GLOB03

Bolide ?

Messages recommandés

Ce soir, en rentrant du club j'ai aperçu, enfin je pense (j'étais au volant), un magnfique bolide de couleur vert clair qui a illuminé le ciel.Il était à peu pres 23h.
Aurais-je rever ?
Quelqu'un d'autre peut me confirmer ?
Malheureusement, je n'ai pas pu situer sa position.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et joyeux noêl !A propos du bolide, si c'était vendredi soir, c'est peut être le même que le notre, car nous avons eu la chance d'en observer un gros de mag -8 mini vers 22h36 hl depuis le Centre Astro Vendéen...
Yohan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors moi aussi j'ai vu à deux reprises, en octobre et en décembre un bolide vert. les deux fois, c'était vers 21 h et je rentrais d'un conseil d'administration donc je peux retrouver les dates précises), les deux fois dans la même direction, nord-nord-ouest. La première fois, j'ai pensé : tiens, vert, pour un bolide, c'est plutôt rare, qu'est ce qui peut faire ça? La deuxième fois, j'ai franchement trouvé que c'était fait exprès!
Et ayant trouvé, sur ce forum que je n'étais pas la seule, je suppose, peut être à tort, qu'il s'agit d'opérations militaires, top secret, of course.
Quel physicien pourrait expliquer cette recrudescence du vert chez les bolides ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai bien vu un magnifique bolide vert, accompagné d'un flash lumineux, Samedi dernier (le 21/01 vers 22H00TL, vers le Sud-Sud-Ouest, entre le bras d'Orion et quelques degrès au dessus de l'horizon Sud-Ouest. Le flash était extremement puissant, j'ai presque cru qu'une voiture arrivait plein phare

Quand a la couleur verte, ça n'est pas si rare que ça, et on pense immédiatement a la combustion du Cuivre.

Cordialement,

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 24-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant