zuf

Lunette transportable pour randonnée

Messages recommandés

De magnifiques instruments au rapport qualité/prix sans égal!
En version achro ou apo.
Certaines Astrotech ont des optiques signées TMB!
Voici le site du revendeur officiel:
http://www.scopemania.eu/index.php
Grand professionnalisme, serviable et conseils personnalisés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et c'est là qu'est toute l'astuce, il y a effectivement 2 marques au nom proche:
-Astrotech Engineering alias A&M, marque italienne (revendeur La Clef des Nétoiles)
-Astronomy Technology, alias Astrotech, marque américaine (revendeuur Scopeumaneuia)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
J'ai été confronté au même problème et mon choix s'est porté sur une vixen 80-400 80S. Elle est un peu chère pour une achro, mais je ne regrette pas mon achat, qualités optique et mécanique sont au rendez-vous. Bien sûr je ne m'en sers pas à fort grossissement. A noter un encombrement mini de 28 cm, je ne pense pas qu'on puisse faire mieux de ce coté-là.
Une petite remarque en passant: je modère les propos sur le professionalisme de Scopemania, professionalisme qui me paraît douteux: lorsque sur leur site ils indiquent un oculaire disponible sous 5 jours et que deux mois plus tard ils n'ont toujours pas répondu à des mails le concernant, ça ne me pousse guère à les recommander...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les infos.
Justement, j'étais en train de regarder les lunettes vixen.
Quid de la vixen 80 apo ? (pas la 80/625 à 800€, l'autre modèle à 500€)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour l'autoguidage j'utilise une Antares 80mm achro, en fait je la trouve pas mal du tout pour le prix 150Euro, et surtout elle toute en aluminium et ne pèse que 1400gr, sans la queue d'aronde que tu peux simplement collé dessous avec de l'epoxy pour quelque gr supplémentaire, encore une fois les qualité en visuel sans être au niveau d'un triplet apo bien sur, sont tout a fait honnorables, si je devait en prendre une dans mon sac se serait celle la. autrement il y a le C5 qui pèse 2.2 kg, mais avec 1200 de focal il vaut mieux une monture équatoriale.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non pas pour me prendre pour un avocat, mais chez Scopemania, le gérant/vendeur/testeur/sav-eur est tout seul dans sa boutique.
Donc même s'il fait tous les efforts possibles pour contenter les demande, il peut arriver qu'un retard survienne dans une commande, qui ne sera pas forcément de sa faute d'ailleurs.
Mais après tout, si l'objet est reçu et conforme, ou est le mal?
Si ce n'est qu'on brule d'impatience, un accessoire d'astro ce n'est pas une greffe de coeur.

J'ai l'impression qu'on se décharge toujours sur les magasins d'astro, on veut être tout de suite servi, qu'on répercute la baisse du $, que la livraison soit instantanée, que le produit soit absolument irréprochable...
Alors même qu'on est pas aussi regardant sur la péremption des yaourts...

Mais sur le fond, je suis un peu d'accord qu'un retard ou qu'une réponse en attente agace tout au plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne veux surtout pas polémiquer, d'ailleurs je n'avais jamais parlé de ma déception pour Scopemania. Je comprends sur le fond les commentaires d'Astroperenoel,mais il ne s'agit pas de ça: si on dit quelque chose, on le fait; et s'il y a un impondérable, on en parle. Ce qui me paraît pas normal, c'est d'ignorer purement et simplement une demande qui ne peut être satisfaite. Si l'oculaire en question n'est pas disponible, ça prend une minute pour le dire au client (ça je pourrais très bien le comprendre, mais ne pas avoir la politesse de répondre, c'est autre chose); de plus, on ne maintient pas sur son site deux ou trois mois plus tard que l'oculaire est toujours là soit-disant dans les cinq jours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pourquoi pas une ETX 70 vendue en ce moment chez LIDL à un prix défiant toute concurence. En plus son sac à dos est très bien conçu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, sur le site astropic j'ai vu une longue vue PF-80 pentax à 799 euros;poids 1450 g et étanche;possibilité d'utiliser plusieurs oculaires Pentax.C'est quand meme moins cher qu'une swaro ATS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
exact city99.....et dans le même mag. il y a aussi ceci, (je recopie mon précédent message...qui est sans doute passé inaperçu...)
"Une longue-vue PENTAX PF-65EDII ?
65/390 fd6, tu y mets les oculaires que tu veux, et seulement 1 kg pour 500 euros....c'est très léger et pas trop cher...
sinon la scopos 66 est très bien....mais plus lourde..."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais très désavantageux pour ton cahier des charges Zuf!
La lunette a pour seul intérêt d'être un triplet donc mieux corrigée qu'un doublet, intéressant pour les forts grossissements.
Mais, pare-buée non rétractable, triplet plus lourd (plus de verre), focuser non micrcométrique, poids conséquent.
En mieux et moins cher, tu as ça (peut-être aussi moins lourd):
http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=708

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 04-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait je parlais de l'autre 80, le doublet qui est juste sous la 102 (à 540€).
Mais bon, je regarde mes finances, et de toute manière avec un tel budget, je suis largement hors cadre :/
(déjà acheté 2 hypérions pour mon XT12 le mois dernier, et il me faudra d'autres oculaires à l'occasion)..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien , dans ce cas, celle-ci alors:
http://www.scopemania.eu/achat/produit_details.php?id=65
Ce doublet ED a été comparée à une (ma) Taka FS78 à Triel en 2007, résultat, elle talonne l'ancêtre de peu à fort grossissements.
En fait, quoi que tu choisisses, essaie de contacter Scopemania, j'insiste, tu auras un conseil neutre et sur mesure!

[Ce message a été modifié par astroperenoel (Édité le 05-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais le même questionnement , j'ai choisi la wO de 66mm, petite facile sur mon pieds photo.
alors pourquoi pas la 72mm et bien je pense quelle est moins bonne il suffit de voir le test (même en german) cela parait pas très bon.
l'optique de la 66 est sous licence tmb en principe pas mauvais le magasin qui la vends l'a bien testé ils mon conseillé la 66mm d'ailleurs, et la 72mm n'a que 2 baffages, en plus la 66 est + légère elle me servira aussi pour essayer la photo en // de mon lx 90.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.
La seule peur que j'ai avec la 66, c'est le faible diamètre. Comme j'ai déjà des jumelles 9x63, j'ai peur que finalement ça soit suffisant...

Je continue le tour des lunettes, mais je pense que là, j'ai enfin vu tout ce qui existe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir, oui,effectivement,une 66 mm c'est assez faible comme diamètre, mais ça donne quand même de bons résultats en montagne.J'avais essayé ma petite zenistar 66 l'année passée dans la vallée du Jabron à coté de Sisteron et je tombais par hasard sur quelques amas ouverts;c'était très beau à observer!Je pense que la 80 mm peut bien faire l'affaire surtout si tu aimes observer la lune à fort grossissement; et puis pour le ciel profond tu gagnes en gain de luminosité.Je possède une televue 85 et pour l'exploiter à fond sur la lune j'utilise un zoom televue 3-6 + une barlow mais c'est un peu lourd à trimbaler dans un sac à dos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour vos conseils !
Finalement, j'ai opté pour la Megrez 72 qui ... est arrivée aujourd'hui.

Pour l'instant je l'ai testée sur les oiseaux avec des Hypérions 8 et 24.
Rien à redire, je l'adore déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant