frédogoto

cg5

Messages recommandés

salut les mecs.
mon setup de vacance est quasimlent pret
il se compose d'un lulu WO apo fluo 80 (imageur 350 defiltré), d'une platine doubleuse, et d'un MAK 127 pour l'AG, avex une WC 1/3 NB LP.
le tout est propulsé par une celestron CG5.
en revanche je ne parvien pas a piger un truc pour l'AG avec cette monture : quel type de cable faut il pour le guidage ?
rs232 => rj45 ??? ça suffit ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yop, il te faut une interface de guidage en bonnet difforme ! tout simplement

question: il pèse combien ton mak 127, au niveau poids avec la platine doubleuse, la 80 et l'EOS ça me parait, comment dire, joufflu !

[Ce message a été modifié par epsilonzéro (Édité le 16-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que je suis a moin de 9kg tc

epsi ça veut dire que je ne peut pas guider via un cable rs232/rj45 ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben y a un port autoguidage dessus non ? Alors une interface d'autoguidage et voila !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non, tu ne peux pas guider avec ça, il te faut bien une interface de guidage et un driver ascom, allez hop, on fait péter la carte bleue ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tout le monde,

La CG5 s'autoguide en direct avec la caméra PL1M de M42 Optic et sans interface
Tous les câbles sont fournis avec et ça fonctionne nickel avec Guide Master ou PHD.
Si ça peut aider.
Amicalement,
AG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui car cette caméra embarque l'interface d'autoguidage. Mais en l'occurence dans le cas de notre fistule nationale (qu'elle soit fleurie d'entre les fleuries, cette miraculée de Saint Antoine), c'est une webcam qui sera didiée à l'autoguidage.
Donc mon pèpère d'amour, tu vas sur le site de pierro, tu chopes une interface d'autoguidage de type EQ direct en USB, avec le petit cordon qui va te traduire le DB9 d'origine de l'interface vers la prise RJ machin de ta monture, tu branches le tout en lieu et place de ta raquette mignonne, tu télécharges le driver ascom et le bistougnot qui s'appele EQMOD, tu installes tout ça sans te péter le XP, et roule abdoul !
C'est tout simple non ? pi si tu sais pas quoi foutre vendredi soir, je t'invite à bouffer à la maison, comme ça on pourra faire des essais avec ta monture et mon interface. ça te va comme deal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
l'interface est commendé depuis 4heure now
pour le reste j'adorerais, faut voir avec mme la ministre, mais c'est peut probable car le lendemain on fait un embardée en bourgogne avec de la route à la clef...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

bon ca va mieux alors ce soir vais dépotter un max et ca devrait partir demain...

A bientôt,

Pierro

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh vous etes sur qu'il faut une interface suplementaire ?

Using the RS-232 communication port on the hand control, you can control the telescope via a personal computer and our new flash upgradeable hand controls allow you to update your telescope's operationg software via the internet. An autoguider port is also included for astrophotography

Sur ma G11 j'ai aussi les deux options. Jamais utilise le port d'autoguidage mais juste le port serie. Une webcam ou n'importe qu'elle autre camera et Guidemaster par port serie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh non, sur la CG5 le port d'autoguidage sert à raccorder une caméra qui fait de l'autoguidage (ST machin). L'autre port c'est la raquette, et si tu branches le cable PC, ça va te permettre de contrôler la monture en slew (goto) mais pas en autoguidage.Pou rprofiter de l'autoguidage, il te faut une interface capable de traiter les impulsions envoyés par le logiciel et ça c'est de l'ascom e tutti quanti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord pour les drivers ascom mais du moment ou tu peux envoyer des commandes de deplacements pour le goto je vois pas pourquoi ca ne marcherait pas pour l'autoguidage.
Vais essayer ce soir

Bon ben il semblerait que certain y arrive
http://www.cloudynights.com/ubbthreads/showflat.php/Cat/0/Number/2248294/Main/1416936

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 16-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis d'accord avec Deneb
Tu peux autoguider ta CG5 via la raquette et un cable connecté directement entre ta dite raquette et ton Pc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah merci vincezzfr me trouve moins seul. Mon orgueil d'electronicien etait au plus mal. Epsi retournes a tes tubes a essais

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 16-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf que tu m'enlèveras pas de l'idée que si tu veux faire del'autoguidage et pas du zim boum dans les coins, il faut que tu puisse prendre le contrôle total des moulins de ta monture.

A moins que l'on me prouve le contraire, je suis persuadé que le contrôle via la raquette c'est du tout ou rien, c'est à dire qu'en gros tu transfères les boutons de ta raquette en les commandant par le PC.
L'autoguidage qui se respecte ce n'est pas ça, c'est des impulsions qui déterminent la durée de fonctionnement des moteurs mais c'est aussi jouer sur la vitesse de guidage via les commandes envoyées par le soft d'autoguidage. Et ça ça se gère autrement que par ce type de câble direct de la raquette au PC

Je retourne à mes éprouvettes mais toi tu vas me montrer que j'ai tort par A+B et pas en me disant que sisi c'est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah là, je suis pas d' accord.
Epsi, c' est un as de l' électro-nique.

Je l' ai vu électro-niquer un picastro en direct live, en moins de deux. Le bazar n' a pas tenu 5 secondes.

Un vrai magicien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon cher Epsi je n'ai rien a te prouver, j'ai passe l'age.
Sauf que sur la G11 comme je l'ai deja dit je n'ai jamais utilise le port autoguidage mais tjs le port serie. Certains sur cette liste l'on vu fonctionner alors s'ils passent par la j'espere qu'il pourront te rassurer.
Alors je ne dit pas que c'est blanc bonnet et bonnet blanc mais le port serie ca marche et je ne vois pas pourquoi ca ne marcherait pas. L'avantage de port Autoguidage a mon sens c'est qu'il necessite moins de couches pampers (soft evidement)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien alors suite a un message envoye sur la liste de diffusion concernant cette monture voila la reponse que j'ai obtenu.

"You can use the RS232 port for guiding, This is done using the ASCOM
driver for the Celestron scope and your guiding application must
support this. GuideDog and PHD do.

I'm pretty confident about this because I wrote the driver :-)

Chris Rowland"

Vala bon maintenant si vous preferez depenser vos roros ca vous regarde

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'suis toujours d'accord avec Deneb
Allez encore un peu d'eau au moulin http://cs.astronomy.com/asycs/forums/t/29095.aspx

Sinon désolé mais je n'ai plus de A et de B pour l'addition
Sinon le principe est le même pour les lxd75
Sur le forum voisin, voici une image faite avec le newton et la monture vendus chez lidl http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=33164

[Ce message a été modifié par vincezzfr (Édité le 17-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a oui alors la pas glop, j'avais un doute mais etant bitos....
enfin c'est trop tard now mais pas grave, ça me libere mon port serie pour la commande de mon apn (j'aurais fait via un adapateur usb -serie sinon )
je pourrais peut être même réutiliser ce machin pour ma f20

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En passant par le port autoguideur on obtient de meilleurs résultats parce que c'est plu rapide qu'avec le port série qui dialogue avec la raquette qui elle calcule les corrections etc... Y a moins de latence. Et puis ca permet d'utiliser le pilote ASCOM et le port série pour faire du goto ou autre. Et si t'as une autre monture, ben ton interface de guidage pourra s'y connecter si elle a un port guidage, t'auras pas besoin de changer de logiciel à chague monture ! Enfin moi c'est ce que je fais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nico06, je suis absolument d'accord avec toi. Comme je le disais plus haut l'avantage d'un port AG est de limiter les couches logicielles. D'ou effectivement meilleure reactivite. Mais on a pas tjs besoin de donner les ordres de rattrapage plusieurs fois pas seconde. Tous ceux qui ont tate l'AG savent que ce n'est pas si simple. Tant de parametres en jeux. Pour eviter les Zim boum d'epsi il est clair qu'un bon setup de son matos est obligatoire. Mise en station, equilibrage, flexions (le pire a mon avis).
Tout ca est a mon avis bien plus penalisant que d'utiliser une RS232 ou un port AG. Bon epsi retournes a tes eprouvettes et fais gaffe aux vapeurs

[Ce message a été modifié par Deneb (Édité le 17-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant