elian 30

goto pour G11

Messages recommandés

salut a tous

peut-on monter un autre systeme goto sur une G11 autre que le gemini, et si possible moins cher !!
merci et a +

jerome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des tas.

A peu près tout ce qui est compatible avec des moteurs pas-à-pas.

FS2
MTS3-SDI
Dynostar
Picastro
etc.

Mais les moteurs d'origine ont un rapport de réduction de 1:150, de sorte que tous les systèmes évoqués seront très lents en go to. Si tu veux un go to à quelques degrés par seconde, il te faudra changer les moto-réducteurs.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 15-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut scc

merci, mais une derniere chose, les revendeurs sont ??
l'astronome, galileo, etc ????

a++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
FS2: trassud
Picastro: astrimage
Gemini: optique et vision (bon t'en veux pas)

et pour les autres systèmes, je sais pas

mais si tu n'a pas 2 mains gauches et que tu a qq heures de dispo et pour moins de 100€ alors le picastro est pour toi

moins de fonctionnalité que certains systèmes mais pour faire du goto et de l'autoguidage, alors c'est parfait!

et avec la nouvelle carte puissance dans qq mois, les gotos pourront être très rapide malgré le rapport de réduction de 1/150.
ainsi une EQ6 avec des moteurs nanotec classique a récemment tournée à 1400x!!:

bon ciel

[Ce message a été modifié par ludo (Édité le 08-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les systèmes MTS3-SDI et Dynostar sont fabriqués par Boxdoerfer en Allemagne. Axis Instruments les distribue en France. De plus Axis peut programmer les deux raquettes en fonction des caractéristiques des moteurs et réducteurs, vis sans fin etc.

Demander à frédogoto.

Boxdoerfer peut le faire aussi, mais il faut se débrouiller en anglais.

Il existe également d'autres systèmes, tels que Skywalker d'Astrometric Instruments http://www.astrometric.com/

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 02-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que pensez vous du modele mts3-sdi + options pour la losmandy G11 ??
a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

C'est la solution que je prévois de mettre en place avec une G11, je posséde déja la MTS3 SDI pour ma Vixen SPDX.

Si j'ai bien compris il faut un adaptateur pour connecter les moteurs à la MTS3 (fiches DIN Vixen -> fiches RJ11 Losmandy).
Mais je ne sais pas si c'est compliqué et s'il faut une loupe... (soudures ?).

La MTS3 permet l'autoguidage, le Goto relatif etc..


Christian

http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qu'appelles-tu "options pour G-11"?

J'ai un MTS3-SDI sur ma GM-8. Livrée avec les câbles ArcticFlex ad-hoc. Je n'ai pas pris l'afficheur digital ni la clé pour activer la database goto intégrée. Et bien sûr mes moteurs sont les Saia d'origine (donc vitesse max de 32 x - attention, avec la G-11 ce sera 16 x).

A noter que la raquette peut fonctionner sous carte du ciel pour le Goto.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
scc

Question : quand tu as commandé ta MTS3 as tu précisé à Sigurd Boxdoerfer ton type de monture (Losmandy)? Car il faut changer le programme quand l'on change de monture (je suis actuellement sur Vixen SPDX). Je me trompe ?

Bref, n'ayant pas le LCD je suis bien ennuyé pour pratiquer ce changement.
J'ai contacté AXIS, les LCD valent 150 euros et ne sont pas en stock (15 jrs de délai).

Je ne veux pas trop polluer ce post et nous pouvons continuer via MP, si tu veux, car ton avis m'intéresse. Mon adresse est sur la page du site ci dessous.


Amicalement

Christian
http://www.astrosurf.com/chd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut scc

je disais la raquette + options et tout ceci pour ma g11

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour

quelles sont vos différentes configuration, mts3, fs2 ou autres, de préférence sur des losmandy.
qu'est-ce qui remplace le mieu le gemini ?

merci et a ++++

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut
j'ai pour ma part un goto fs2 sur ma GM8 avec moteur escap P530 et je doit dire que j'en suis trés content,trés grande facilité d'utilisation et prise en main intuitive.
l'instalation du kit sur la monture ne pose pas trop de probléme et pourtant j'ai deux mains gauche,on remplace les moteurs et les motoréducteurs d'origine par les nouvaux,tous est livré dans le kit clés et plaques d'adaptations pour les moteurs.
j'ai en projet d'acheté une G11 l'année prochaine,je pourrait y remonter le fs2,il me sufira juste d'enregistré les spécications de la G11 sur la raquette du fs2,je ferait ainsi l'économie des moteurs et du trépied (ma GM8 étant déja sur un pied de G11) puisqu'il est possible d'acheter ces montures sans moteurs et sans trépied.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christian_d,

Tu ne te trompes pas, lorsque j'ai commandé mon MTS j'ai fourni à Sigurd les caractéristiques de mes moteurs, réducteur et couronne dentée pour obtenir les bon paramètres de suivi: le nombre de dents de la couronne (180), le rapport de réduction (1:150) et le nombre de demi-pas des moteurs (96). Il m'avait également demandé la vitesse de guidage que je souhaitais par défaut. Dans le manuel les paramètres à changer sont renseignés ainsi que la formule permettant d'obtenir la vitesse sidérale.

Cependant, en fonction de la date d'acquisition de ta raquette, il se pourrait que les paramètres G-11 se trouvent déjà dans une des configurations enregistrées dans la raquette (voir également dans le manuel comment activer une configuration autre que celle par défaut qui est celle de la Vixen). Dans mon cas c'était pas possible car la GM-8 ne se trouve pas dans les configurations de bases.

Pour changer les paramètres tu n'es pas obligé de passer par l'afficheur, tu peux utiliser l'utilitaire MTSconfig via un RS232 et ton PC. Mais je ne l'ai jamais fait moi-même bien que j'aie reçu de Sigurd le fichier correspondant à ma monture. Sigurd peut te filer également le fichier correspondant à la G-11 (il me l'avait envoyé à l'époque) et je suppose que tu pourras reconfigurer la raquette avec ce fichier.

Il y a un groupe Yahoo sur le MTS, tu pourras y trouver de l'aide parmi ceux qui ont chipoté aux configurations via l'utilitaire.

[Ce message a été modifié par scc (Édité le 03-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok et merci

Oui je suis inscrit sur le groupe Yahoo MTS3.
J'ai également écrit à Sigurd mais pas de réponse à ce jour.

Je teste MTSconfig cet aprem. Trouvé sur le site de JB. Cela m'arrangerai de ne pas devoir acheter le LCD rien que pour mettre en place la config de la G11..

Ma MTS3 date de fin 2006.

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

sur ma G11, j'envisage une dynostar. J'ai donc contacté Sigurd Boxdoerfer.

Je suis parti pour le moment sur une config suivante:
Dynostar X3 1.6A
Arctiflex (cables moteurs et interface ST7)
2 moteurs P530


J'ai déjà une MTS3, et j'ai vu la différence avec la DD1 pour quelques dizaines d'euros de plus. Aussi après une hésitation (FS2) , je craque pour la dynostar. (près de 300€ de différence)

L'avantage des deux systèmes outre leurs qualités, c'est qu'on peut les adapter sur d'autres montures.

Dès que l'affaire se concrétise, je vous tiens au courant et vous fais un petit rapport.

Amicalement

Gérard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bONJOUR

As tu contacté Sigurd récemment ?
Car il ne répond pas aux mails actuellement


Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est bizarre.

Je lui avait envoyé une demande de prix pour des moteurs Escape et après un échange explicatif, plus eu moyen d'avoir une réponse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est peut être en vacances..

Je cherche le fichier paramétres MTS3 pour la G11 Losmandy... si quelqu'un posséde..

Christian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai,

Mais je décline toute responsabilité quant à la suite. Tu as intérêt à t'assurer que la configuration actuelle a été sauvegardée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te l'ai envoyé sur l'adresse mail trouvée sur ton site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant