Guilherme de Almeida

Les Maks et la mise en temperature

Messages recommandés

une façon simple d'accélérer la MET d'un mak : le pencher à 45° vers le BAS et 25° vers la gauche ou la droite environ (0°etant l'horizontale), le ménisque vert le bas, sans occulaire
ça favorise un effet cheminé qui accelere d'1/3 envrion la MET de mon MaK 127 SW

le tube est en position d'echange thermique presque maximum tendis que par le trous sort l'air chaud et entre l'air frais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je mettrais le serpentin d'eau a l extérieur et démontable mais il faut faire des tests.

en physique nucléaire on utilise des peltiers pour refroidir des détecteurs et je me rappelle que refroidissement air air on était a 10 degré en dessous de la température ambiante avec un circulation d'alcool en plus on est tombé à 20 degré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kaptain : OUI, j'ai honte !... J'en fait peu mais j'étais fatigué... et j'ai pris une orthographe phonétique. Milles excuses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Frédegoto

Oui, ça accelère da MET, mais si le tube arrière (porte-oculaires) est ouvert et libre, on aura le danger des insectes, et aussi ds araignèes se mettant dans le tube pendant qu'on attend le réfroidissement...

Si on utilise cette méthode il faut absolument boucher l'arrière avec du filtre (coupé d'un filtre d'aspirateur, par exemple. On peut à la riguer utiliser une vieille boîte plastique des pellicules photo 35 mm, couper le fond, en couvrant l'arrière avec une couvercle, aussi ouverte, mais révetue du filtre... L'air chaud pourra sortir, mais interdisant l'entrée des petits animaux...

Ça c'est très important, à la campagne et aussi à l'observatoire personnel, car les insectes, en spécial les moustiques, le mouches et les araignées (qui ne sont pas de insectes) s'y introduisent joyeusement et allègrement... Un beau jour on y trouve des fils d'araignée à l'interieur, ou des nids innatendus...

Amicalement
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 29-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
L'idée du modulez pelletier m'interesse, j'ai trouvé chez RadioSpare un modulez de 20W air/air pas trop volumineux avec un ventilateur sur chaque echangeur, il est seulement un peu cher 250 euros HT, mais bon, un Mak c'est cher aussi est ce que vous pensez que çà peut fonctionner.
Je viens de recevoir mon nouveau Intes 706, je commence par le repeindre, la peiture russe d'origine est vraiment à chier en qualité et en couleur. J'ai virer tous les accessoires d'originez pour mettre un vrai rail et un vrai chercheur. Donc en suivant vos conseils je m'aprette demain à percer 4 trous d'aération supplémentaires sur le barillet.
Le tube central comporte une lentille correctrice et donc les petites araignées ne pourront pas rentrer par là.... par contre par les trous que je vais rajouter les chauves souris pourront rentrer, je vais juste mettre un panneau "Interdit aux chauves souris et autres annimaux". J'espère que çà suffira :-)
J'aime bien les postes sur les Mak, en general c'est bien calme et souvent interressant. La plus part des intervenant essaient d'apporter quelque chose et evitent les polemiques et jugements à l'emporte pièce.
Hein, çà fait pas de mal de se s'autocongratuler......
L'administrateur devrait ouvrir une rubrique spécial Mak pour gens bien élevés :-)
A part çà si quelqu'un a des tuyaux sur le M706 je suis preneur (Antoine.Bonnaveau@bsgdev.com), j'ai pas trouvé grand chose sur le web....Je suis pas inquiet, c'est une experience, je suis tellement content de mon M603 que je me suis dis.... pourquoi pas, je vais comparer avec le VISAC + Reducteur, le match pourrait être interressant.

Antoine Bonnaveau
Valencia
Espagne


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Antoine Bonnaveau
Avant d' essayer quelque chose en matière de ventilation d'un tube Intes Micro, il est très convenable de lire le website de Pteng (alemagne), dans ce lien:

http://www.pteng.de/astro/im715/im715.htm

VOIR en "ASTRONOMY", ensuite en "Intes-Micro M715" et après ça en Lüfter".

Et aussi il convient de voir toute la partie astro de son site: (le menu est à gauche de son website)
http://www.pteng.de/

Pteng, alias Ekehard est un ingénieur mécanique allemand qui à demonté son M715 et essayé plusieurs perfectionnements en ce qui concerne à la ventilation des Intes-Micro.

Lá il y a des idées bien ilustrées avec des images. Et aussi des modifications et aussi le perçage du tube. Il a aussi doublé le nombre de ventilateurs arrière.
C'est un website très informatif. Je le recommande.

Pour lire la "partie texte", on peut bien utiliser le Babelfish por traduire d'alemand pour français.

On peut aussi le contacter par e-mail (on peut voir l'email dans sa page web, bien-sûr), car il comprend bien l' anglais. Mais il faut lui écrire en anglais ou en alemand.

Très amicalement
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 05-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excellent ce site, Guilherme !
Merci pour l'info.

Jocelyn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cher Bonnaveau
Cher Jocelyn

Il y avait une grosse erreur á l'écrite du lien de Pteng (Ekkehard). Ça c'est maintenant corrigé.

Maintenant il fonctionne réèlement.

Vous avez vu le courage necessaire, de Pteng, pour percer de telle façon le tube completement desabillé de son optique ?

Et la méthode pour bien serrer le tube pendant le perçage ?

Voire ici le e-mail de contact de Pteng(Ekkehard):
chef(Escargot)pteng.de


Amitiés
Guilherme de Almeida

[Ce message a été modifié par Guilherme de Almeida (Édité le 05-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Guilherm,
tu peux m'appeler Antoine qui est mon prenom si tu veux ;-)
Pour ma part j'ai enlevé le ventilateur et ajouté deux autres trous sur le barillet, je pense que se sera suffisant pour evacuer la chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant