antoine 80

Présentation

Messages recommandés

Bonjour à tous,
cela fait maintenant plus de deux ans que j'explore ce forum avec beaucoup d'intérêts.
Ceci étant mon premier message, une brève présentation s'impose: j'ai 17 ans, je vais entrer en terminale économique et sociale et ma principale passion est... l'astronomie! Cette passion m'est apparue il y a une dizaine d'années lorsque j'ai reçu un télescope (un 76/900 je pense) pour noël qui m'a permit de découvrir les reliefs lunaires et de voir un peu mieux les planètes. L'éclipse du 11 août 1999 a renforcée cette passion. Plus tard, vers l'âge de 14 ans, je me suis intéressé à la disposition des étoiles dans le ciel et j'ai commencé à reconnaître d'autres constellations que la Grande Ourse. L'année suivante reconnaissant une vingtaine de constellations, quelques Messiers et mon télescope commençant à tomber en ruines, j'ai reçu un C8 qui a modifié ma vision du ciel tant la différence avec l'ancien est importante.
Hélas, le fait d'habiter Amiens avec un C8 encombrant est un handicap pour l'observation du ciel profond. C'est pour cela que j'ai acheté une lunette astronomique bresser 70/700 (dont le rapport qualité/prix fut évoqué ici même) que j'emporte à chaque fois que je part en vacances et qui me fait découvrir des régions du ciel inaccessible depuis Amiens et sa pollution lumineuse (dont un spot d'immeuble dirigé sur mon jardin ).
Mon matériel astronomique comprend aujourd'hui:
un C8 avec un réducteur de focale à 6,3, une valise d'oculaires comprenant des oculaires!, des filtres couleurs et un filtres O3
une lunette bresser 70/700
un 400D non défiltré avec l'objectif EFS 18-55mm d'origine, un objectif EF de 50mm ouvert à 1,8, un objectif EF 75-300 et un doubleur de focale compatible avec les deux derniers.

J'espère que mon inscription sur ce forum me permettra de mieux exploiter les capacités de mes instruments et de vous faire profiter de mes images.

A bientôt, Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour et bienvenue !

j'ai longtemps utilisé un C8 sous de multiples cieux
c'est vraiment le "solex" de l'astro :-)

Cieux clairs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue !

Pareil : débuté (mais j'étais déjà vieux, par rapport à tes propres débuts, 14 ans avec une 60-700, puis un C5 à 18 ans, puis un C8 à 20 ans, t'as de l'avance, fonce !

S

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue,

Arf j'ai commence a 14 ans avec un lulu de 60/900 et un 114/900 du club. Ensuite l'incontournable C8 orange en 83 tjs du club. mon premier instrument perso, un C11 en 1999 a 32 piges

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue Antoine!!!


"Pareil : débuté (mais j'étais déjà vieux, par rapport à tes propres débuts, 14 ans avec une 60-700, puis un C5 à 18 ans, puis un C8 à 20 ans, t'as de l'avance, fonce !"

Hummm attention fonce pas trop tout de même!
Quand on voit où ça mène.... ...à rien faire qu'à photographier la Voie Lactée dans l'Atacama!


[Ce message a été modifié par astrovicking (Édité le 08-08-2008).]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue à bord, Antooine...

Ah le C8... tout à la fois décrié et encensé!!!
Je ne lacherai pas le mien de sitot...

Bon ciel.

BGI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Antoine 80,

Je suis toujours fidèle à mon C8 !!!! C'est une bonne bête, comme on dit par che moi !!!
Tu as du bon matos, courage, persévérance et bienvenu à bord.

A+, Philippe

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous tous pour votre accueil et vos encouragements.

astrovicking: j'ai noté votre avertissement, j'vais me méfier

Sinon, je suis en train de trier des photos d'un halo solaire que je publierai dans les prochains jours.

Antoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenu a toi antoine,

bq d'entre nous, ont attrapé le virus étant jeune... Et dans ce cas c'est souvent pour la vie.
La relève est assuré youpi, et en plus avec un peu de chance il nous payera nos retraite...

signé un vieux (heu pas si vieux que ca...)
@micalement
stephane

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant