patdut

aopportunité d'Achatsur Ebay et droits de douane

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une opportunité d'achat se présente sur ebay. WO vends en offre promo une 102ED. Voir ici:
http://cgi.ebay.fr/William-Optics-Megrez-102-ED-Doublet-S-V-F-7_W0QQitemZ160242108514QQihZ006QQcategoryZ74928QQtcZphotoQQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262#ShippingPayment

Le problème c'est de savoir ce que peuvent être les droits de douanes et la commission du transporteur pour le dédouanement.
Si vous avez des informations à ce sujet pourriez vous m'en faire profiter. Elles peuvent être décisive.

Merci

[Ce message a été modifié par patdut (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Pour avoir expérimenté ce vendeur Taiwanais il y a quelques mois avec un petit article, tu peux compter de + 20 à +25% (frais de dossier + frais de douane).
D’autres sont passés au travers, mais pour en avoir discuté avec plusieurs acheteurs, le risque est bien plus élevé que pour ce qui vient des US avec USPS.

J’ai oublié le détail précis, mais certains ont même eu des frais de garde, et des frais de ré-acheminement par les PTT.
Plus la somme est élevée, et moins il faut espérer passer outre.
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir. Vite un juriste ou quelque chose comme ça ... Très interressante question : monsieur Camargue peut etre ?

[Ce message a été modifié par ndesprez (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une exonération de TVA en quel honneur?. C'est celui qui achète qui paye la TVA. Et ici elle ne sera pas payé à l'étranger.

De plus, à ma connaissance, le fait d'avoir payé la TVA à l'étranger ne dispense pas de la payer à domicile. Il faut passer par une demande de remboursement de la TVA étrangère. Indépendante du payement de la TVA domestique.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour avoir expérimenté la chose chez ce vendeur
les droits de douanes sont au rendez vous : chèque à l'ordre de chronopost qui vient livrer le colis.
Par contre le délai est impressionnant : j'ai eu la lulu 110 ed WO en 3 jours! Lorsque le livreur est venu ,le surlendemain, un samedi matin je n'en croyais pas mes yeux!

J'ai également commandé une queue d'arond et des anneaux de guidage : droits de douanes aussi, malgré la faible taille des colis.
donc il faut s'y attendre
mais les envois sont tres tres soignés et les produits en parfait état...de la même façon que lorsqu ils arrivent dans nos magasins en France.
Meme avec les droits de douanes c'est encore bien moins cher qu'en France
A voir>>>pour certains produits de tres haute qualité je ne sais pas si je le ferais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Va pour un raccord introuvable ou hors de prix en France, mais pour un article de cette valeur, le jeu en vaut-il la chandelle ?
La garantie et le service d’une boutique française valent mieux que ça je pense.

En tout cas, mon expérience c’est un article vendu 40€ payé 53 (ou 63 je sais plus précisement) avec taxe 19.6% et frais demandés directement à la poste (ouf, article non coincé en douane).
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi la question que je pose est celle-ci, et elle est plus destiné a un juriste:
Ok pour payé la tva
Ok pour payé les droits de douane
Mais pourquoi chronopost/ ups ou d'autres facture des frais ce n'est pas normal, qui leur a demander de payé les douanes?, personne!, moi si j'ai un colis qui arrive et si il y a des taxes a payés, je veux pouvoir les payés moi meme, il n'est pas normal de nous imposes ce service qui est facturer...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut-être valable pour les US, ou selon le transporteur ... je sais pas?
En plus, je n'ai pas gardé ce papier.
En tout cas, c'était bien un papier des douanes que j'ai eu à payer.
Les fourbes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Keter>> Sur ton achat de d'ED 110 quel était le montant des droits de douane et TVA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"Moi la question que je pose est celle-ci, et elle est plus destiné a un juriste:
Ok pour payé la tva
Ok pour payé les droits de douane
Mais pourquoi chronopost/ ups ou d'autres facture des frais ce n'est pas normal, qui leur a demander de payé les douanes?, personne!, moi si j'ai un colis qui arrive et si il y a des taxes a payés, je veux pouvoir les payés moi meme, il n'est pas normal de nous imposes ce service qui est facturer..."

Attention, faute d'orthographe! C'est "facturé" et non "facturer"!
Chronopost/Ups et Cie, lorsque la douane le leur demande, leur règlent les frais, puis les redemandent au client. Je ne vois pas où est le problème, çà permet d'effectuer les choses plus rapidement.


"Pour avoir expérimenté ce vendeur Taiwanais il y a quelques mois avec un petit article, tu peux compter de + 20 à +25% (frais de dossier + frais de douane"


Là je me pose une question. Les importateurs payent-ils autant? J'ai entendu des rumeurs comme quoi l'UE étyait l'union douanière la moins protégée du Monde! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer là-dessus?

[Ce message a été modifié par bruno thien (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bruno thien tu ne vois pas ou est le probléme?
Je ne parle pas de la tva, ni des taxes de douanes, mais du service a 35/45/55 euros qu'ups et consorts facture, en gros il te prennes des interets car ils ont payés les douanes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seuls les articles en dessous de 22€ ne subissent pas les droits de douane.

J'ai écrit un article à ce sujet.Plus d'informations ici: http://jerome.nguyen1.free.fr/achats_etranger.htm

On ne passe pas tjrs au travers de la douane même avec USPS. Chronopost prend 15€ de frais pour faire les démarches (paiement des droits de douane en tant qu'intermédiaire.

[Ce message a été modifié par Jérôme (Édité le 24-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"en gros il te prennes des interets car ils ont payés les douanes."


Désolé, je ne le savais pas! Si effectivement c'est le cas, c'est honteux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le problème c'est que ces transporteurs facturent ce "service" au prix très fort. Ainsi j'ai commandé aux US des codeurs optiques US digital. Et j'ai payé mes codeurs deux fois leur prix à cause de cela.
Et c'est bien pour cela que j'hésite beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Jérôme !
Bon condensé d'infos ton article. Lisez-le.
Cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Patdut,

Je ne sais pas, mais à part le prix, en cas de problème un revendeur français t'offrira quand même quelques avantages.
Surtout que cette lunette tu peut la trouver sous différentes marques: http://www.m42optic.fr/pro/catalog/product_info.php?cPath=44_21_133&products_id=473 http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=787 http://www.optique-unterlinden.net/astro/ficheProduit.php?m=0&cat=02020202&ref=OR062&itemType=2

et voila le fabricant: http://www.united-optics.com/products/Telescope/ED_Telescope/102mm_F-7_ED.htm

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd>> ok on trouve cette lunette sous diverses marques mais le gain est de 200€ (tout compris si je me fie au document de Jérome) sur l'achat du même instrument ici en France.
ça donne à réfléchir non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patdut je suis d'accord sauf si tu ne connais pas à l'avance les différents frais que tu va avoir (d'ou ton post).
Car comme chantais "les Inconnus" TVA, frais de douane, tous des vampires!! hi hi hi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je commandais aussi beaucoup à l'étranger avant ...
Mais les frais de douanes sont importants. Il faut quand même bien comprendre que pour la garantie ou le renvoi de matériel, c'est impossible vu les sommes engagées.
On va pas renvoyer un truc à 50€ !
Maintenant, je cherche partout en europe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et oui Bruno justement c'est le cas, je me suis pris la tete il y a 1 mois avec les douanes de charles de gaulle, j'ai voulu les payés directement: Impossible!, c'est "réservé" aux transporteurs, et ça c'est pas normal, en gros c'est comme une personne qui fait ses courses, un "agent" paye a sa place, et tout de suite aprés il va voir son "pigeon" en lui demandant 20 euros pour ce "service"!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dd>> je crois qu'il y a quand même de la marge. Donc je vais laisser passer une bonne nuit de sommeil et déciderai demain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK patdut, tiens nous au courant si tu l'achète, des différents frais.

a+
Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Droit de douanes pour du matériel astro venant des USA (A appliquer sur matériel + frais de port et assurances)= 4,2%

T.V.A. (A appliquer sur matériel uniquement) = 19,6%

Commission de dédouanement par CHRONOPOST Internationnal = 15 à 35 euros environ.

Voili voilou pour ce que j'en sais !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant