pulsar

collapsible dob

Messages recommandés

skywatcher ne déçoit pas pour les autres produits certes c'est pas du "takahachi" mais c'est de l'honnête moyenne gamme...

Ils se mettent maintenant à faire des dobson! Ce concept me plait bien ,pas de montage comme pour un serrurier telque le "lightbriges" de meade cependant une fois plié le scope me semble encore bien long.
Je serais bien curieux d'une comparaison qualité et prix avec les GSO Meade et consort.....
Bon ciel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme Le Chab, le concept me plait bien...reste à voir les tests, et sur le terrain...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Oui, c'est un peu hybride comme conception; l'idée de raccourcir le tube semble faite pour garder une longueur facilement transportable dans une berline, en travers sur le siège arrière. C'est ainsi que je transportais mon dobson 10"... que j'ai remplacé par un vrai Serrurier 12" qui entre complètement dans le coffre.

Les miroirs SW étaient très corrects en général jusqu'à 10". Au-delà, il faudra voir.

Il faudra vérifier la rigidité à la rotation de l'anneau secondaire; avec seulement 3 tubes verticaux, ce n'est pas évident. La conception Serrurier demande au moins 6 tubes.

Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,
Je confirme, les SkyW sont corrects ; bon rapport Q/P.
j'ai un modeste MAK 100 pour usage initiation, ça tient la route.
Reste à vérifier que c'est la même politique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant