Laurent51

Une ferme à télescopes ENORME!!!

Messages recommandés

si un groupe serieux se forme

je fourni le miroir, il dort dans sa boite (la poule fait 53 kgs)

faut faire le reste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai pas mal, mais ça fait un peu camp, vous trouvez pas...toutes ces cabanes alignées, ça fait peur...et puis elles sont ou les chiottes me demande Elvi...et la cafetière ?

J'ai eu la flemme de lire tout le post, alors peut être que la réponse à ma question y est, mais je demande quand même... qui est l'instigateur du projet ?
c'est vrai que ça pourrait être intéressant de monter un truc comme ça chez nous...

Fanf
http://fcouturier.free.fr

[Ce message a été modifié par elvi&fanf (Édité le 31-05-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir
Je ne peux m'empêcher de vous livrer mon intérêt pour ce type d'initiative. Astrophotographe depuis quelques années, mon matériel dort tranquillement dans ses caisses pendant de très longues périodes. Je n’ai ni la chance d’habiter sous une météo clémente (nord de la Loire) et encore moins la chance d’avoir un ciel bien noir (10 Km au Sud de Paris). Cette année la caméra mais aussi le dobson auront vu 9 fois le ciel dont 3 fois dans de bonnes conditions de transparence. Je me suis déjà frotté à ce type de projet avec une communauté de commune du Perche, à 1h20 de Paris. Mais devant le manque d’intérêt de la communauté astro et toutes les considérations que vous avez si bien abordées, cette même communauté de commune nous a laissés tomber. Si bien que je suis toujours à la recherche, avec quelques vrais volontaires, d’un site pouvant nous accueillir. Je suis très loin de me poser la question d’un éventuel remote, de cage à lapin ou autres inepties architecturales nous recherchons simplement un terrain à 1h de Paris. Pour pouvoir y installer quelques colonnes, avoir le 220V, un toit avec le minimum vital et au comble du confort, éventuellement un dortoir.
Maintenant si un site de remote est étudié en France, je suis partant pour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez un petit coup de laser vert à proximité des cages à lapin astro?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
doublon

[Ce message a été modifié par rolf (Édité le 01-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christel et Fabrice,

vous-voulez dire que c'est gelé pour l'instant? Dommage, car je connais plusieurs personnes qui seraient intéressés par une telle offre.

amicalement rolf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon maintenant que le soufflet est retombé sur ce plat sans saveur,
combien sont informés du fait qu'un nouvel arrivant prénommé M28 s'est présenté avec courtoisie afin de s'insérer parmis nous.?
L'indifférence dans laquelle se noie sa présentation est inversement proportionnelle aux réponses récues.

Merci pour lui, et à ceux qui l'on accueilli ici-bas.

Alphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et qu'est ce que vous entendez par "sécurisé" ?
Il faut payer un gardien 24/24 ?
Si le site est isolé ce n'est pas facile de faire un truc sécurisé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il faut un gardiennage, c'est d'ailleurs l'avantage de se regrouper à plusieurs dizaines au même endroit, on partage les frais ce qui doit rendre ce service tout à fait accessible.

[Ce message a été modifié par debricon (Édité le 01-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christel & Fabrice NOEL: je comprend parfaitement le probleme que tu expose. J'habite en plein centre de Reims, donc astronomie impossible. mais grace à mon observatoire automatique et en remote, je fait autant d'astronomie que je désire sans me poser plus de questions que la meteo.

Voici mon adresse mail:
laurent.bernasconi.51@wanadoo.fr

Je ne te promet rien, mais si un petit groupe se forme, on pourrait creer une liste speciale et lancer un projet pour la recherche d'un site pour observatoire automatique.
Comme je les ecrit, je suis pres a aider, mais il faut aussi que le groupe se prenne en main.

amitiés!
Laurent Bernasconi

[Ce message a été modifié par Laurent51 (Édité le 01-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rocky8: tout depend du site... mon avis premier est de faire le maximum pour se racrocher a un site deja sécurisé.
Rien n'est gagné, mais qui ne tente rien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense, qu'outre les remarques halluccinantes de certains, dont l'intolerance, les sarcasmes et le sectarisme frolent des sommets, ce concept, et n'en deplaise à certains, fera des petits, c'est une certitude !
Que la forme soit differente ou pas, cela n'a aucune importance.
Que ce forum en soit en vecteur ou pas, cela n'a aucune importance aussi... il existe d'autres moyens de communication, et je n'en doute pas que les gens interessés par ce concept en discuterons et se réuniront !

Cyril

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Toutes mes excuses de m'insérer dans un sujet aussi passionnant,mais c'était juste pour remercier A._BROWN
d'avoir eu une petite pensée pour moi et mon arrivée parmi
vous,encore merci à lui

Bonne soirée à toutes et à tous
Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir/jour A._BROWN Perso j'ai beaux relire les pages,mais je ne voit pas de message de M28 dans ce post?
Amicalement OPPY
Et ben les messages ce sont croise
OPPY

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 01-06-2008).]

[Ce message a été modifié par OPPY (Édité le 01-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Michel !

Mais crois moi comme dit le Pélerin, la route sera longue !!
ha.... l'indifference !!!!!

A bientôt

Alphonse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lut'

tiens, bein moi aussi je dis bienvenu à M28
voila, c'est tout!

sinon, vives les rassemblements astro conviviaux!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
"remarques hallucinantes de certains, dont l'intolérance, les sarcasmes et le sectarisme..."

Ben dis donc t'es en forme Cyril.

Je te rappelle qu'il était simplement question de réactions à un coup de cœur de Laurent qui n'a pas laissé indifférent , et sur un forum, donc un lieu de discussion libre, ouvert à tous les courants.

Manifestement ça t'énerve Et c'est dommage. Parce que la ferme à télescope c'est une idée à creuser ( pas une panacée à tous les maux de l'astronomie amateur toutefois ) mais pas dans n'importe quelles conditions, ce qui est bien ressorti de la discussion.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
faudrai arreter la gueguerre des mots!!!!!!!!!!

il faudrai créer une liste des personnes qui serait preneur pour ce projet de télescopes en rémote,ceci pour en dégager une base de travail

(Salut,Bernard )

@+Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dommage qu'on ne puisse pas faire du visuel en remote...

Robert

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De la discussion, il ressort 3 groupes :
1, les passionnés d’observation visuelle, souvent équipés de Dobson, également amateurs de nature et de convivialité. Le Dobson étant conçu pour être facilement transportable et rapidement installé, ils ne voient aucun intérêt à aller s’installer à demeure sur un site communautaire, type ferme aux télescopes.
2, ceux qui veulent faire autre chose que du visuel (imagerie, …), qui ne peuvent pas pratiquer sur place (vie en appart., pollution lumineuse) et qui aimeraient bien avoir un instrument installé à demeure, pour ne plus subir le processus fastidieux de montage et démontage de leur matériel, et cela à une heure au plus de chez eux. Ils savent que la météo locale leur laissera un nombre assez limité de nuits observables.
3, ceux qui peuvent dégager des budgets conséquents pour l’astro, qui ont les compétences pour maîtriser le remote mais qui considèrent que l’investissement ne vaut la peine que si l’instrument est placé sous des cieux astronomiquement cléments.

Je pense que Laurent51 s’adresse à la troisième catégorie.

Comme le dit lamirel daniel, il faudrait créer une liste (et/ou organiser une rencontre) sur le sujet, qui aurait pour premiers objectifs de faire une approche des moyens à mettre en place, du coût de mise en place et d’exploitation de ces moyens et de la formation à mettre en place pour que chacun puisse acquérir la maîtrise du remote et minimise ainsi les risques d’échec.
Une fois cela fait, les candidats potentiels à cette aventure auraient les éléments en main pour prendre leur décision.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en fait apres reflexion, et même si je fait partie de ceux qui trouve ça inestetique et onereux, je trouve que le concept ouvre les portes de l'astro à bien gens, comme les centrovillois.

pendant 5-6 ans je n'ai pu faire de l'astro, car pas de matos en tout cas pas de place pour le renger, pas de caisse pous sortir de marseille, je peux vous dire que c'est rageant!

alors si certains ont les compétences pour apporter ce plus aux astrams, why not!
faudra juste éviter le look"cage à lapin", si possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceux qui peuvent dégager des budgets conséquents pour l’astro, qui ont les compétences pour maîtriser le remote mais qui considèrent que l’investissement ne vaut la peine que si l’instrument est placé sous des cieux astronomiquement cléments.
Je pense que Laurent51 s’adresse à la troisième catégorie.

Comme le dit lamirel daniel, il faudrait créer une liste (et/ou organiser une rencontre) sur le sujet, qui aurait pour premiers objectifs de faire une approche des moyens à mettre en place, du coût de mise en place et d’exploitation de ces moyens et de la formation à mettre en place pour que chacun puisse acquérir la maîtrise du remote et minimise ainsi les risques d’échec.
Une fois cela fait, les candidats potentiels à cette aventure auraient les éléments en main pour prendre leur décision.

___________________________________________

je suis de ton avis astrocapel,

faut créer cette liste et ce rencontrer pour en dégager une base, je pense que cela sera bénéfique pour la mise en oeuvre de ce projet

simple question sur ce post

qui serai suceptible de rentrer dans ce groupe ?

cela nous donnera le potentiel de personnes interressées

@+daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vrai que si l'Afa ou la saf ou autre assos importante
élabore un projet sérieux sur du rémote, une nouvelle aire
sur la conception astonomie pour nos futures observateurs en herbe ou culotte courte, leurs sera favorable.

La SAF en a un sous le coude (initiative privée qu'elle soutient) qui sera très probablement annoncé d'ici la fin de l'année et où il y aura du poste fixe avec ou sans remote, de l'accession à la propriété, de la loc, de la terrasse, du dortoir et du camping, le tout à plus de 1000m d'altitude. Objectif : 40 à 60 modules dont aucun ne sera aligné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant