methrotrexate

portable

Messages recommandés

bonjour a tous,je désire me lancer dans la photographie lunaire et planétaire avec une webcam,quel type de portable me conseillez vous?fiabilité ect,merci de vos réponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Asus EEEpc ? 399€, alim 12v
(léger, XP, 20 Go,... mais élégant)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voui, mais pourtant le CNRS s'est équipé entièrement en Dell il y a qq années...
et puis avec la commande en ligne chez Dell on peut configurer son pc comme on veut ou presque...
j'ai un Dell portable depuis 9 ans qui n'a jamais eu de panne...
seul défaut : plus cher.
JLuc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En règle générale il vaut mieux regarder du côté des gammes pro. D'expérience je peux dire que ce soit DELL ou HP, leur portable grand public sont de la M... alors que ceux de la gamme pro sont, certes moins "sexy" (moins de gadgets), souvent plus gros et un poil plus lourd mais infiniment plus solide et fiables...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Le portable en astro reste toujours un petit probleme pour le choix.
J'ai testé de nombreux portables, et j'ai rarement eu des problemes (Dell, Toshiba, Acer, HP ...).
Au temps ou je travaillais chez Siemens, j'ai pu tester leur matos. Et bien, je n'ai pas eu beaucoup de chance, car en 1 an, j'an ai consommé quatre. (Carte mere, disque ...). D'autres collegues n'ont jamais eu de problemes. Ils étaient fabriqué a l'époque dans une usine Toshiba a Taiwan avec des composants Siemens !.
Dernierement je me suis orienté sur un modèle d'occasion (que tu peut facilement trouver chez un Broker). C'est un IBM T40. (300 €). J'en ai acheté deux.
Ultra plat, 2 kg, Retro eclairage variable, acces a une lumière pour éclairer le clavier, batterie de 12 v qui te permet de l'alimenter directement avec une batterie, possibilité de mettre une plus grosse batterie de 6600 Ma/h qui te permet 4 ou 5 heures d'autonomie. Ce sont des petits plus que tu ne rencontre pas souvent.
Pas de port série (D'ailleur, très peu en ont), et seulement 2 ports USB.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant