belier1762

Achat d'une vixen 81 ed s - Avis bienvenus

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

Voilà, je m'oriente sur l'achat d'un Vixen 81 ED-S, c'est donc une Chinoise, Op-Uterl garantie une bonne optique sur le planétaire et cp (et réducteur).
Avant cet achat, j'aimerais une discution avec le(s) ou celle(s) qui en possède(ent).
Merci de coopéré à tous.

belier1762 Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quelqu'un dans notre club de Némésis en possède une.
Je le rencarde sur ce post pour qu'il t'en parle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vixen n'est pas une marque chinoise mais une marque japonaise..
Je possède perso une vixen apo de 103 mm eh bien j'en suis tout à fait ravi! Excellente optique, sur le chemin de la celèbre fluorite de la meme marque...Un piqué de très bonne facture...Pas de chromatisme visible sur la lune a 460X...
Le grossissement théorique de 250X est tout a fait exploitable...Tres bon contraste sur Saturne c remarquable..Bandes nuageuses, 5 satellites identifiables, division cassini visible encore maintenant meme si l'anneau se ferme peu à peu...
Je pense que tu ne peux pas te tromper avec la 80mm non plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Richman et ptitprince974,

Oui, c'est vrai Ptitprince974, c'est une japonnaise, je me suis mélangé les p.....x,
Bon, tes observations sur la lulu sont basées sur ta 103, qui est vraiment super. Dommage que je peux pas en acheter une.
Mais, je me contente de la 81.
Si tu connais quelqu'un qui a la 81.....
et Richman si tu vois, ou peut contacter la personne du Club Némésis, alors j'en serais content.
Le club à une adresse sur le net, je pense.

Mon mail : belier1762@yahoo.fr

Bon Ciel à vous

belier1762 Marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé pendant plusieurs années une vixen 80ED F9. Le seul reproche que je puisse lui faire c'est qu'elle ne fait que 80mm
Vers 2003 quand je m'en suis séparé pour une apo de 105 mm la petite vixen était un petit cran au dessus des chinoiseries de l'époque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, je suis celui de Nemesis qui a la Bête...

Je ne serais pas super précis sur le planétaire ou le ciel profond, dans le sens ou je débute.

J'ai, le week-end dernier fait mes toute premières images avec autoguidage, heu avec Richman aussi à mes côtés Je n'ai malheureusement pas le temps en semaine pour le traitement mais bon... on fait ce que l'on peut.

Comme mon truc à moi c'est l'imagerie, j'ai ajouté, toujours sur les bons conseil de notre Richman, ajouté un réducteur 0.8 televue, sur lequel je fixe un 40D.

Pour mes images de la semaine passée, des étoiles légèrement ovales en haut à gauche. sinon, le reste bien nette.

On a eu l'occasion lors d'une soirée avec une autre assoc locale de pointer la lune, en life-view et c'était génial, des cratères d'une netteté...

Sinon, pour te faire une bonne idée du potentiel de l'instrument, c'est de regarder sur les images des autres lorsque ta lunette (future) est nommée... Lorsque je vois 80ed ou 81ed avec un 40D, je me dit qu'il doit être possible qu'un jour j'y arrive En plus, ca me motive... yes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Zzyzx,

Merci de tes infos sur tes premieres photos
Je pense que comme toi, les débutssont toujours un peu difficiles.
Mais comme l'envie d'aller plus loin, est là, cela motive beaucoup.
Moi, j'ai bien envie de l'acheter cette lulu 81.
Quand tu feras le planétaire , peux-tu me contacter sur mon mail "belier1762yahoo.fr". Si tu le peux.
Je voulais savoir, si le crayfor "non démultiplié", ta posé un problème de mise au point en photo ?.

Bon Ciel à toi

belier1762 marc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belier1762 j'ai pris pas mal d'infos chez optique unterlinden concernant les lulus 80 vixen.
Attention!
La 80 ED vixen est...chinoise et oui, c'est pas une blague.
La 81 Ed vixen est 100% japonaise, ce qui explique l'ecart de prix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Androméde,

Oui, je pense comme toi, que la lunette Vixen 81 Japonaise est supérieure optiquement et mécaniquement parlant.
C'est un gros investissement pour moi et ma femme.

Si tu connais un possesseur de Vixen 81, merci de mettre en relation avec cette personne.
Bon W.E
Bon Ciel

belier1762 Marc et Valérie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Perso, je trouve cette lulu trés bien, légére, bonne optique, un PO trés doux, le réducteur 0.67 porte la foc à 400mmm..bref, content je suis... voici quelques images réalisées avec : http://www.astrosurf.com/ubb/Forum3/HTML/018394.html http://astrosurf.com/sandragilles/1.11Galaxie/M33_350D.htm http://astrosurf.com/sandragilles/1.14nebuleusediffuse/IC434.htm http://astrosurf.com/sandragilles/1.14nebuleusediffuse/orion.htm

Bon ciel
Gilles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Sandra et Gilles,

Ma femme (Valérie) et moi (marc) nous sommes très contents de voir ce que vous faites avec votre lunette.
Nous envisageons de l'acheter.
Il nous fallait savoir ce qu'elle vaut vraiement, avant cet achat. Nous voulons etre certains de a.
Votre lunette vous procure beaucoup de satisfaction.
Pouvez-vous nous en dire un peu plus ? planétaire...solaire...

sur mon email peut-etre : belier1762@yahoo.fr

Merci à vous deux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant