seb_gomb

Ou trouver des planches de balsa de plus de 10 cm?

Messages recommandés

Salut tt est ds le titre sur le net j'en vois mais ya tjrs un cote de 10cm donc si on doit faire une grosse piece ca le fait pas. avez vous des adresses en IDF ou sur le net , merci. SEB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre que tu aies pas trouvé, tu a été voir du côté des magasins de modélisme je suppose ? Parce que si il y a un endroit où t'as des chances de trouver, c'est là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les planches de modélisme sont toujours vendues en 10 de large max.
Il te suffit de coller côte à côte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

peut etre que pour les grandes dimensions, fô voir chez ceux qui font du composite : le balsa est souvent utilisé comme matériau d'âme.

Sinon, ce n'est vraiment pas problématique de coller cote à cote les planches qu'il faut pour obtenir la dimension voulue. Idem en épaisseur. On peut même faire une sacré CTP en croisant les plis si besoin, où rester dans le fil pour des applications particulières.

serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas mieux.
La seul plaque de plus de 10cm de large que j'ai trouvé était en fait un assemblage de rectangle de balsa "bois debout" déjà collé ensemble dont les plus long font moins de 15 cm. C'est aussi simple de coller soit même.
Peut-être que l'abre lui même a un tronc fin et qu'il est difficile de faire des planches de plus de 10 cm?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les colles blanches vont bien pour le balsa.
Je n'ai pas essayé dessus la colle polyuréthane bois extérieur PU qui assemble tout mes télescopes mais cela doit bien aller aussi, y'a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'la bonne colle à bois blanche, vynilique.
C'est pas cher et ça marche du feu de dieu.
Vu que c'est bien poreux, un encollage sur les 2 faces est souhaitable.
Bien faire ça sur un plan de travail bien plan - d'où le nom, avec des poids dessus pour assurer une parfaite planéité c'est un peut mou ce truc...)

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant