-ms-

Oculaire électronique

Messages recommandés

BGI : « Je vous trouve bien violents avec ce pauvre Dudu42. »

J'accepte l'accusation. Mais bon, je n'aime pas qu'on dénature une discussion. Ici, on discute tranquillement de cet accessoire, et voilà qu'arrive quelqu'un qui prétend que cet accessoire fait hurler les "puristes" !!!! Avoue que ça peut faire un choc, non ?

D'ailleurs toi aussi, quand tu dis « je trouve que certaines interventions avaient un arrière gout d'intégrisme... », tu me fais bondir ! De l'intégrisme ???? Ici ? Non, tu as dû confondre avec un autre forum. Fais un peu plus attention la prochaine fois.

------
Je viens de tout relire rapidement. Je n'ai pas vu le moindre commentaire négatif.

Bon, à un moment donné, en page 1, quelqu'un demandait l'utilité de la vidéo, mais ne la contredisait pas. D'ailleurs après la réponse de ms, il a donné un commentaire positif. La majorité des commentaires sont enthousiastes ("super", "bravo"...) On peut noter que de nombreux observateurs visuels (manutarn, rguinamard, Kentaro, Serge Vieillard et moi, par exemple - mais j'ai dû en oublier) ont donné un avis très positif, et il en est de même pour les imageurs (Cbuil par exemple).

On est en fait à l'opposé du tableau qu'en dressent Dudu42 (système qui fait hurler les puristes, critiques exagérées) et BGI (intégrisme).

[Ce message a été modifié par Bruno Salque (Édité le 30-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
Excusez moi pour la naissance de ce debut de polemique que je n ais pas voulut !!!!!!!!!
Le mot HURLER etait inaproprié et ma phrase mal tournée
Je me referait aux propos tenus en premiere page du post.
Fin de la "polémique" et encore plates excuses pour les personnes qui ont mal prit mes propos.
A MS:
as tu autopsier le boitier de controle pour voir s'il contient la memoire de trame et si on peut la faire evoluer.
Merci
dudu42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MS bravo pour ce magnifique montage.
de la classe et de l'intelligence
quand ux amplificateur optronique dont parlai bruno, au contrairement a su que tu pense BS, ils sont tout a fait disponible en france. certes ,non pas sous forme d'occulaire, mais sous forme d'accessoire de chase nocturne / vision nocturne.
Le ciel étoilé avec ces engins (j'ai essayé qd j'étais militaire en afrique ) est tout a fais saisissant, pis c'est du directlive
http://www.vision-nocturne.com/
http://www.webmarchand.com/a/liste_produit/idx/6081205/mot/Jumelle_amplificateur_de_lumiere/liste_produit.htm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au dela de tous ces posts et ceux de bruno, ce qui m'interresse ds ce device (anglicisme) c'est sa pertinence.
Personne ici ne parle comètes, notamment périodiques, comme Swackman Wackman (excusez l'orthographe) qui présente des sursauts bien trop inattendus, dans des domaines de magnitude en normal 15-17 avec les sursauts de 2-3 en moins voir plus en cas rares.
Je pense que ce device pourrait acquérir des lettres de noblesse sur ces styles d'objet qui sont nombreux, tout comme les astéroïdes.
Qu'en pensez-vous?
C'est bien de montrer à des groupes des "objets" sur un écran, à titre perso c'est bien mieux à l'oculaire en faisant parti de groupe de visiteurs avec une impatience bien légitime qui réclament sans le dire un oculaire!
Alors cette histoire de comètes, c'est en dehors de groupe visiteurs, mais cela peut faire de l'obs utile!
Qu'en pensez-vous?
Bruno, moi qui suis un obs inveterré visuel et l'électronique je le crois avec ces prix c'est l'avenir de l'astroamateur. J'y suis depuis des années de façon très discrète. Je ne suis pas sur Mars à montrer des détails de fractions de seconde d'arc, alors qu'il y a en ce momment des nuages qui sont trop importants pour cette connaissance de ce Mars que ceux implantés ne montrent pas.
Cela demande une connaissance pointu des matos pour bien les exploiter. L'aventure visuelle en dob notamment c'est à connaitre mais le débat est bien ici.
Interressez-vous à ces comètes de sursauts et ce serait votre carte de visite au milieu de la poussière.
Attention aux conditions de tube et d'optique pour limiter les pertes aux conditions limites.
Stanislas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu42, je vais remplacer le boitier de contrôle par cela : http://www.astrovid.com/prod_details.php?pid=3510&querystr=av-stcam
En fait, je suis assez satisfait par la sensibilité de la caméra Watec 120N+ donc dans les prochains mois, je vais surtout chercher à améliorer l'écran (taille, contraste et résolution).

frédogoto, un intensificateur de lumière type Gen4 pourrait être utilisé en frontal de la caméra ce qui augmenterait encore sa sensibilité. Le problème c'est son coût assez élevé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stanislas : il me semble que ms avait parlé des comètes. C'est aussi l'un des types d'observation qui m'intéressent avec ce genre de montage. Quand tu dis que c'est l'avenir de l'astronomie, je ne pense pas (ou alors j'ai mal compris ce que tu veux dire) dans le sens où, à mon avis, on continuera à faire de l'imagerie et du visuel étant donné que la vidéo ne fait pas tout. Mais apparemment, elle ouvre de nouveaux horizons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour a tous
MS:Si j'ai bien lut sur le lien,c'est l'équivalent du boitier pour la WATEC mais en version sans fil.
Envisages tu un systeme d'enregistrement des images en continu?
Un camescope doté d'entrée vidéo peut'il faire l'affaire?
Merci
dudu42

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dudu42 : l'avantage de ce système c'est qu'il conserve la dernière config. Dans mon cas (Nexstar11 f/3.6), je règlerai la config sur 30s, ce qui me permettra d'atteindre la plupart des objets qui m'intéressent.
Pour le magnétoscope, tu peux utiliser tout système ayant une entrée composite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bruno, vois-tu avec ce style d'engin qui voit sur un écran il y a des possibilités pour faire de la veille autrement que dehors à se geler les glaouis.
L'engin en question peut aussi se muer en camera ccd avec prise de vues quand l'obs le décide.
Il y a en ce momment tellement de tests réalisés ici et là,
scope 100% automatique (pas le goto du commerce, l'obs est au lit quand çà tourne), scope en oculaire electronique et puis prise de vues si nécessaire quand c'est interressant, etc...
Je ne connais pas de sujet combinant les 2 points de vues, à mon humble connaissance.
Sur les planètes on reste encore derriere son cul de bouteille à gueter les meilleurs momments, si ce n'est que pour la haute résol., autrement ce n'est que pour assurer une présence.
Je me suis geler les gla.. ds les années 80 pour des rigolards qui n'en avait rien à cirer, le machin à 3 lettres de l'époque avec un GO qui vous disait, vous avez une bonne vue! couillon, en fait c'était lui, en terminant tout seul ds ses comm. de l'époque. C'est très peu différent aujourd'hui ds l'esprit.
Alors quand je vois des gens bien inspirés qui font différemment avec un potentiel possible à la clé il faut LES ENCOURAGER. Ils sont sur la bonne voie, Bruno.
Stanislas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant