Kentaro

CROA Germanopratin

Messages recommandés

Dix-huit heures. Superbe rapprochement ce soir d'un mince croissant de Lune, de Vénus et de la Tour Montparnasse dans l'alignement de la rue de Renne à Paris. Atmosphère très étrange de ces moments entre chiens et loup quand la foule commence à connaître l'excitation de la nuit qui vient. Et la ronde des astres et leurs conjonction. Et puis aussi, dans la foule pressée, ces curieux qui s'arrêtent au milieu de l'avenue, un instant pris par la magie de l'heure, et photographient cette lune étrange et cette étoile qu'ils ne savent pas nommer. Téléphones portables même. On se sourit. On se montre la chose. Dans la jungle des villes, le ciel étoilé au-dessus de nous...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est beau
Moi aussi j'ai vue la conjonction, dans la voiture en allant à Nantes...La Lune nous fesais fasse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un CROA aussi bref qu'efficace pour rendre, avec sensibilité, un instant de beauté.

Ta dernière phrase est quasiment (*) un Haïku...

(*) Je dis "quasiment", car en fait "jungle des villes" est une métaphore et en principe, le haïku n'admet pas cette figure linguistique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et puis, "le ciel étoilé au-dessus de moi, la loi morale en moi", c'est du petit Père Kant..."der berstirnte Himmel uber mir, und das moralische Gesetz in mir. ..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant