Benj Poup

La conjonction Lune-Vénus du 5 novembre (conduite en état d'ivresse...)

Messages recommandés

Cela fait déjà un bout de temps que je réclame des aires d'autoroute avec vue dégagée - pour photographier les arc-en-ciel, les vols d'étourneaux ou les levers de Soleil - et ça va devenir une nécessité absolue : ce soir, j'ai passé tout mon trajet de Reims à Chateau-Thierry à lorgner sur l'horizon, l'oeil rivé non pas vers la route, mais vers le croissant de Lune et la brillante Vénus qui flirtaient avec les arbres.

Mais le ciel, encore encombré de nuages, et la faible hauteur des deux astres sur l'horizon ont transformé cette chasse aux croissants en redoutable partie de cache-cache. La Lune se faufile aux milieu des arbres, et Vénus risque une timide apparition ... juste au moment où l'autoroute plonge entre deux collines.

Un petit jeu qui dure tout le trajet, et qui vois les deux astres se diriger inexorablement vers l'horizon. Arriverais-je à temps pour immortaliser cette magnifique conjonction verticale ?

Je finis toutefois par trouver un bout de muret où poser mon appareil-photo, sur les hauteurs de Chateau-Thierry : la Lune rougissante semble accrochée à l'étoile du berger par un fil invisible.

Comme d'habitude, la photo rend très mal la beauté du phénomène ... N'empêche que la prochaine fois, je prends les nationales - il est plus facile de s'arrêter sur le bord de la route !

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Booo, ben ca s'affiche pas
J'veux voir, j'veux voir! Surtout que je l'ai raté en plus.

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chinois02
Je serais le premier, na!
au 300 d + teéléobjectif 300:

hier soir en appui de la même façon...
le JPEG salope un peu!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rhaabahoui, plus d'image !

Il faut dire qu'elle était tellement pas jolie qu'elle s'est censurée d'elle-même !

Normalement, elle est également visible sur mon blog, m'enfin bon, c'était juste pour garder un souvenir, parce qu'elle ne restera pas dans les mémoires...

Benjamin

Dans les Etoiles - site web perso

Le Blog du voyageur immobile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant