Quentin Vauthier

Guide du Ciel Collaboratif: c'est parti ! Proposez vos noms de domaine !

Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

Visiblement, l'idée de créer un Guide du Ciel collaboratif en ligne est assez bien accueillie !

Je vais donc me lancer dans ce projet. Je vais m'occuper de tout ce qui est hébergement et réalisation du wiki.

Pour commencer, je vais prendre un hébergement de base pas trop cher à l'année... il devrait suffire tant au niveau débit que capacité de stockage.

On va donc faire une période d'essais d'un an histoire de voir si le concept rencontre ou non un certain succès.

Au bout d'un an si cela fonctionne bien et qu'il y a une communauté suffisamment nombreuse et active, le projet sera pérennisé, et il sera toujours possible par la suite, dès que nécessaire, de passer à une capacité de stockage et à un débit supérieur.

Dans le cas ou cela ne fonctionnerait pas ( ça m'étonnerait fort mais on ne sait jamais ! ), le projet sera stoppé et il n'aura pas couté grand chose.

Le moment est donc venu de choisir un NOM DE DOMAINE qui pourra être en .com, .org, .net ou encore en .fr

Afin de respecter l'esprit collaboratif de ce projet, je vais donc vous demander à vous tous, chers astrosurfeurs de proposer vos idées de nom de domaine !

Je rappelle donc qu'il s'agira d'un guide du ciel réalisé par la communauté d'astronomes amateurs, et qu'il se présentera sous la forme d'un wiki ! Il est donc possible d'introduire le nom "wiki" dans le titre

Je laisse désormais place à votre imagination débordante ! L'ensemble des propositions faites sur les deux forums seront rassemblées et soumises à un vote !

A vos claviers !

Quentin

post webastro ici:
http://www.webastro.net/forum/showthread.php?p=408257#post408257


-------------------------

LISTE DES PROPOSITIONS

-------------------------

1. www.lewikiastro.fr Webastro

[Ce message a été modifié par Quentin Vauthier (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Faudrais déjà faire un sondage pour voir si le nom est attendu en français ou en anglais. Et bien sûr ta préférence.

en anglais :

webskyatlas;
deep sky interactive book
wiki sky repertories

en français :
catalogue du ciel
Ciel en ligne
...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le nom est dans le titre, non?

"Guide du Ciel Collaboratif"

pourquoi s'embeter à ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tu veux qu'il y ait wiki dans le titre pourquoi pas simplement wikiciel.

Jean-Luc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si le contenu est en langue française, il est logique que le nom de domaine le soit aussi.

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Si il n'y a que des contributions amateurs, je verrais bien (sans les majuscukes) :
Astramatlas ou Astrams.atlas
Wikastramatlas ou Wikastrams.atlas
Si, il y a aussi des pros (ou même sans)
Wikiciel
Cielwikatlas
Ou encore si on veut que cela parle un peu plus par rapport à 'Comment je vois XXX avec un diamètre de 80, de 150, de 400...
panoramaduciel.diamètre
Voilà ma première contribution !
Cdt
Eric
Ps : Wikiciel déjà proposé par astropixel, comme quoi ce nom donne déjà un site logique

[Ce message a été modifié par Astrotaupe88 (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
wikiciel ou wikiastro me semble une bonne idée , sinon
lacommunautédelastro si on veut faire long

pascal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant