jeanmague

pourquoi une telle diff de prix

Messages recommandés

salut
je veux m acheter une alim 220/12 pour mon EQ6
chez Pierroastro elle fait 87 euros en 5,5A
chez M42 elle fait 35 euros pour 3A
est ce necessaire d investir dans une 5,5A sachant que c est pour de l obs
expliquez moi les differences
merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
pour la question de 3 ou 5,5 A, la consommation dépend des conditions dans lesquelles vous utilisez votre monture. Les moteurs peuvent avoir besoin de plus d'énergie selon la température, la charge et l'effort demandé (lors des goto par exemple). Mieux vaut donc avoir trop que pas assez d'ampères en réserve.

Concernant la qualité du courant produit, le rendement, la dûrée de vie, il y a un écart important entre un transformateur "de base" et une alimentation stabilisée de qualité mais après c'est question de choix et de moyen ! A 35 euros si l'alim crâme tu t'en fous t'en achète une autre (bon sauf si elle crâme la monture avec...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce sont des alim de labo ventilées (aérations) non prévues pour une utilisation en extérieur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui Nico06 mais on est rarement sous la pluie quand on fait de l'astro dans son jardin ou sur son balcon.

Quand il y a de l'humidité on peut toujours protéger par la miraculeuse boite en carton percée aux bons endroits pour laisser passer des cordons et suffisament large pour que l'air circule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour
pour une alimentation avec du 220/12v je te conseille de prendre l'alimentation qui va bien en exterieur.
l'alimentation est toujours trop chere avant les problemes.
evite tout les raccord foireux et les cartons.
une alimentation interieur est faites pour l'interieur (basta)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir a tous
Ben pour moi une alim pas de sousi en ext
Je m'explique etant radioamateur il m'arrive de faire des contest Radio ou il faut de la peche du genre 20Amp constant minimum et ben un groupe electrogene delivrant du 220v et un alim type 30Amp 13.8v reguler ( tension variable 0v / 20 v continu ( en ext ) avec double ventilo car il faut dissiper )150w au PA du transivers
ca bronche pas et je parle pas des contest de 24 h non stop
Voila mon experiance avec une alim en ext
Mon alim je m'en sert en station fixe a l'interieur
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Au-delà de 35 40 euros c'est la batterie qui gagne ! Et question sécurité vis à vis des chocs électriques, je ne connais pas mieux (meme si comme il est dejà dit, on utilise peu, pas, sous la pluie).
Cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franchement,
jouer sa vie avec du BRICOLAGE en 220v en milieu humide..je n'irai pas avec vous.
On peut aussi griller la monture...
Bon achat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
3r
le groupe exterieur ,c'est fait pour,l'alim sous la tente avec le trx ok.je suis egalement radio amateur trafic en qrp sur batterie en privilegiant les antennes.
ceci pour confirmer mon post precedent.pas de matos electrique en exterieur ,sauf si celui-ci est adapter.
cela ne me viendrait pas a l'idée de mettre une douille et ampoules 220v au milieu de mon terrain avec un montage identique a celui de ma cuisine.
la meilleur securité ,produit adapter.
et pour le post initiale de jeanmague
je pense qu'une batterie 12v 7a pour faire tourner une eq6 est largement suffisante.
c'est sous une coupole ou pour du nomade?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour utiliser une alim intérieure en extérieur sans problème il faut bien la protéger, la mienne est logée dans une boite hermétique de qualité, aménagée pour laisser passer les fils et permettre une ventilation pour éviter la surchauffe tout en évitant le contact avec l'humidité ... Maintenant, il est sur que se servir du secteur sur le terrain n'est pas anodin et doit effectivement inciter à  la prudence.

Je signale, par ailleurs, qu'on peut aussi se faire très mal avec une batterie...

[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 06-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Oui Alain pas de sousi pour le trafic sous la tente
Pour ce qui est de " l'alim de la monture " ben moi c'est une batterie de voiture 55 AH que je recharge a la fin de ma soirée astro ca tien pas de probleme
Cela revient bien sur moins cher que une alim stabiliser
En attendant de vous lire
A bientôt . Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sur ebay...
voir l'objet n°180232627847 alim moulé 12V6A à 34$ livré soit 23 Euros (en 4A c'est encore moins cher...)
Il faudra cependant vérifier auprès du vendeur que cet adaptateur fonctionne bien en 240V...
j'ai déjà commandé chez ce vendeur, livraison en une dizaine de jours.

[Ce message a été modifié par silicium81 (Édité le 06-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant