bricodob300

Energie par chère !

Messages recommandés


Ben pourquoi pas???
Quoique...vu le prix de l'essence et sa tendance, est-ce bien raisonnable ??
D'autre part, la sortie 12v, il faudrait vérifier son débit maxi, sa stabilité et passer un coup d'oscillo dessus pour s'assuer que c'est bien utilisable sur nos "chères" (surtout lorsqu'elles crament) électroniques des montures actuelles...

Sinon, c'est presque le prix d'une bonne batterie de bateau qui permet une utilisation cyclique...

Bon ciel

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca pue et ça pollue !!!

Silencieux qu'y disent... ca dépend dans quel environnement sonore. dans un atelier de chaudronnerie, on peut dire que le bazar ne créera pas de nuisance sonore supplémentaire.

Une hérésie en astro, ces machins-là.

[Ce message a été modifié par Pierre (Édité le 10-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée est bonne de sortir du 230V-AC et du 12V-DC mais c'est très clair, je ne vois pas en quoi c'est de l'énergie pas chère !
Quoi qu'on fasse, on est tributaire de notre technologie, il n'existe pas (encore) de système fournissant une autonomie appréciable à faible cout et non-polluante...
Un bon compromis transportabilité/cout/autonomie, ça serait plutôt batterie maritime/panneaux solaires
Et encore, par courtoisie, on en dit pas trop sur la forte pollution des processus de fabrication des panneaux solaires (silicium)...
Pour l'instant l'honnête astronome qui sort de temps en temps se contente gentiment d'un booster/démareur auto (moyenne constatée 50€).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"je ne vois pas en quoi c'est de l'énergie pas chère !"

Parce que ça met le kWh à 25 fois le prix facturé par EDF.
J/B

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas écologique... Utilisez des panneaux "stellaires" !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno> renseigne toi avant de dire que le 2 temps est une aberration mécanique! le 2 temps est supérieur au 4 temps en terme de rendement, de couple, de puissance, de poids, de simplicité mécanique et donc d'entretien. reste les inconvénients majeurs en terme de pollution et de consommation dans la version d'origine i.e. avec lumières d'admissions, mais les dernières techniques d'injection directe appliquées au 2 temps pourrait bien ramener le 2 temps au 1er plan si le lobbying des constructeurs 4 temps n'empêchent pas son développement...

bref, ce petit groupe n'est pas à injection directe mais oui c'est idée dans un endroit isolé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quoi qu'il en soit, je vois pas pourquoi on polémique là-dessus, un type qui utilise un moteur thermique sur un spot astro se fait tèje !
Et puis à d'autres le coup du moteur thermique qu'à un bon rendement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Astropapanowel : c'est franchement du portnawak de classe cosmique non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est ce qui dérange le plus.
Vous savez donc pas que c'est pas bien de pas être tolérant!
On est sensé être des contemplateurs, conscients de la fragilité de ce qui nous entoure et vous faites la promotion aveugle de ça !
C'est ma tournée : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_%C3%A0_explosion
Entre fans de Miller et Wooten (un lien de ton profil)il se peut qu'on ne peut pas ne pas être pas d'accords.

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 10-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui astroperenoel, c'est quand meme bruyant et ça pue, on est d'accord, bref seul au milieu du desert ok!

chris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le titre "énergie pas chère" était mal choisi, c'est le prix de ce groupe électrogème qui ne me semblait pas cher, c'est tout... bon cela revient sans doute au même.
Mais c'est vrai ça pu le 2 temps. Mais avec une rallonge de 40 mètres odeur et bruit sont moindre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,

je suis assez surpris par les tournures que peuvent prendre un tel message et les réponses parfois agressives que celà engendre...c'est une des raisons qui m'ont fait lever le pied du forum ces derniers temps. Parenthèse close.

En ce qui concerne le groupe, je peux parler de mon XP avec ce modèle dans le cadre des rassemblements "Ricards". La solution d'un groupe s'imposait dans la mesure ou nous restions une semaine sur le terrain en complète autonomie, il fallait assez d'NRJ pour 8 à 10 personnes...

Ce groupe est le tout premier prix, tu peux le trouver à 78 € là où "y'a tout c'qui faut" il demarre en général du premier coup, il supporte sans PB une rallonge de 50 m. Pour le bruit, à cette distance, c'est un tout peit ron ron pas dérangeant en journée. Idem pour l'odeur, à moins de sniffer le pot d'échappement c'est pas un PB. On l'a utilisé à 2500 m d'altitude, par contre puissance limitée sous peine de faire fondre les bobines internes (vécu, on a trop tiré dessus ....). 4.2 L = 6 à 7 heures de fonctionnement à pleine puissance...On a pas testé le 12 V.

C'est pas un modèle "inverter" càd que le régime moteur est toujours le même, normal vu le prix.

Perso j'ai aussi un groupe quand je pars pour plus de 3 jours sur le terrain, j'attends que le cout des panneaux solaires flexibles de 3A et + (env. 50W) descende sous les 500€ pour changer.

cf ici pour se donner une idée : http://www.bctech.fr/gps/solaire.html

et ici http://www.up2men.com/product.php?productid=16559&cat=308&bestseller=Y

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci mouk mouk,

Mr Astropérenoël ne se déplace qu'en vélo sans doute...

Dob

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha, non, on avait dit pas les vêtements !
Nan, mais je fais de mon mieux avec mes moyens.
Je n'entends pas résoudre ce débat car il y a toujours un ou deux abrut...enfin sympathiques personnes pour utiliser ça, mais quitte à passez pour un Yankee dans les contrées sauvages, je me contente de jeter mes peaux de banane sous un buisson.
Pour le reste chacun fait ce qu'il a à faire, avec sa conscience, tout ça....

Quelle bande de cons ces écolos, figurez-vous que y en a même qui veulent que les générations futures aient droit à une planète propre.
Genre, houà l'autre ! Quel ringard !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En tous en dehors de la polémique sur l'utilisation du groupe qui pue et fait du bruit ou pas, je voudrais simplement te mettre en garde sur la qualité du produit.

J'ai vécu l'an dernier une expérience navrante et pénible avec un groupe à ce type de prix qui nous a obligés à un démontage à 3h00 du matin pour récupérer le fil du lanceur qui avait pété net.. et ça a fini avec le machin complètement en carafe. Heureusement un bon samaritain avait un convertisseur 12-220 ce qui nous a évité de louper le début de l'occultation de Saturne par la Lune... donc pour le coup je suis un peu refroidi par ce type de bidule pas cher. Un groupe ça coûte un peu plus de pognon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Pour le reste chacun fait ce qu'il a à faire, avec sa conscience, tout ça....
Quelle bande de cons ces écolos, figurez-vous que y en a même qui veulent que les générations futures aient droit à une planète propre."

C'est vrai que les batteries, çe n'est pas polluant, c'est bien connu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au delà des questions philosophiques , la solution qui me parait la plus smart à l'heure actuelle , c'est le couple batterie , panneau solaire ...
Elle a un inconvénient c'est son prix ...

Mais le GE , c'est assez encombrant , il faut également se trimballer le jerrycan qui passe son temps à n'être jamais complètement étanche et qui pue dans la bagnole ... Je passe sous silence l'idée de l'utiliser pendant la nuit mais même en ne s'en servant que pour recharger la batterie , on ne va le mettre en action qu'au réveil , allez disons vers midi ... Et bien le panneau solaire , bien orienté au moment d'aller se glisser dans son duvet , il a quasiment fait le boulot au moment ou on se réveille et on peut songer à recharger sa deuxième batterie .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ha ben heureusement qu'il y a des gens sensé ici, pour un peu je suis le seul à utiliser une batterie qui ne pollue pas ou très peu au passage car sujette au recyclage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Un de mes camarades utilise un IG1000. Ca marche très bien.
Les 4/5l alimentent pendant 8h son PC/CCD/Télescope.
Mais çà coute vers les 400 euros.
Bonne journée,
Guillaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai juste demandé au début, ce que vous en pensiez.
Il y a celui qui nous donne un cours de méca, un autre de pollution et d'environnement... jusque là normal, c'est un forum puis c'est indéniable ça pue et c'est bruyant. Et puis il y a celui qui veut blesser, pour voir...
C'est quand même étonnant ce désir de provoc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bricodob300 t'es bete aussi

Tu parles a des gars qui montent a 2500 metres avec tout le matos a dos d'ane. Une fois arrive l'ane sert a recharger les batteries en le faisant tourner autours d'un piquet Et pourtant ca fait aussi du bruit et ca peut puer grave

Bref tu provoques un peu

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 12-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant