Totoastro

Un journée .... magnifique

Messages recommandés

Bonjour

J'ai eu une journée mangifique niveau astro aujourd'hui.
Ce matin j'ai decidé de faire saturne avec mon 130/900. Je me suis levé vers 6H00 du matt.. Puis j'ai installé le 130/900, pointé saturne et la mangifique les conditions étaient bonnes et saturne mangifique... La division de Casinni bien visible, j'ai pris ma toucam et ma barlow et j'ai lancé un film avi. C'étaiiit trop bien.
Et ce soir j'ai repris le 130/900 direction venus je n'avais encore jamais essayé de l'observer. Eh ben c'est super sympa aussi.

Je suis entrain de traiter mes images et puis j'ai la semaine entière pour traiter car le soir je peux pas sortir donc du boulot en perspective....

Une super journée en tout cas! Je posterai mes resultats dans la semaine je pense et sur mon site web la semaine prochaine. Après je compte me lancer dans le profond avec le 130/900 et la vesta pro SC.

En tous cas ceux qui peuvent, ne négliger par saturne le matin vers 6H00 elle est au nord à environ 60° de hauteur elle est bien visible et le soir vers 17H35 à il me semble 10-20° au sud-ouest. Deux planètes pas mal avec en plus mars aussi..

Bon ciel à tous, Totoastro ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je suis content de constater qu'il y a de belles choses à observer, parce qu'en Bourgogne, à part la neige et le brouillard...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Ah oui, voila une bonne journée!

En plus tu as découvert une nouvelle planète à l'oculaire. J'aime bien Vénus aussi, meme si elle est souvent délaissée.

Vivement les images!

Bye

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos commentaires.
Bon courage pour ceux qui la meteo est minable allez tenez le coup bientot janvier, fevrier: froid bien sec ^^

Oui venus est vraiment sympa...

Bon ciel, totoastro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant