Dédé de St-Fé

DobZon-4V (460mm) historique !

Messages recommandés

Je n'ai pas encore tout lu mais il a de la gueule !
L'anneau du secondaire est vraiment surprenant, c'est beau !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir DD PY et JP

Magnifique travail que ce 460 mm.
Je suis très heureux d'avoir pu vous apporter ma maigre contribution avec l'idée de la Jante de vélo Mavic et des roues de roller pour réaliser les demi- cercles d'altitude. J'ai eu le privilège de pouvoir observer avec ce concentré d'innovation et je peux vous confirmer que le résultat est à la hauteur des espérances de Jean Paul, notamment avec le 13 mm Ethos permettant une plongée dans le ciel profond.
Le club Tychobrahé vous invite à venir partager un moment de convivialité, d'observations Astro autour d'une Tartiflette géante le 12 Juillet prochain à Annecy (si vous passez par là) à l'occasion de la troisième édition de sa Startiflette. (publication à venir sur le site www.tychobrahe.org

Nous inaugurerons à cette occasion les 100 ans d'une lunette Zeiss de 135 mm, de 2350 mm de focale.

Vous aurez certainement l'occasion également de rencontrer nos 3 compères à l'origine du Dobzon 4V...
Cordialement
Guy


[Ce message a été modifié par G2D2 (Édité le 23-05-2008).]

[Ce message a été modifié par G2D2 (Édité le 23-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Guy !

Ce sera peut-être enfin l'occasion de voir dans votre super lunette, je tâcherais de me libérer ce soir là !

Dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut
et un grand merci de nous faire partager la conception et la fabrication de cet instrument qui sort vraiment du lot !
Comme dit aux RAP, cette démarche est essentielle pour nous faire tous progresser.

Chapeau bas à ces formes inédites, cette mécanique bien pensée,la beauté de l'alu poli et les nombreux petits détails qui en font vraiment un objet unique.
amicalement

Serge

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Serge.

Il nous reste quelques détails à affiner car pour finir le tube pour les RAP, nous n'avons pas eu de temps de faire les essais (3 mois pour la fabrication, c'était trop juste ! C'est d'ailleurs là le plus gros tour de force de P-Yves & J-Paul)
Merci d'ailleurs de vos critiques (constructives) que vous nous avez fait aux Rap !

Amicalement
Dédé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Arrrgggghhhh ... Quel dob !! PY a vraiment du talent. M51 et M82 resterons longtemps gravees dans ma memoire.

Sympa le blog, et extra PY entrain de coudre la jupe sous la bienveillance de Marielle

Amicalement
Thierry

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MAGNIFIQUE !!! J'aimerais bien le voir et toucher.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'en connais qui l'on vu, touché, et même regardé dedans Rolf
Pierre-Yves fait a des mains et un savoir-faire en or, et modeste en plus!
C'est d'autant plus incroyablement excellentissime qu'il a été fait en un temps très court...
De plus, comme l'explique Dédé, on ne peut pas tout faire en composite, domage...
Les savoyards sont de très bons camarades d'observation, j'espère les revoir sous peu (Maurienne par exemple )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant