becker55

Achat d'un C8. ( changement de telescope )

Messages recommandés

Bonjour j'ai un Meade lxd75 150 mm , que j'ai acheté il y as trois ans mais je n'ai jamais été satisfait de ce telescope , il as du jeux , le porte oculaire aussi , le chercheur d'etoile est nul , bref trés deçu de ce telescope...

Donc je suis pour en acheter un autre et j'ai vu que le C8 était en Solde chez l'astronome -->
http://www.astronome.fr/produit-telescope-celestron-c8-s-xlt-go-to-464.html

Est ce un bon choix ?
La monture cg5 seras t'elle mieux que la lxd75 ?
Sinon c'est quoi le difference en C8-S et C8-SGT ?

Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Coucou la Meuse,

Y a encore des astronomes dans ce département!

Ton choix pour le C8 est judicieux. Tes problèmes sur le LXD sont malheureusement des soucis de fabrication. J'en ai vendu deux (en 200mm) quand ils sont sortis il y a 4,5ans, les clients me les ont ramenés, jeu dans le moteur, entraînement HS etc... . En fait, les roues dentées ne se touchaient plus à cause du poids du tube qui écrasait la monture. Et d'autres encore.

Pour le C8, je pense que c'est vraiment une valeur sûre, l'optique a fait ses preuves. La monture GoTo est fiable, j'ai un pote qui en a eu une, avec un C11, il n'a jamais eu aucun problème.
De plus Verdun même est pollué, donc pour profiter de cieux noirs tu vas sûrement te déplacer. Le C8 est transportable aisément par une seule personne. Alors n'hésite pas, ACHÈTE ;-))

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai lol je doit etre le seul astronome , je me sent un peut seul ^^
OK merci , donc en avant pour le C8.
Sinon j'ai cru comprendre qu'il fallait que j'achete en plus un viseur polaire ?

Et si je veut mettre mon 400D il faut que j'achette une bague T c'est bien ça ? j'ai pas trés bien compris comment ça marche.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Recoucou,

Non tu n'es pas tout à fait seul, enfin sur Verdun si; mais en allant plus vers le Sud, il y a un peu de monde. J'habite vers Saint-Dizier, et observe quelques fois sur Sommelonne (55), j'ai aussi un ami qui habite à 20km de Verdun. Tu n'es plus seul ;-).

Pour le C8, le viseur polaire n'est pas indispensable en visuel mais en photo, ça peut aider. Effectivement pour le 400D, il faut l'adaptateur. Mais je ne sais pas exactement car je fais uniquement du visuel. Téléphone au Télescope à Paris au 01 42 77 39 84, ils sont super compétents et te conseillerons au mieux.

Si tu veux descendre un jour pour observer, n'hésite pas. Si ça te tente je peux te faire signe quand je suis sur la Haute-Marne.

A plus

Astrofab-51

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci je suis pas sur verdun en ce moment , je suis sur Sete , je rentre en septembre , dés que j'ai l'occasion je te fait signe

Sinon ça y est il est partie ce matin du magasin , je l'aurais jeudi dans la journée.
J'ai chiné le porte oculaires , sympas il vaut 42 euro normalement -->
http://www.astronome.fr/produit-porte-oculaire-pour-schmidt-cassegrain-152.html

pour fixer la bague T et mettre mon 400D.

Vivement Jeudi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant