a722

Comment démonter mon laser vert ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je crois que j'ai trop utilisé mon laser vert et l'interrupteur commence à déconner. J'aimerais le démonter pour réparer mais je n'y arrive pas.
Il faut dévisser la partie au niveau de l'autocollant près de la sortie du laser ? J'ai eu beau forcer, ça n'est pas venu.

Merci pour votre aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De ton sabre laser, toujours te méfier tu dois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Sur le mien, le démontage se fait par le coté du compartiment des piles. Du coté Laser (là ou il y a le ressort de contact), il y a une rondelle de mousse qu'il faut enlever. Ensuite,avec une paire de pince pointue, il faut tirer sur le circuit imprimé qui est visible.Il faut faire attention au bouton de l'interrupteur qui peut tomber dedans et gêner la sortie.
Enfin, sur le mien c'est comme ça!!
Amicalement
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca varie avec les modèles. Si ca me décolle pas, ... il faut scier. J'ai souvent fait ça avec un coupe tube. Mais c'est un poil fragile au niveau du cristal doubleur de frequence...
Pierre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci,
bon je vais essayer le coup de la pince et sinon coupe tube...mais si je coupe le tube, comment je remonte le tout après ?!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

A722, lorsque tu l'auras démonté, tu pourrais faire des photos pour voir à quoi ça ressemble à l'intérieur. Et si possible, donner la référence inscrite sur le laser.
Merci

Pat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu ne le remontes pas :0

Si l'alignement de la diode et de la pompe/doubleur est foiré c'est tres difficile a réaligner, sans compter que la diode IR est tres puissante (~0.5/1W) et donc tres dangereuse (meme si elle n'est pas collimatée).

Si tu as de la chance l'assemblage est dans un tube en laiton plus petit glissé dans le tube, et la moins de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
au club, on a eu l'ocasion d'en autoptsier quelques uns...
Pas facile.... J'ai eu le sentiment qeu ça marchait moins bien après qu'avant...
Bon courage !
moi, c'est plutôt la petite scie...

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot 17, coment je fais lorsque bouton bloque le passage et je ne peux donc pas le démonter?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Je pense que ça doit dépendre des modèles. Celui que j'avais à l'époque se démontait facilement. Depuis, il est mort à la suite d'une chute sur le béton. Celui que j'ai en ce moment, se démonte par l'avant. Il faut retirer le petit morceaux par ou sort le rayon. C'est enfoncé en force et assez dur à sortir avec des pinces.
J'en ai démonté un en panne mais, pas de solution pour réparer.
Pierrot

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
" de ton sabre laser...."
Oh oui ! Officiellement, un laser vert, ça n'existe pas... et pourtant.
C'est simplement un laser IR suivi d'un cristal, ou cavité selon, qui double la fréquence, donc de l'IR (1 micron) au vert (500 nm, à la louche).
Comme c'est du matos de cavalerie, le rendement du doubleur est très faible, donc le laser exciteur assez puissant et comme c'est de l'IR, on ne le voit pas. Certes le rayon IR diverge rapidement, mais vaut mieux pas le mettre sous tension quand il est tout vert... pardon, ouvert.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant