Sign in to follow this  
GLOB03

Bolide ?

Recommended Posts

Ce soir, en rentrant du club j'ai aperçu, enfin je pense (j'étais au volant), un magnfique bolide de couleur vert clair qui a illuminé le ciel.Il était à peu pres 23h.
Aurais-je rever ?
Quelqu'un d'autre peut me confirmer ?
Malheureusement, je n'ai pas pu situer sa position.

Publicité
En vous inscrivant sur Astrosurf,
ce type d'annonce ne sera plus affiché.
Astronomie solaire : la bible est arrivée !
400 pages, plus de 800 illustrations !
Les commandes sont ouvertes sur www.astronomiesolaire.com
Bonjour et joyeux noêl !A propos du bolide, si c'était vendredi soir, c'est peut être le même que le notre, car nous avons eu la chance d'en observer un gros de mag -8 mini vers 22h36 hl depuis le Centre Astro Vendéen...
Yohan

alors moi aussi j'ai vu à deux reprises, en octobre et en décembre un bolide vert. les deux fois, c'était vers 21 h et je rentrais d'un conseil d'administration donc je peux retrouver les dates précises), les deux fois dans la même direction, nord-nord-ouest. La première fois, j'ai pensé : tiens, vert, pour un bolide, c'est plutôt rare, qu'est ce qui peut faire ça? La deuxième fois, j'ai franchement trouvé que c'était fait exprès!
Et ayant trouvé, sur ce forum que je n'étais pas la seule, je suppose, peut être à tort, qu'il s'agit d'opérations militaires, top secret, of course.
Quel physicien pourrait expliquer cette recrudescence du vert chez les bolides ?

Bonsoir,

En ce qui me concerne, j'ai bien vu un magnifique bolide vert, accompagné d'un flash lumineux, Samedi dernier (le 21/01 vers 22H00TL, vers le Sud-Sud-Ouest, entre le bras d'Orion et quelques degrès au dessus de l'horizon Sud-Ouest. Le flash était extremement puissant, j'ai presque cru qu'une voiture arrivait plein phare

Quand a la couleur verte, ça n'est pas si rare que ça, et on pense immédiatement a la combustion du Cuivre.

Cordialement,

Raphaël

[Ce message a été modifié par Raphaël (Édité le 24-01-2006).]