Lud@

XT12i et bino Denk : premier CROA...

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

ça y est la bino Denk e au son baptème du feu...
Ce matin 7h25 je sors ma voiture du garage pour partir bosser. comem il fait mauvais depuis un bail je jette un coup d'oeil vers le ciel par dépit.
Et là surprise, il y a quelques légers nuages d'altitude mais rien de bien méchant. Du coup je sors la base du XT12i puis le tude, tant pi pour la mise en température...ça fait trop longtemps que j'attends.
Une fois tout installé, je sors la malette contenant la bino Denk, les oculaires SWAN 20mm et SWAN 15mm.
- Premier pointage Bino avec SWAN 20 en position "petit gross." : 100* pour 45'. AAAAAHHHHHHHH c'est incroyable, on a l'impression de regarder dans une super grosse pare de jumelles. Le confort est tout de suite perçu, la facilité d'observation est impressionante, aucune difficulté pour placer les yeux, pas d'ombre volanteet une belle image de la Lune.
- Deuxième pointage Bino avec SWAN 20 en position "grand gross." : 190* et 23', toujours aucune difficulté et malgré les passages de voiles nuageux l'image est super lumineuse, la balade Lunaire est d'un grand confort.
- Troisième pointage Bino Denk avec SWAN 15 en position "petit gross." : 140* pour 30', une Lune pas tout à fait entière, il ne manque pas grand chose, la MAP est toujours aussi facile (merci le crayford WO).
- Quatrième pointage Bino Denk avec SWAN 15 en position "grand gross." : 250* pour 18', glurps je ne vois pas de différence avec mone Taka LE5 (Gr.300) si ce n'est que le champ est plus important (10'). Là c'est un régal : Clavius, Ptolémé, Erathostenes, les monts Apenins, Archimèdes, Platon, les mers, Aristarque, la vallée Schroter....

QUE DU BONHEUR.

Ensuite je me suis dit qu'il fallait que je compare le SWAN 20-72° et le Wide Scan III 20-84°. Le verdict : à gauche le SWAN, à droit le WSIII...et ben il n'y a pas photos et les gens de Galileo avaient raison : le SWAN est un bon oculaire. Le piqué est un peu plus prononcé, la différence de luminosité est largement en faveur du SWAN.
Le placement d'oeil est aussi plus facile avec le SWAN. Bref combien de temps vais-je gardé le WSIII ???

Autre surprise c'est que mon Taka LE5 va aussi peut-être se retrouver en vente (vous en aurez la primeure ), car à 250 en bino je ne vois pas de différence avec 300 en mono.

Conclusion de cette première courte observation matinale :
je ne suis pas mais alors pas du tout déçu de mon achat (certes ça fait des brouzoufs) mais alors vu le résultat rien à redire...vivement les prochaines nuits claires...

BON CIEL...Bon Noêl

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant