté mon Skyscout anglais en Suisse Romande, avec la promesse du vendeur Suisse que la version française pourrait être téléchargée gratuitement dès qu'elle serait disponible.

Maintenant que les Skyscout parlent français, Celestron m'a confirmé (en anglais!) que la mise à jour n'était pas possible.

Tant pis pour les centaines d'acheteurs qui y ont cru et se sont fait rouler.

Bien sûr, si le Skyscout était un décodeur satellite ou une console de jeux, il se serait trouvé des tas de hackers pour publier une interface jtag permettant de le reprogrammer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors retablissons quelques vérités :

androméde dit :

"Pour info, le bon endroit pour l'acheter c'est au canada chez lire la nature ( grande boutique d'astro)."

Déjà : 1. Cette boutique n'est pas une grande boutique d'astro contrairement à ce qui est dit, plutôt un petit magasin bien ordinaire (comme bien des boutiques "internet" qui s'avèrent n'être que des hangars ou des 30m² dans un quartier désert) qui ne tient presque pas de stock. Tu n'as jamais du y venir pour affirmer ceci.
Il y a bien d'autres magasins au moins aussi interessants au Canada et au Québec.

2. C'est maladroit de dire que cette boutique te l'a envoyé car Celestron fait signer un engagement à ses revendeurs Canadiens leur interdisant de vendre par correspondance en dehors du territoire Canada/USA. Donc ton vendeur contrevient à ses obligations et peut se voir retirer la vente de produits Celestron s'il y a plainte... Si l'importateur français lit ton texte il aura un bon motif de se plaindre... La seule solution pour un Français est de venir le chercher sur place au Québec.

3. Il me semblait qu'il était interdit sur le forum de faire de la publicité pour une boutique en particulier ? Si les règles ont changé, j'aimerais que l'administrateur en fasse part.

andromède toujours dit :

"Actuellement il est a 200 euros au canada, remise comprise..."

Là c'est du mensonge par omission car la remise postale n'est valide que pour une adresse située au Canada et aux USA... Donc profitable aux seuls résidents locaux puisque le chèque de 100$ de rabais est envoyé plusieurs semaines après l'achat... à une adresse canadienne ou américaine.

Thierry Legault dit :

"Remise comprise mais hors frais de port, hors taxes (TVA+import sur la totalité y compris frais de port) et...en anglais"

Faux, au Québec les Skyscouts existent en Français et en Anglais, au choix et au même prix. Pour ce qui est des frais, TVA etc... là, en effet il faut les rajouter mais de toute façon cela ne devrait pas avoir lieu puisque les revendeurs Canadiens sont tenus de ne pas envoyer de matériel Celestron en dehors du Canada.

bob60

"Bin moi, j'ai acheté mon Skyscout anglais en Suisse Romande, avec la promesse du vendeur Suisse que la version française pourrait être téléchargée gratuitement dès qu'elle serait disponible."

Ton vendeur était de bonne foi car c'est ce qui se disait du côté de Celestron à la sortie du Skyscout.
Il est possible de le passer (officieusement) en Français mais moyennant un retour dans les ateliers et je vous dirai même un scoop, le Skyscout a été en grande partie élaborée en Ontario (Canada) par une personne pas mal bilingue français-anglais... Qui possède un proto français depuis bien des mois...

Bons cieux.

[Ce message a été modifié par Looney2 (Édité le 03-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le reste, faudra pas venir se plaindre si ton contrat de travail se transforme un jour en modèle anglo-saxon.
------------------------------------------------------------
Pierre : jeanpy23 est retraité

Acheter son SkyScout au Canada ou en Suisse c'est bien mais l'acheter au Vatican c'est mieux car pour lire le ciel rien ne vaut le latin

En France on n'a pas de SkyScout mais on a Lidl

Très instructif ce type de post sur l'évolution de notre société.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci looney, tu m'a appris de bien précicé mes pensées sur ce forum.
Quand je dis "grande" boutique, je voulais tout simplement dire qu'ils vendent beaucoup de matos de nombreuses marques différentes...
Qaund au rabais, merci aussi je ne suis pas aveugle, j'ai bien vu que c'était pour les résidents ud et canadiens, je n'ai jamais dis le contraire.
Quand aux accords de protection des importateurs européens, c'est pas la premiére fois que sur le forum une personne dit avoir acheté du celestron ou meade au canada ou aux usa...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais au fait ca sert à quoi ca sert un Skiscoute qui cause francais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors là, Marsetvenus, pas d'accord du tout: ça peut servir à couvrir le bruit de moulin à café de certaines montures que la décence et ma mère m'ont interdit de citer ici!!!

M'en fout, je suis déjà trs loinnnnnn.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant