Messages recommandés

Je suis à la veille d'acquérir une coupole de 3m30 chez "val de France", si vous ête possesseur de ce matériel, pouvez vous m'informer sur ce matériel..?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, je ne devrai pas répondre,ne possèdant pas cette coupole. Mais là tu risques d'attendre longtemps un avis, alors je me permets ... La forme octogonale est géniale, très habitable (et ça je le sais pour en avoir une). La mienne mesure 3 metres entre murs face à face : c'est ce qu'il faut (le premier mod`le VdF me parrait un peu juste mais bon, on s'habitue à beaucoup de choses). Les matériaux mis en oeuvre ne souffrent pas la critique (mais c'est un peu la surenchère ; pourquoi une vis inox alors qu'un bichromatage nettement plus économique est amplement suffisant, idem pour le bois autoclavé, idem ...). J'aime bien l'éclairage rouge. Concernant le principe des pétales, je le trouve un peu lourd d'utilisation et impossible à mécaniser (et ça c'est très dommage compte tenu du prix). En résumé un produit prévu pour le long terme facile à monter, pour le reste c'est aux préférences de chacun ...
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos réponses, j'aurai souhaité trouver dans ce post un utilisateur de ce modèle qui puisse me renseigner sur la fiabilité du matériel et me conseiller sur les avantages et inconvénients de ce système à pétales...
Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Zeubeu qu'il est beau ce lien. Je ne connaissais pas, mais pourquoi donc l'ont-il fait si petit ? Non, franchement 3 m c'est bien, en dessous ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici le lien du fabricant :

http://www.skyshedpod.com/

Il est petit mais on peut le prendre avec plusieurs "caissons" supplémentaires qui se mettent à la place des "murs".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Pod est très bien dans le concet (demi coupole avec option recul pour atteindre le zénith, niches pour ranger le matos et le pc..)je trouve...mais mieux vaut prendre le modèle avec isolation...le seul vrai hic c'est peut-être la taille....
Les coupoles VDF m'ont l'air très sympa....y en avait une aux RAP je crois...suis aussi intéressé par des avis...mais il n'y a sans doute pas encore d'utilisateurs, ou assez de recul pour en parler....mais le prix vs un pod est sans doute un peu dissuasif non ?
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant