comtudis

La j'ai un soucis avec Guidemaster :(

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà le problème auquel je suis confronter depuis un moment et je ne trouve pas de solution bien que j'ai essayer pas mal de chose.
Je m'explique :
Depuis deux jours, lorsque j'utilise Guidemaster, je choisis ou non le mode automatique pour calibrer le logiciel sur une étoile et chaque fois j'ai droit au message d'erreur suivant: Erreur en RA 0.xxxxxxxx min 4 et je ne peux plus ruien faire alors qu'avant tout fonctionnait pil poil.
Si qq'un a une idée pour réparer je serait ravi

Amicalement
JM

[Ce message a été modifié par comtudis (Édité le 30-07-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir

Erreur habituelle qui signale un défaut de déplacement insuffisant de l'étoile durant le calibrage.

Le moteur ne tourne pas assez longtemps.


Donc il faut modifier les valeur de déplacementsdans les options (mettre par exemple 20 000 à la place de 5000).

Tu as peut être changé quelque chose (focale guideur par exemple ?)

Chistian

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Christian,

Ben non j'ai rien changer depuis le début, c'est toujours le même setup

J'ai essayer de changer les valeurs mais rien n'y fait. J'ai remarquer que le calibrage se fait toujoirs dans la même axe et non dans les deux. Y a peut être une cause a effet.
En ce moment j'essaie de guider acec Guidedog mais je ne trouve pas lke guidage excellent.

Merci de ton intérêt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir

Avant quoi que ce soit, calibration ..etc...
quand tu as activé "télescope" et webcam
- a la raquette virtuelle en bas a gauche
avec ta souris déplace N S E O

tu as 1 pb de connexion ou de vitesse guidage

Amicalement Bernard_Bayle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut bernard,

J'ai pas vérifier mes connexions, j'y ai pas penser

C'est vrai qu'avec Guidedog aussi je n'ai des corrections que sur le même axe pourtant je vois bien mes diodes changer de couleur.
Là j'ai tout fermer ça me gonfle et les nuages et éclairs sont revenus donc ...... mais je te promet que ça me fais ch... parce que tout fonctiopnnait correctement jusqu'alors

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'y ai cru

Les étoiles sont revenues et donc je viens de réessayer avec un autre cable et cette fois en centrant Deneb, qui est au zénith, ça fonctionne pil poil et là je me dis qu'il est fort le Bernard, qu'il a trouvé la soluce.
Le hic c'est que je repointe mon objet qui n'est pas loin de là puisqu'il s'agit de IC1396 et cette fois mon calibrage recommence a me donner le même message d'erreur. Je n'y capte que dalle.
Après plusieurs tentatives j'arrive enfin a avoir un semblant de calibrage sur le W et dès que je clique sur l'étoile, pan, encore ce message. Me voilà encore plus dans le flou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
essaue un calibrage de 20sec
si ton objet est pres du PN, c'est un peut normal que le mouvement soie hyper lent sur un axe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déja essayer pleins de valeurs mais rien n'y fait.

Ce matin au reveil et moins enervé, j'ai été voir si quelque chose était pas déssérer ou qq chose comme ça et puis j'ai mis en route la monture et je me demande si y a pas un moteur qui déconne car a l'écoute, on entend bien un moteur avec son siflement caractéristique mais on dirait que l'autre ne sifle pas mais ça fait plutot comme un leger grognement. Me souviens plus exactement si c'est normal !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous,

j'ai le même cas avec deux versions de GM : la 1.3 fonctionne parfaitement et la Béta 2.x produit le même message d'erreur.

Les paramètres sont pourtant les mêmes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ne soyez pas beta, restez à la v1.3

OK, je sors!!

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tank you , comme disait Patton...

Bon, je repars...

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petie UP pour avoir des retours d'infos si ç'est possible..
Dernières nouvelles de mes soucis :
Je viens de refaire des essais d'autoguidage avec Guidemaster et je me suis aperçu que si je pointe mon étoile guide vers 22h30 le calibrage se passe correctement mais une demi heur plus tard, vers 23 h donc, si je refais un calibrage, celui_ci ne fonctionne pas et j'ai droit au message d'erreur cité plus haut. Le pire, c'est que vers 00h00 ça refonctionne.
je vois déja les réponses genre "t'as qua pointé quand ça marche " mais si qq'un a une idée ça m'aiderait vachement.

Amicalement

JM

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour comtudis,

je ne comprends pas trop ton pb...?!
Observe bien lors de la calibration si l'étoile fait bien tous les mouvements de va et vient et de facon a peu près symetrique... droite puis gauche, haut puis bas (tout dépend de l'orientation de ta cam) à chaque fois l'etoile doit revenir de la ou elle vient... A vérifier avec la raquette si les mouvements s'effectuent avec fluidité. Si ce n'est pas le cas, c'est que le pb vient de la commande des moteurs, des moteurs ou de la mécanique (pb de backslash trop important ou autre). Sinon si le temps de déplacement RA et DE des moteurs est trop petit l'étoile ne se "déplace" pas suffisamment, si le temps est trop important guidemaster n'accepte pas les déplacements de plus grands que 480 pixels, je crois. Typiquement pour une NJP je mets 17s et sur ma GP je suis obligé de mettre le max en déclinaison soit 32s car mon axe delta a un jeu très important. Mais évidemment ca dépend bq de ta config...

@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant