boris emeriau

Allemagne, entre astronomie et gastronomie...

Messages recommandés

Salut à tous !
Je suis partie en allemagne chez le cousin d'un amis durant les fêtes.
C'était super ! Me suis bien bourré la pense ( oui que la pense ).
Tien, voilà une photo de moi là-bas=>

J'ai visité un musée ( Deutsch museum ) et j'ai eu la surprise de voir qu'il y avait deux étages de consacrés à l'astro et tout au dessu un planétarium. Malheureusement je l'ai vue au dernier moment et j'ai juste pue prendre des photos avec l'appareil de mon amis. Il y avait pleins d'instruments ancien comme une lulu de 244mm de diamètre...
Sur le musée, il y avait deux dome d'anciens observatoires. Voici l'un d'entre eux=>

Dans un magasin à côt", il vendaient de bons bouqin astro, des cartes du ciel ( Sirius... ) et un poster de plus d'un mètre de large de la voie lactée ( j'ai pensée d'ailleur que c'était la photo de serge brunier qui était passé il y a quelques temps sur le forum... ). Je n'ai pas pue l'achetter ( prix raisonable ) pour cause de transport ( pas cool dans le train... ).
Dans le musée il y avait aussi une carte géante ( mais géante )=>

J'aurais bien voulun aller visiter Teleskope service ( et me faire une ptite folie ) mais ils étaient en vacances !! Raaaa, pas de chance...

Une dernière image... Coucher du soleil avec Vénus à Munich près du musée=>

Ce fut un superbe voyage avec plein de bonne choses ( champagne, Lebkuren, Dominos, Marzipoan, Stolen, belles filles... ).

Voilà, je voulais vous faire partager ce petit voyage qui c'est un peut transformer en découverte d'observation anciens.

Astroamicalement, bonne année et bon ciel !

Boris

Ps1=> j'ai oublié de préciser, il y a eu 3 nuit qui étaient très belles, malheureusement, il fesaient en dans les -15 -20°c, et j'avais pas ma combinaison de sky...

Ps2=> je sais pas trop où mettre ce post messieurs (mesdames?) les admin...

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 03-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
« j'avais pas ma combinaison de sky »

J'adore ce jeu de mot involontaire ! (car je suppose que tu voulais dire "ski" ?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mdrrrrrr
Rolala j'ai fai une blague sans m'en rendre compte, c'est vrai qu'elle est bonne looool
Merci de l'avoir remarqué, je ne l'avais même pas remarqué ( pour moi le ski ça s'écrit sky lol )
Pour échelle la carte tournante doit faire 3 fois ma tête de diamètre.

Astroamicalement

Boris

[Ce message a été modifié par boris emeriau (Édité le 03-01-2006).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah la visite du Deutsche Museum de Munich, un bon souvenir, l'un de mes premiers musées astro.

Ben Boris, il est où ton dessin de la photo de la Voie Lactée en format A3?

Pour le sky, ça traîne sur pas mal de tes posts, je pensais que c'était un jeu de mots volontaire.

Xavier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol
Je ferais donc des blagues de mon plein gré
En tout cas, la prochaine fois que je retourne a munich je reste une journée dans le musée et je m'achète la photo de la voie lactée...

B.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant