Gaucher

La famille Strock 250 s'agrandit...

Messages recommandés

L'alu non griffé collé à l'araldite lente, avec des choc: ça lâche!
Et bien griffé, ça colle!
Alors c'est peut-être pas absolue, mais je le fait pour mon miroir secondaire au dessus de mon primaire...

Pour le scotch sur les tiges, il ne faut pas que cela soit sous l'étau de serrage car la colle glisse.

Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, comme dit Pierre, il faut griffer... Un secondaire tout neuf qui tombe sur un primaire tout neuf, ça doit énèrver un peu quand même...
Pour le scotch, c'est bien ce qui me semble aussi...la colle doit finir par glisser au moment du serrage...Enfin, j'ai pas testé alors je veux pas dire de bêtises...

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vrai, ça doit glisser, mais pour mon modèle de strock (un peu "libre"), le scotch n'est pas dans l'étau

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ok Sylvestre, mais alors du coup, ton scotch est situé juste en dessous de l'étau, caché par les 5 mm de l'épaisseur du bois ? Et si il est encore plus bas, tu n'as pas de problèmes de reflets dans l'oculaire ? Quand je vois l'importance d'un "pare-soleil" pour éliminer les lumières parasites, j'imagine qu'il vaut mieux éviter de rajouter des trucs réfléchissants à l'intérieur de la cage...

Thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non, le mors de mon étau s'arrête juste en dessous de la limite du scotch, qui est collé en bout de tige. Le trapèze-guide des tiges est plus long que sur un strock "classique"

Sylvestre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant