Galac

systeme de mise au point

Messages recommandés

voila je possede un orion 200/1000 et je trouve que mon systeme de mise au point d origine a du jeu ce qui me decale les images quand je fais la mise au point.
est ce que ce crayford court avec microfocuser effacerai ce probleme: http://www.telescope.com/control/product/~category_id=focusers/~pcategory=accessories/~product_id=08881

que pensez vous de ce produit est ce un bon investissement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba non c est pas moi mais merci je vais lire tous ca.

mais je l ai deja lu ce post ca repond pas a ma question
la c est un crayford de marque orion qui doit aller sur 8" et 10" normalement

[Ce message a été modifié par Galac (Édité le 10-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour,
le décalage à la mise au point est du "shifting" directement en relation avec la crémaillère, qui abaisse ou releve le tube lorsqu'on tourne la molette si ce meme tube n'est pas parfaitement jointif. Le changement de systeme, comme passer à un crayford, resoud le problème, le concept mécanique étant complétement différend. Dans un crayford, l'application très intime du tube dans le porte oculaire est la base de construction, la mise au point s'effectuant par des galets presseurs.
Bref, tu peux y aller... Sous reserve de vérifier que les trous correspondent bien (sinon il faut repercer, comme c'est dit dans le post cité plus haut)
Sans compter qu'on y gagne une douceur de MAP et une finesse incomparable (et mieux encore avec la démultiplication). Le changement de porte oculaire est à mon sens l'upgrade qui apporte le plus et le moins cher (surtout en photo)

E.

[Ce message a été modifié par eric97417 (Édité le 11-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour cette reponse etant donné que c est la meme marque que mon telescope je pense qu il n y aura pas de probleme de montage(sur le cite de orion un temoignage d un client dit qu il l a monté en 5 minute)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
au fait j oubliais un point surement essenciel, j utilise un accufocus de chez orion est ce qu il sera compatible avec la crayford low+microfocuser????

je sais que sur la crayford normale le montage est possible.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en sais fichtre rien. Ceci dit, avec un microfocuser la map électrique n'est pas indispensable. Il me semble qu'habituellement les systemes de map électriques ne sont pas compatibles avec un démultiplicateur, mais je n'en suis pas sur.

E.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je vais surement donc me rabatre sur une sur une crayford normale de marque Orion toujours mais beaucoup moin chere 70€ au lieu de 155€ chez OU

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant