Richman 1 Posted May 10, 2008 Bonjour, Je suis à la recherche d'un petit équatorial de voyage, avec visée polaire, une double motorisation, et un port d'autoguidage, qui pourrait supporter le poids d'une FS60 et d'une autre lunette du même gabarit pour l'autoguidage.Le Teegul 3 me semble un poil léger et ne permet que des poses limitées.Existe t-il autre chose?Merci d'avance. Share this post Link to post Share on other sites
Advertising By registering on Astrosurf, this type of ad will no longer be displayed. Planetary Astronomy Observing, imaging and studying the planets A comprehensive book about observing, imaging, and studying planets. It has been written by seven authors, all being skillful amateur observers in their respective domains. More information on www.planetary-astronomy.com
scc 152 Posted May 10, 2008 A part la monture Kenko (5 kg de charge, visée polaire mais pas de motorisation de déclinaison) je vois pas. Une Vixen GP c'est déjà le minimum pour ce que tu demandes. Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted May 10, 2008 Probablement, car pour l'autoguidage, il faut une motorisation en Delta. Share this post Link to post Share on other sites
ms 303 Posted May 15, 2008 Je sais pas trop ce que donnerais ce type de montage : sinon une Sphinx ça fait trop lourd ? Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted May 15, 2008 Merci, je n'y avais pas pensé!Les montures se vendent seules?Concernant la Sphynx, on m'a bien mis la puce à l'oreille, mais j'ai un budjet limité. Je suis aussi curieux de savoir combien çà peut peser ou mesurer, le tout devant partir en "soute" avec les contraintes que celà imposent. Share this post Link to post Share on other sites
ms 303 Posted May 15, 2008 Le port Autoguidage n'est présent que sur les montures des Nexstar6SE et Nexstar8SE. Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted May 15, 2008 Quand je vois la queue d'aronde femelle tenir avec une seule vis, et pas sur toute sa surface, de surcroît, j'ai quelques doute quand à la rigidité de l'ensemble.Me trompe-je? Share this post Link to post Share on other sites
ms 303 Posted May 15, 2008 J'ai une monture Nexstar4SE sur laquelle j'installe l'Orion 80ED pour faire du visuel ou de la video. Pour la photo cette monture me semble un peu juste et en plus elle n'a pas de port d'autoguidage. Par contre sa grande soeur Nexstar6SE ou Nexstar8SE me semble mieux adaptée pour la photo avec autoguidage. Share this post Link to post Share on other sites
Richman 1 Posted May 15, 2008 Et l'EQ3 goto?Quelqu'un a t-il un retour d'expérience sur cette petite monture? Share this post Link to post Share on other sites