fredo08

changement de materiel votre avis m'interresse

Messages recommandés

bonjour , dans un futur tres proche je vais changer de matos , actuellement je possède un intes M603 et une 80 ed avec un 350D baader . je pense changer tout ça par un mewlon 210 et un 150/750 optimisé pour la photo que pensez vous de ce choix ? si vous avez d 'autres idées n hesitez pas . amicalement frederic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quel est l'objectif recherché de ton changement de matériel ? C'est surtout cette question que tu dois te poser. A partir de là, on pourra t'aider !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour tyco , je cherche a monter en diametre que ce soit en planetaire ou en photo .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fredo08: le µ210 pour le planétaire et le 150/750 pour le ciel profond?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pourquoi ne pas viser carrément vers les 250 ?
Tant qu'à changer/payer ?...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si les Mewlon sont assurément de très bons télescopes, leur optique relativement "fermée" les prédestine naturellement davantage au planétaire qu'au ciel profond à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Fredo

Pourquoi ne pas garder ton Intes qui est un mak cassegrain. Génial pour la photo astro, non ?

Guy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sinon : CN212 c'est un compromis, mais cela necessite une monture à la hauteur pour tout ce qui est imagerie.
En effet, la masse est loin d'être aussi raisonnable que celle d'un 150/750

Bon ciel
Titix

PS : j'ai mon µ210 en vente http://astrosurf.com/titixonline/contact.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un 150 "optimisé" photo peu faire des merveilles en cp.
de plus l'investissement est raisonable.
J'ai recement acheté un GSO equipé de son crayford demultiplié
et d'un Correcteur baader le tout pour moin de 450€ chez TS.

J'attend maintenant un beau ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai aussi la même config M603 / APO80. J'ai juste recement acheté un VISAC, le prix est vraiment raisonable et je trouve que la qualité des images obtenue est vraiment bonne. Autrement prends un Mak plus gros!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , au vue de vos reponses , je me pose des questions ; car avec le 210 je gagne 6cms par rapport a l intes et je double pratiquement le diametre de la 80 a dédé non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
80ED... M603.. tiens, exactement mon ancienne configuration... je me suis posé plus ou moins la même question que toi récemment. Côté Newton 150 optimisé, on m'a clairement déconseillé l'Orion (qui a quelques défauts de jeunesse paraît-il)... et au final, je m'oriente vers un Orion Optics 200 F/4.5 + Paracorr.
Bon, par contre, je ne fais que de la photo du ciel profond.
Voilou...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Fredo08,

Je ne sais pas si ça peut t'aider dans ta décision:
Récemment j'ai eu l'occasion de comparer une TAO130 avec mon Mewlon210 sur la lune et saturne en visuel, les oculaires était tous des Nagler choisi pour obtenir des grossissement similaire sur les deux instruments.
A trois nous somme tombé sur la même conclusion la lunette a un chouilla plus de piqué, le Mewlon210 par contre est plus lumineux.
Jusqu'à maintenant je n'ai pas encore utilisé mon Mewlon210 pour 'astrophoto vu que je me suis fait la main avec l'Equinox 120 (un instrument au rapport qualité/prix très intéressant -> une alternative plus chère à ton newton optimisé photo?), mais et dés que le temps par ici le permettra je vais m'essayer aussi à imager avec le Mewlon210, si les résultats t'intéressent fait moi signe sous ponder.iu(truc entortillé)gmail.com (->truc entortillé = @)

A+
André

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci , le mewlon serait réservé au planetaire avec webcam et le 150 avec le 350 d , mais c est vrai que pour remplacer la 80 ed il y a la solution du vixen 200 ou l orion optic 200 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca c'est vraiment marrant ce que tu dis Richelieu.
J'ai eu une FS128 et un M210. Eh bien y avait pas photo en visuel, si j'ose dire: le Mewlon écrasait la lunette sur toute la ligne, contraste, piqué et tout. Et de très loin...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il suffti que le µ soit un brin décolimaté ce qui se fait en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire avec cette frormule optique, et la lulu 130 doit vite lui passer devant. Il suffit aussi que la mise en température soit bonne sur la lulu et pas sur le µ ce qui est vite fait aussi, et là encore la lulu prend le dessus. C'est toujours les meme histoires, utiliser un télescope c'est plus pointu et donc ca sort moins souvent des bonnes images, mais dans des conditions idéales, le 210 doit être devant la lulu.

Pour ce qui est du choix de l'instrument, je trouve vraiment démodé cette idée de dire qu'il faut deux instruments pour pouvoir tout faire, c'était vrai du temps de l'argentique, mais vraiment moins à l'ère numérique où sur un instrument donné comme un newton 200 ou 250 , il suffit d'un paracorr pour etre performant en ciel profond et d'une barlow 5x pour cartonner en planétaire (encore plus qu'avec un SC ou un Mewlon qui sont plus obtrués), ...

Donc mon conseil serait un instrument du type "OOSPX250F4.8 Télescope Newton Orion Optics SPX 250/1200 F/D 4.8 1501.00 € " Avec une belle monture pour le supporter (solution du pauvre : une EQ6 modifiée) + Barlow 5x avec un DMK + Paracorr.
Vu ce que tu envisages au départ tu dois avoir au moins 3000€ de budget donc ça laisse de la marge, ...

[Ce message a été modifié par alphaleo77 (Édité le 29-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant