boris emeriau

Dessin du dieu de la guerre...

Messages recommandés

Salut à tous,
Hier, beau temps !
Je sort mak pour la mise en température. Après être rentré de la musique vers 21h30 ( en vélo, 0°C, il caillait ! ) je commence à zieuter mars... Et ba; elle est beaucoups plus jolie que hier ! Les détails sont plus nets et ne bougent pas. Je regarde castor pour voir la turbulance... ouaou ! je vois au moins 3 disques d'airy (presque ) en entier !
Je retourne sur Mars, et je la dessinne.
mak127*107.

Le premier dessin est fait avec que des crayons de couleur=>

Le second est fait avec pastel + crayons de couleurs=>


Qurelle méthode est la mieu?

Sinon, qu'ai-je vus? ( Syrtis major je crois... )

Astroamicalement

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
RAPPORT ANATOMO-PATHOLOGIQUE :

Le globe occulaire droit de la victime est sortie de son orbite cranienne, probablement à la suite d'une choc très violent sur l'occiput. Il présente une oppacité blanchâtre de la cornée - visible à droite sur le croquis - qui semble indiquer une invasion cérusive massive, certainement consécutive à la violence de ce choc. Cette hypothèse semble par ailleurs confirmée par la présence d'un hématome au niveau des vaisseaux de vascularisation orbitale - visible dans la partie médiane du croquis.

Par ailleurs les tissus tégumentaires du globe oculaire présentent une coloration jaunâtre très prononcée, semblant indiquer une affection hépathique sévère - antérieure aux lésions - probablement à raison de problèmes d'alcolodépendance de la victime.

CONCLUSION : l'origine traumatologique des lésions constatées semble confirmée. Ces dernières s'expliquent très vraisemblablement par des violences volontaires, perpétuées avec ou sans la présence d'une arme, commises sur la victime au niveau de l'occiput - victime probablement sous l'emprise d'un état alcoolique au moment des faits.

Dr. Aymon Cussé du Poulay, expert près la Cour d'Appel.

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 19-11-2005).]

[Ce message a été modifié par Astroliv (Édité le 19-11-2005).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Monsieur le président, je vous prie de bien vouloir demander à maitre Astroliv de retirer ses alégations . En l'absence d'expertise virologique, rien ne prouve l'origine alcoolique de la coloration du globe de mon client .
Maitre Astroliv, veuillez donc vous en tenir aux faits .
Mesdames et messieux les jurés, vous apprécirez !

Vas y Boris, continue, c'est chouette .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 'Sieur Boris,
Je pense que tu utilise un grain de papier trop épais.
Je ne saurais trop te conseiller d'utiliser la technique de l'estompage. Il faut que tu joue + avec les poudres de tes crayons et/ou pastel, plutôt que de vouloir remplir les zones à la simple force de ton poigné, ce qui entraine de grosses variations dans l'aplat souhaité.

Avec ces 2 techniques (crayon et pastel), tu peux te servir d'un papier à poncer (grain fin), sur lequel tu viens frotter ton crayon (ou pastel) afin de te constituer un petit tas de poudre (soit sur un petit bout de feuille, soit directement sur le dessin si t'es à l'aise dans la technique). Après tu peux estomper avec plusieurs techniques: Soit tes propres doigts si le dessin est à une grande échelle, soit avec des bouts de sopalin roulé puis plié en 2. Il existe dans les magasins d'art graphique des petits rouleaux de papier à estomper, mais les 2 premières solutions conviennent très bien (yen a d'autres).

Cependant, avec cette technique, il te faut une gomme spéciale, qui s'appelle gomme "mie de pain" (d'ailleurs technique de "grand mère", on peut gommer avec de la vrai mie de pain!!), bref, cette gomme inusable est parfaite pour enlever des zones déjà estompées et affiner son dessin (ou zapper un estompage malencontreux).

Ne pas hésiter non plus à utiliser de petits caches papier pour protéger certaines zones du dessin abouti, quand tu travaille sur une autre zone.

Avec cette technique, tu auras un traité final beaucoup plus "soyeux" et plus "fondu" que ce que tu as réalisé, et qui retranscrira plus fidèlement tes observations.

N'oublies pas de "fixer" tes dessins une fois terminé avec un coup de laque à cheveux, afin qu'il ne bavent plus. Si t'as d'autre question...

Sinon t'as dit qu'elle heure ?? Ca s'rait pas Sinus Sabaeus & Meridiani ?

Amicalement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc, je met du pastel sur un brouillon, je le prend avec du coton tige et après je l'étends sur ma feuille?
Faudra que j vois pour mes prochains dessins...

Merci !

Boris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coton tige peut etre bien pour des semi-détail fin.
Avec ce même coton tige (propre bien sur), tu peux déja adoucir une zone posé au pastel (ex: tu crayonne, tu adoucis, tu ré hausse au crayon, tu re adoucis, etc... il faut vraiment que tu monte les couches les unes après les autres (comme en imagerie).

Sinon, j'ai l'impression que tu utilise des pastels gras non ? Si c'est le cas, oublis... Il vont bien avec du papier à grain, mais ne correspondent pas au dessin astro je pense.

Des crayons couleurs pas trop sec, qui génère un peu de poudre, mais pas gras.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et pour te faciliter la vie Boris, tu peux te préparer un gabarit circulaire blanc sur fond noir. Tu dois pouvoir en trouver sur le net des normalisés avec les indications qui vont bien, ou bien sinon plus simple, avec une feuille, un compas et un marqueur, c'est facile, et tu photocopies ça pour en avoir sous la main, et plus besoin après de te tartiner le fond de ciel à noircir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,
Ce sont des pastel qui font de la poussière. Sinon, je préfère faire moi-même mon cercle. J'essaierais ( plus tard... pas le temps là ) de refaire le même dessin avec plus de sé&rieux ( enfin avec les conseils que vous m'avez donné )

Astroamicalement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant