jlucolas

problème avec les AVI

Messages recommandés

Bonjour,

il y avait longtemps que je n'avais plus fait d'AVI...
hier ciel dégagé, je prends des avi du soleil et ce matin j'essaie de les traiter : Registax ni IRIS ne veulent les ouvrir !
Registax me dit "Failed to open AVI file"
j'ai essayé divers trucs comme couper un morceau avec VirtualDub, ou installer divX et Ffdshow, ça ne change rien !
autrefois ça marchait pourtant très bien, qu'est-ce qui a pu changer pour que ça foire ?
si ça vous est arrivé, ou si vous avez une idée... ?
cordialement.
Jluc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Petite question : arrives tu à lire l'Avi avec un soft style VLC Media Player ?

Rethicus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, VLC peut lire mes AVI, de même que WindowsMediaPlayer.
merci de m'aider Rheticus, si tu as une idée.
j'ai enregistré les AVI avec mon portable agé mais sous XP, mais je les traite avec mon ordi de bureau sous XP aussi.
ça ne pourrait être la cause ?
cordialement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OK, c'est déjà bon signe
C'est bizarre. Peut-être un pb de codec [ va savoir ].
Il y a 3 ans j'ai développé pour mes besoins perso un logiciel qui extrait toutes les images d'un avi [ JPG ou BMP au choix ]. Peut-être que celui ci pourrait marcher.
Contacte moi en privé à cette adresse :

rethicus@live.fr

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 10-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour passer d'un PC à l'autre, as-tu pris une clé USB. Je te pose cette question car quand je transfère mes fichiers, 2 fois sur 3 je ne peux plus les ouvrir et pourtant le fichier pèse le même poids en octets et que cela soit de XP vers XP ou XP vers Vista ! Pour l'instant je ne sais pas pourquoi ...mais sur une de mes clés USB, c'est plus fréquent que sur une autre ! Vérifie sur ton PC d'acquisition si tu peux lire tes AVI.
Cdt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,
J'ai eu le même problème avec la DMK. J'ai utilisé Virtualdub pour m'en sortir. Voilà comment je procède :

- télécharger VirtualDub (gratuit).

- Ouvrir l’avi avec ce logiciel

- aller dans Menu video : cocher “direct stream copy”

- aller dans Menu audio : cocher “no audio”

- Sauver l’avi sous un nouveau nom

Tu peux désormais théoriquement ré-ouvrir l’AVI sous Registax.
J'ai eu cette méthode via quelqu'un de la liste mais je ne sais plus qui ;o)
Frank

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rheticus, je t'ai envoyé un message.

astrotaupe88 : oui, j'ai passé les avi d'un PC à l'autre par clé usb.
je viens d'installer Ragistax sur mon PC portable : il ouvre bien les avi, mais pas sur l'ordi de bureau plus récent !
c'est pas un pb de codec, il y a les memes dans les 2 ordis, meme en moins dans le portable.
pourquoi ????

franf-astro : j'ai essayé ta methode ; ça ne marche pas chez moi !

c'est une histoire de fou !
merci de votre aide.
si vous avez d'autres idées...?

JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une pierre à l'édifice, ou plutôt un boulet contre :
Les fichiers .avi venant de mon ancienne webcam (une vénérable VestaPro modifiée SC) sont bien décompressé.
Par contre j'ai un compact (Fuji F31fd) qui a un mode video et donne aussi des .avi (lisibles sous VLC, MediaPalyer...) mais là, bernique les logiciels astro habituels ne trouvent pas ???
Et pourtant, en dépannage avec des "touristes du ciel" cela me paraissait bien sympa de mettre le compact derrière l'oculaire d'un petit mak, faire une séquence de 10" de la lune et faire une petite démo rapide de compositage.
L'informatique n'est pas une science exacte !!!
Question annexe : dans 30 ans, même recopiés régulièrement sur un nouveau support, nos petits enfants pourront-ils encore voire leurs premiers pas tournés en VHS / miniDV et autres exotismes. Finalement l'argentique avait du bon

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jluc, ne serait ce pas tout simplement un problème d'AVI compressé ou non compressé ?
Auquel cas VirtualDub devrait te sauver pour convertir d'un format compressé à "normal"..
Stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon pb est résolu : j'ai fait une restauration du système car toutes les autres solutions ne donnaient rien.
je devais avoir des fichiers système corrompus, peut-être à cause de coupures brusques de l'alim de l'ordi (le 220v a disjoncté plusieurs fois chez moi).
merci à tous pour votre aide.
cordialement.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant