Jean-Philippe Cazard

[Admin] Suppression message sur ouverture d'un magasin

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de supprimer un fil de discussion consacré à l'ouverture d'un magasin d'astronomie.

Ce message était un peu hors-sujet dans le forum "Astronomie Pratique", mais la raison de la suppression est surtout qu'en dépit d'un début de discussion intéressant, certains se sont permis d'en profiter pour glisser des propos très limites concernant des magasins existants ... j'ai relevé plusieurs propos erronés et surtout des propos diffamatoires ou limites diffamatoires.

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
et au lieu de tout virer, (ce qui est prejudiciable au createur du post + qu'aux intervenants) n'est 'il pas possible de virer uniquement les post hors sujet voir diffamatoir et de prevenir les responsables(qui connaisent la charte) de suprimer leur compte si il y a recidive?
Bon je balance personne mais il y a quand même des habitués de la chose qui profitent des post des autres pour se défouler (je ne balance personne...)
bon vous allez me dire qu'il vont recréer un compte... mais peut etre y a t'il moyen de filtrer? dans notre société d'interdit et de répression tout doit etre possible!
(a la base, c'est juste une question! moi je m'en tape prodigieusement, je ne veux pas ouvrir de magasin! mais ce n'est surement pas le cas de notre ami qui à ouvert ce post) merci pour lui.
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en matière d'informatique tout est possible ou presque. La variable d'ajustement est principalement le temps qu'y passe celui qui met les mains dans le cambouis. Peut être bien que notre administrateur a autre chose à faire que de courir après le post diffamatoire. Tailler dans le vif est plus rapide et c'est parfois assez pédagogique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci,pour moi.Je vois qu'ici on ne demande pas,on sévit.On se croirait dans un commissariat,plus de répression encore et encore.Et ce n'est pas de tout utile de supprimer le post car les autres ceux chargeront dans troller encore.Mais c'est très sympa de m'avoir prevenu.A bon entendeur.Salut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Traveler63 a globalement bien cerné le problème

S'il n'y avait qu'une phrase bien isolée, ce serait effectivement facile pour moi de supprimer uniquement la phrase incriminée.

Malheureusement, dans le cas présent, il y avait plusieurs interventions comportant plusieurs passages qui auraient nécessité d'être supprimés ... et à l'arrivée, plusieurs interventions qui auraient été "charcutées", rendant le reste peu lisible (que faire des réponses aux passages supprimés par exemple ?).

Par ailleurs, il y a parfois un aspect d'urgence : dans le cas présent, je n'avais que quelques minutes de disponibles ... et je ne tenais pas à ce que des propos visant uniquement à dénigrer des professionnels en exercice restent visibles plus longtemps.

Vous noterez également que ce genre de suppression de ma part est, me semble-t-il très rare ...

Jean-Philippe Cazard
Webmaster Astrosurf

[Ce message a été modifié par administrateur (Édité le 14-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous feriez mieux de fermer ce post aussi, avant que cela ne dégénère

encore et toujours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant