elian 30 0 Posted June 18, 2008 bonjour a tousje souhaite piloté mon eos 300d depuis mon pc portable, quel logiciel ? et quel cable choisir ?merci et a bientotjerome Share this post Link to post Share on other sites
richelieu 0 Posted June 18, 2008 Salut Jerome,Pour des temps de poses jusqu'à 30s, un câble USB A-C (celui de Canon pour télécharger les images sur le PC) et EOS utilities en téléchargement libre chez Canon Europe.Pour des temps de poses supérieur à 30s, en plus un câble pour longue pose -> pierro-astro, Cercis ou fait maison selon de nombreuses pages web et un prog style shutter, DSLR_Shutter etc pour gérer les longues poses...A+André Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted June 18, 2008 salut richelieuas tu le lien pour le logiciel chez canon, car leurs pages web c'est un bor..l sans nom !!!merci et a +++ Share this post Link to post Share on other sites
richelieu 0 Posted June 18, 2008 Salut Jerome,je te met en liens toute la liste des programmes et drivers associés au EOS300D tu y trouveras aussi le RAW drivers pour XP(pas nécessaire mais pratique), l'utility c'est la ligne 40 pour l'anglais et 41 pour le français...A+André Share this post Link to post Share on other sites
OPPY 0 Posted June 18, 2008 Bonsoir elian 30Tu devrais avoir,ces logiciel avec le cd fournit avec ton canon non? enfin comme tous le monde.Amicalement OPPY Share this post Link to post Share on other sites
richelieu 0 Posted June 18, 2008 Salut Oppy,Si mes souvenirs sont exacts la parution d'utility est postérieure à la sortie de l'EOS300D, je crois que c'était remote capture qui était d'actualité à l'époque...A+André Share this post Link to post Share on other sites
OPPY 0 Posted June 18, 2008 Oui tout a fait,j'etait sur un autre sujet sur le 350D.j'ai lu trop vite ce post.dslOPPY Share this post Link to post Share on other sites
elian 30 0 Posted June 18, 2008 merci a vous pour les infos !!!!a bientotjerome Share this post Link to post Share on other sites