olivier18

appel à l'aide

Messages recommandés

Bonjour,
Suite à un démontage nettoyage et remontage de mon HEQ5, j'ai fait une erreur de manipulation et l'alimentation de la carte à claqué. La raquette fonctionne encore mais ne peut pas se connecter à la monture. Le viseur polaire n'est plus alimenté. Je soupçonne un régulateur ou le pic de la monture.

Est ce qu'il y a un fusible ?
La monture n'est plus sous garantie (janvier 2006). Est ce que il est possible de changer cette carte à l'unité ?

Je vous remercie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

Non je ne crois pas qu'il y ai un fusible sur la carte moteurs, par contre tu peut en commander une à Médas.

Daniel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as demonté la bete ou pas?
si tu as quelqu'un qui peut essayer de te trouver la panne...
Avec un peut de chance c'est juste une diode ou un condo qui a fumé!
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses, j'ai contacté médas il me change la carte pour une cinquantaine d'euros. Je vais quand même essayer de la réparer. Apparemment c'est le régulateur qui déconne, il ne stabilise plus la tension à 5V. Cest un peu bizarre sur le régulateur j'ai une différence de potentiel de 1,95V par rapport à la masse du régulateur. Par contre par rapport à la masse réelle il y a 10V. J

e ne sais pas ce qu'est le pic de la monture mais de ce même côté, il y a deux composants avec une étiquette notée HEQ5 ver 1,05,01. Serait-ce les pics ? Dans ce cas là j'ai noté du 10V dessus. Or il me semble qu'un PIc est alimenté en 5V, alors j'ai peur qu'ils soient grillés.

Sinon rien n'a fumé, rien ne chauffe. Il y a juste eu un claque avec une petite étincelle. C'est incroyable qu'il n'y ai pas un fusible accessible.

Pour la petite histoire, la monture venait d'être entièrement démontée (hier) pour dégraissage regraissage. Nous venions de la remonter de la rerégler ( 4, 5 heures de boulot) Au moment où on a dit c'est bon on arrête on a retournée la tête dans le bon sens, la petite carte d'alimentation a touché la vis de latitude et claq......

Tant pis, ce sont des choses qui arrivent, j'aurais du protéger la partie électronique.

Si certains ont des renseignements sur le circuit je suis preneur.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant