gring

Carte trafic aérien

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche une carte des lignes aériennes concernant plutôt le sud-est de la France.

Est-ce que ça existe en consultation libre qque part sur Internet ou en librairie (cartes papier) ?

Non non...ce n'est pas pour tenter de dégommer ces nuisibles (encore que ) mais plutôt pour voir s'il est possible de prévoir des passages d'avions sur nos images CCD.

Merci d'avance,

Georges http://www.photons.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je suppose que tu recherches les routes d'altitudes élevées, au moins à 30000 pieds (qui laissent des trainées derriére les jets).

Il existe le site de SIA :
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/

Il propose pas mal de choses en free. A voir

Sinon il existe les carte JEPPENSEN bien connues en aeronautiques (en vente dans les grandes librairies). Mais de souvenir elles concernent surtout les vols IFR aux plus basses altitudes.


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
Rapidement regardé, mais c'est plutot abscon et/ou bordelique ;-)).. Il n'y a pas de carte des couloirs aeriens en france ?
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
je peux t'envoyer les cartes de croisière AIP France pour l'espace inf. et supérieur (format pdf)

Je pense néanmoins que tu vas t'enquiquiner pour rien car :

1- tu n'as pas les horaires de passage des avions !!!!
2- les airways ont une largeur de 18 kms donc pas facile de positionner sur le ciel une trace aussi large
3- compte tenu que le trafic est moins dense la nuit, les contrôleurs aériens autorisent bien plus souvent des trajectoires directes pour expédier les transits si bien que les avions n'empruntent pas systématiquement les voies aériennes publiées.
4- Je pense que l'occurrence d'imager le passage d'un avion en longue pose est bien plus faible que celle du passage d'un satellite.

Voilà, et puis avec un peu de bol, l'image que l'on va jeter car l'avion est passé sera celle où l'autoguidage aura merdé.....

Cordialement


[Ce message a été modifié par Hélios (Édité le 07-05-2008).]

[Ce message a été modifié par Hélios (Édité le 07-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peut utiliser le programme "Navigation" (freeware), et n'afficher que les routes IFR.

Maintenant je rejoins totalement Hélios sur le sujet...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant