Etienne78

Ajouter un port d'autoguidage ?

Messages recommandés

Salut à tous,
je vais peut être poser une question un peu naïve, mais est-il possible d'ajouter un port d'autoguidage sur une raquette comme ma DD-1 Vixen ? Et si oui qu'est ce qu'on utilise en complément comme interface ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Etienne,

Ben oui, je l'ai fait. Faut juste bricoler un peu
Il suffit d'ouvrir ta raquette, de repérer le commun des 4 boutons, et de ressortir les 5 fils (Com, RA+, RA-, DEC+ et DEC-) sur un câble avec une prise de ton choix qui se raccordera sur ton interface d'autoguidage.
Côté interface, tu as le choix, mais il te faut obligatoirement une interface à relais.
Selon le logiciel d'autoguidage que tu souhaites utiliser, et le PC dont tu disposes, tu pourras opter pour une interface parallèle type Bonduelle, série type Achay ou autre, ou USB ( je crois que Pierro Astro fait ça ).
Voilà.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Avec IteLente, ça le fait bien aussi lorsque la DD1 est modifiée.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai aussi fait une pour ma DMD-2 Vixen.
Presque le même schéma que sur la page à Stéphane, sauf que j'utilise des opto-coupleurs 6N139 qui peuvent directement commander un relais [ avec diode intégrée ]. J'ai utilisé les 6N139, car trouvés dans mes fonds de tiroir.

Le montage est logé dans une petite boite à cigarillos en carton [ du provisoire qui dure ], et pour le relier à la DMD-2 : sacrifice d'un câble liaison série RS-232 avec connecteurs DB9 mâle/femelle

Rethicus

[Ce message a été modifié par RETHICUS (Édité le 21-06-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant