thierry fernandez

alimentation pour atlas en 12 volts via du 220

Messages recommandés

salut

voila j'ai une alimentation pour mon PC portable qui me sort du 19 volts est ce que la monture encaisserai cette surcharge ou mieux vaut il que j'en achéte une qui transforme du 220 en 12 volt.

c'est un peu balo mais je préfere me renseigner

merci de vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut tu vas dans une grande surface et t'achetes le tansfo adequate aux tensions données constructeur...
t'amuses pas à vouloir rentrer tes tensions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement je te conseil une alim de pc qui délivre du 12 v, qui elle est régulée (il suffi de de shunter un fil, je ne sais plus lequel... pour que ça fonctionne meme sans pc).
C'est ce que j'utilise pour alimenter mon picastro et mon 350d et il y a largement asser d'ampère pour tout le monde.
Et de plus je n'ai jamais eu aucun probleme de -15 à +40 °c.
On en trouve d'occase à même pas 5 euros dans des magasins de revente.
Lionel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Thierry

Idem, trouve une alim qui sort du 12 v., ce sera plus sûr et moins compliqué.

>Lionel, si tu te rapelles de quel fil il s'agit, ça m'intéresse : j'ai une alim de PC à "recycler" !
Merci d'avance !

Bon ciel
Vincent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben une Atlas 2ème gén. (Syntreck ou Skyscan) a besoin de 2A (ou 2000 mA).
Du coup si ton alim te sort ça (voir l'étiquette collée sur l'alim) ou plus c'est OK sinon ta monture risque de planter au milieu du GOTO ou tout déplacement rapide...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ou là!!!
je doute fort que ce type d'alim soit régulé! Je serai toi je ne prendrait pas de risque. Je ne suis pas sur que l'électronique de la monture aime bien des variations de tension à tout va...
De plus, quand ça demande des "watt" il faut que ça puisse les fournir tout de suite. Je doute que ta petite alim encaisse les demandes de la monture, même si elle est donnée pour 2A.
Lio

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pense plutot a une alim CB elle es regulé et de plus protegée et pas de prob d invertion de polarité.

salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant